CHOIX 2800

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

CHOIX 2800

Messagepar NICOM » 04 Jan 2005 12:23

Je suis à la recherche d'un 2800 pour ma copine .J'ai décidé d'un cherché un en Allemagne ,mais face aux nombreuses offres ,je me pose quelques questions ;Au vu du fort kilomètrage qu'elle effectue ,il faudra pour évité de perdre des sous ,qu'on le vende après environ 6 mois ,et dans ce cas il faudrait que je sache ce qui se revend le mieux...

Evidement ,je ne prendrai qu'un pajo avec justificatif d'entretien ,km certifiés et état nickel .Niveau carosserie ,en général en Allemagne ,c'est vraiment nickel ,reste à voir le soubassement...
Alors lequel est le plus recherché ?
Court/Long ? GLX/GLS ? 97/98 (ailes larges) ? Clim/Toit ouvrant ?
Perso j'ai une préférence pour un GLS long de 98 ,mais c'est les +cher !
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Céline » 04 Jan 2005 22:23

Salut Nicom,

Bonne chasse pour ton pajero :) Je ne sais pas lequel est le plus recherché, mais une chose, fais ultra gaffe aux achats de véhicules en allemagne, il y a beaucoup, beaucoup d'histoires de kilométrage bidon et quand tu vois ceratines voitures, tu te dis que le tuf (leur controle technique) n'est plus ce qu'il était :?

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 04 Jan 2005 22:38

salut effectivement etant tot prés de l'allemagne il y a des affaires a faire mais comme le dit céline il faut faire trés attention il y a aussi pas mal d'os les bas de caisse bouffés par la rouille les km difficile d'avoir du réel il y a 2 ans je voulais un L200 vu les prix on m'avait donc indiqué un site en all vraiment le top mais bon lorsqu'on propose des véhicule de 8 ou 10 ans avec 70 ou 80000 km :shock: ça peut arriver mais bon pour moi ça a été plutot un frein :wink:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar NICOM » 04 Jan 2005 22:51

Que pensez-vous d'un 2.8GLS LONG 12/97 125MKM ,Ailes larges ,pas de clim mais toit panoramique ,bloc ar ,amortisseurs pilotés,chauffage autonome (webasto) ,radiocd ,attelage ,un 2éme jeu de roue (hiver) ,gris métal ,carnet d'entretien ok...pour environ 14000 euros ? :roll:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar mitsu 83 » 05 Jan 2005 00:39

DEUX POST PLUS HAUT....
ils ont raison...
mon fils vincent, le sien vient d'allemagne...
quelques mois aprés....SURPRISE...
longeron avec un GROS GROS trou... rouille...
le garage a était sympa il a tout réparait...
bon courage dans ta recherche..
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Alex » 05 Jan 2005 12:05

NICOM a écrit:Que pensez-vous d'un 2.8GLS LONG 12/97 125MKM ,Ailes larges ,pas de clim mais toit panoramique ,bloc ar ,amortisseurs pilotés,chauffage autonome (webasto) ,radiocd ,attelage ,un 2éme jeu de roue (hiver) ,gris métal ,carnet d'entretien ok...pour environ 14000 euros ? :roll:


Je ne pense que pas que cela soit très cher mais perso je préférerais l'acheter en France pour des raisons de garantie. En plus j'ai appris il ya quelques temps, pas plus tard que ce week-end qu'il etait autorisé en Allemagne de modifier le kilométrage :shock: :?: Info ou Intox.

Par contre je suis étonné que sur un 2.8 GLS tu n'es pas la Clim. Es tu sur que le compresseur n'étant pas mort ils aient mis pas de clim dans l'annonce ? C'est ce qui m'est arrivé sur mon premier pajero venu d'Allemagne mais acheté en France chez un garagiste. Le compresseur étant mort, ils ont collé sur le tableau de bord à l'endroit de la clim un petit bout de scotch de couleur grise pour masquer le signe A/C, mais ils sont laissé le bouton et c'est comme cela que je m'en suis rendu compte.

Pour ma part je reste sur mes gardes. EN plus en cherchant bien tu dois pouvoir trouver la mème chose en France. Moi je l'ai bien trouvé à ce prix là et avec le mème kilométrage carnet d'entretien à jour et toutes les factures.

:?: :?: :?: :?:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités