Mobilisation 4X4 - Urgence Asie

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Mobilisation 4X4 - Urgence Asie

Messagepar Alexandre » 31 Déc 2004 01:18

:idea: :idea: :idea: J'ai reçu ce message à l'instant et je trouve judicieux de vous le faire partager:


S.O.S. 4x4 a écrit:Réseau S.O.S. 4X4 – Urgence Asie

La communauté 4x4 de France a déjà démontré qu’elle pouvait se mobiliser pour se rendre utile lors des catastrophes du Gard et de la Gironde les années passées.

Cette fois-ci, le défi est encore plus grand après la gigantesque catastrophe survenue en Asie.

En effet, en plus des problèmes humanitaires sans précédent de ce cataclysme auxquels doivent faire face les organisations humanitaires, les conditions de secours aux populations locales sont rendues très difficiles par la disparition de très nombreuses voix de communications (routes, voies ferrées, etc…).

Des opérations de collectes sont organisées un peu partout en France, des opérations logistiques de regroupement des collectes nécessitent des transports de marchandises ou de matériels vers les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) avant expéditions.

Dans les prochains jours et les prochaines semaines, les organisations humanitaires internationales vont avoir d’importants besoins en véhicules 4x4 équipés pour circuler en zones difficiles d’accès (treuils, matériels de tronçonnage, etc…) et/ou des conducteurs expérimentés en tout-terrain pour aider à l’acheminement de l’aide médicale et des aides d’urgences.

Vous aussi vous pouvez apporter votre soutien, selon vos possibilités et vos disponibilités :

1/ en aidant à l’organisation des collectes dans votre région,

2/ en participant avec votre véhicule (4x4, camion, remorque, etc…) au regroupement des collectes locales vers les points de concentration,

3/ en accompagnant sur le terrain une organisation humanitaire internationale pour conduire sur le terrain l’aide médicale et les différentes aides d’urgences au sein mème d’une Organisation Humanitaire Internationale,

4/ en effectuant un don par chèque à l’ordre de « FF 4x4 –Solidarité Asie », don qui sera entièrement consacré à l’organisation d’opérations humanitaires à destination des populations sinistrées d’Asie en coopération avec des Organisations Internationales,

(adresse postale : FF 4x4 - Solidarité Asie, 17 rue Thiers - 92500 Rueil-Malmaison)

5/ en relayant cet appel à la mobilisation des 4x4 à l’ensemble de vos amis.

Pour permettre de répertorier les ressources de l’ensemble de la communauté 4x4 qui seront mises à disposition des Organisations Humanitaires suivantes :

- Médecins Sans Frontière
- Croix Rouge Française & Internationale
- Action Contre La Faim
- Médecins du Monde

Envoyez-nous vos disponibilités par retour d’email à sos4x4@ff-4x4.com, un coordinateur prendra alors contact avec vous rapidement.

Avec tous nos remerciements par avance,

Le Réseau S.O.S. 4x4
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Chris » 31 Déc 2004 02:24

Hello :wink:

Très très bonne initiative Alexandre super01


bravo
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Alex » 31 Déc 2004 10:43

Salut à tous

Il faut que chacun participe pour aider ces pauvres gens ...

Manu si on faisait une collecte ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar tof 83 » 31 Déc 2004 10:51

je pense aussi qu'il faut faire quelque chose je pense que le plus rapide c'est un chèque ou si quelqu'un est dispo pour partir :?: :?:
ce qui aurait été cool c'est que dans chaque coin de la france chacun organise une rando un peu style la balade d'aurélien puis d'envoyer les dons mais ça prend trop de temps et puis ce n'est pas tout le monde qui peut se rendre dispo.ça fait déjà 2 ou 3 jours que l'idée me trotte dans la tète mais bon comme je le disais le plus rapide je pense que c'est les dons en espérant qu'ils soient utilisé pour de bonnes choses :?: :?:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Alex » 31 Déc 2004 10:54

Je pense en effet que les dons seront les plus rapides et les plus efficaces à ce qu'en disent les groupes humanitaires.

Le problème c'est de rassembler l'argent :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Alex » 31 Déc 2004 10:54

Mais non c'est pas un problème on a pas une trésorière :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Chris » 31 Déc 2004 13:19

Hello :wink:

Je crois que tout est clair en tète de ce topic pour qui veut participer de quelque façon que ce soit :roll:

Le Pajero.com n'a à ce jour aucune structure légale permettant de rassembler des fonds aussi vite , que le nécessite la situation des pays sinistrés :cry:

Toutes les OMG sont citées et SOS 4x4 peut se faire le relais du monde des 4x4 super01

Donc que chacun agisse en son ame et conscience , mais vite... :roll:

Bonne journée :wink:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar mitsu 83 » 31 Déc 2004 14:46

J'ai reçue aussi le méssage , sur mon mail...
je trouve cela trés bien...
je me suis portée volontaire pour partir ou autre,
mais je n'ais rien reçu à ce jour...

je vous tiens au courant...
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Déc 2004 15:19

Salut à Tous
Tres bonne initiative de la part de la FF4X4, et comme le dit Chris, le Team n'a pas de "legalité" pour le moment, donc LE TEAM ne peux rien faire officielement.

Les ONG precise qu'il est plus facile pour eux (et moins cher) d'acheter les produits necessaire sur place, de plus cela va contribuer à la reconstruction des pays concerné.

Donc je vous invite toutes et tous à faire un geste, meme les petits dons sont les bienvenues, faites le directement aupres des ONG ou via une association de votre choix, mais faites le.

Merci pour eux.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Céline » 31 Déc 2004 16:17

Image Ca fait chaud au coeur de voir comment les Hommes (avec un grand H) qui sont capables des pires horreurs, sont aussi capables d'élans de solidarité comme ça ...
Image
Ce soir, on va tous bien manger, faire la fète, alors un petit geste pour ceux qui sont dans la peine et qui ne finissent pas l'année sous les meilleurs hospices Image ... ça à l'air de pas grand chose mais c'est énorme ;)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar arlesien » 01 Jan 2005 09:20

Bonjour à tous et bonne et heureuse année

il y a suffisament d'organisations nationales ou internationales auprés de qui vous pouvez faire des dons, les journaux télévisés sont font les échos tous les jours.

tous ces organisations ont un site internet sur lequel vous pouvez faire un don au moyen de la CB sinon vous pouvez envoyer un chèque.

Bonne journée à tous
.
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 27 Nov 2004 23:43
Localisation: 13 Arles
Type de Pajero: NC

Messagepar mitsu 83 » 01 Jan 2005 22:47

j'ai reçue une réponse de sos 4x4...

ils évaluent encore les besoins sur place, et me re-contacteront
bientot...

à plus
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Fred DUPERRAY » 03 Jan 2005 14:21

Juste un petit bémol, la ff n'est nullement habilitée à recevoir des dons....
Mieux vaut passer par des organismes reconnus
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar surcouf 13 » 03 Jan 2005 15:20

bravo , c'est super de se mobiliser pour les sinistrés d'asie du sud.Tous ces gens ont bessoin d'aide mais sous vos yeux ,tous les jours à cotés de chez vous, ou pas loin il y a des gens qui crèvent de froid de solitude, de faim. Des gens qui ont defois juste envie d'un sourire, d'une parole.Coluche quand il a creé les RESTOS DU COEUR penser que s'etait juste temporaire, hélas mille fois hélas le temporaire dure et dure...Quand j'etais minot,il y avait une coutume de toujours mettre un couvert en plus pour les fetes défois qu'un malhereux vienne demander la charité.Combien d'entre vous prenne juste le temps de dire un p'tit mot gentil quand il croise un sdf? COmbien ont donné pour les pauvres dans l'hexagone? Il faut donner pour l'ASIE du SUD mais n'oublié pas aussi la misère que l'on croise trop souvent à coté de chez nous
surcouf 13
 

Messagepar mitsu 83 » 03 Jan 2005 15:26

suis d'accord avec toi...
mais là bas ils ont vraiment, vraiment plus rien...
les restos, je connais et j'aide...mais nous ne pouvons pas non plus tout faire...
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Pajero 78 » 03 Jan 2005 16:02

Salut à tous et toutes,

Mème s'il y a des gens dans le besoin et que ça me gène de le dire, je vous souhaite une excellente année 2005 ainsi qu'à toutes les personnes qui vous sont proches.

Personnellement, des occasions de rendre services aux plus démunis j'en trouve tous les jours. Demandez à un SDF qui se surnomme McDO à la gare Monparnasse (ce n'en est qu'1 sur X, mais c'est mieux que l'ignorance).

J'ai donné par l'intermédiaire de TPS ce que j'avais prévu pour changé le coin de pare choc avant droit + les Longues portées de mon JOJO pour les sinistrés d'Asie.

J'ai passé le révéillon du nouvel an couché car j'ai la cornée de l'oeil droit déchirée pour la 4ème fois depuis Avril, l'ophtalmo est très réservée quant aux suites. Par rapport à ce qui s'est passé, je prends mon mal en patience et je ne me pleins pas.


Mais je donne et donnerais touours à qui en aura besoin. Je voulais juste rebondir sur les messages de Mitsu 83 et Surcouf 13. Je suis d'accord avec vous 2, ET SI CHACUN FAIT UN PETIT GESTE TOUS LE MONDE SERA GAGNANT, comme disait l'autre "Les petits ruiseaux font les grandes rivières".


Je ne suis pas un moralisateur, encore moins un donneur de leçons, mais c'est avec les larmes aux yeux que, pour une fois, je m'exprime.

Mes GP (voir un autre post), profitons tous de notre bonheur, oublions nos rancoeurs, et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ceux qui n'ont pas notre chance.

PS1 : Avec 1 oeil, je suis désolé pour l'ortographe
PS2 : J'espère ne pas vous avoir pris la tète.
PS3 : Si quelqu'un a 1 superbe idée pour organiser quelque chose et le reverser à un oeuvre, je suis 1er sur la liste.
PS4 : Mon GSM, si qqun souhaite qu'on en parle. 0661794042
Stéphane

Pajero Court 2,5L TDI 1990, Filtre GREEN & Kit IRONMAN +5
Avatar de l’utilisateur
Pajero 78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 29 Nov 2004 17:29
Localisation: 78-Sonchamp WE et Jours Fériés / 95-Cergy HB
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990

Messagepar mitsu 83 » 03 Jan 2005 18:20

salut pajero 78...

nonnon01 nonnon01 nonnon01
tu ne nous prends pas la tète...

gr04 gr04 ... humour !

chaqu'un est libre de s'exprimer...
et je suis d'accord avec toi...

j'ai proposer mon aide pour partir...je verrais bien,...
et je vous ferais par de mon expèrience...
maintenant rien ne dit que je vais y aller :?: :?: :?:

certaines personnes aident les associations locales, mais il est vrai que nous ne le crions pas sur les toits...

j'espère que pour ton oeil cela va s'arranger...
l'espoir fait vivre...
bon courrage...
Dernière édition par mitsu 83 le 03 Jan 2005 21:40, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar serge » 03 Jan 2005 19:36

Pour rebondir sur le post de pajero78 ...

On voit aujourd'hui tous les médias se mobilisé pour les malheureux d'Asie, c'est bien ...
Que doit penser le SDF qui depuis longtemps galère en France ...
On débloque des millions pour l'Asie en quelques jours mais oublions nous ceux qui sont près de chez nous depuis longtemps ? ( peut etre a force de trop les voir ?? ) ...
Ceux qui bientot a cause des délocalisations, de l'ouverture des frontieres, de la supression des cotats vont grossir nos rangs de SDF.
Combattre la misère c'est une action de tous les jours et pas seulement les temps de catastrophes. Donner c'est bien mais il faut aussi éviter que les plus précaires ne passe le pas vers la misère.
On voit ceux qui demain délocaliseront porté la banniere de la charité, c'est intollerable ... ( Il n'y a rien pour vous ...)
Aider l'Asie, très bien mais attention de ne pas oublier le reste ...
C'est peut etre un arbre qui cache la foret ...

Mitsu83 a dit qu'on etait libre de s'exprimer alors .... :roll: :roll:
Qu'importe le flacon pouvu qu'il y est l'ivresse...

TERRANO II 2.7TDI / BFG AT 235/70/16

Image
Avatar de l’utilisateur
serge
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 193
Inscription: 20 Déc 2004 19:59
Localisation: Marseille/ Haut Var Verdon

Messagepar surcouf 13 » 03 Jan 2005 19:57

serge a écrit:Pour rebondir sur le post de pajero78 ...

On voit aujourd'hui tous les médias se mobilisé pour les malheureux d'Asie, c'est bien ...
Que doit penser le SDF qui depuis longtemps galère en France ...
On débloque des millions pour l'Asie en quelques jours mais oublions nous ceux qui sont près de chez nous depuis longtemps ? ( peut etre a force de trop les voir ?? ) ...
Ceux qui bientot a cause des délocalisations, de l'ouverture des frontieres, de la supression des cotats vont grossir nos rangs de SDF.
Combattre la misère c'est une action de tous les jours et pas seulement les temps de catastrophes. Donner c'est bien mais il faut aussi éviter que les plus précaires ne passe le pas vers la misère.
On voit ceux qui demain délocaliseront porté la banniere de la charité, c'est intollerable ... ( Il n'y a rien pour vous ...)
Aider l'Asie, très bien mais attention de ne pas oublier le reste ...
C'est peut etre un arbre qui cache la foret ...

Mitsu83 a dit qu'on etait libre de s'exprimer alors .... :roll: :roll:



Excatement, c'est ce que j'ai mis sur mon post (remonte plus haut que pajero78 merçi) :roll:
surcouf 13
 

Messagepar serge » 03 Jan 2005 20:02

Désolé, emporté j'ai pas fais gaffe .... :(

Au moins, je me sent moins seul !!! bonanni04
Qu'importe le flacon pouvu qu'il y est l'ivresse...

TERRANO II 2.7TDI / BFG AT 235/70/16

Image
Avatar de l’utilisateur
serge
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 193
Inscription: 20 Déc 2004 19:59
Localisation: Marseille/ Haut Var Verdon

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité