J'ai ta réponse
Tout simplement car à chaud, l'air de ton admission va arriver plus chaud que quand le moteur n'est pas encore à température.
en effet, ton turbo va peu à peu monter en température, ce qui va réchauffer immédiatement l'air admis... puis l'air est compressé (la température va encore augmenter) et ton échangeur va lui aussi monter en température (donc moins d'échange thermique entre air dans intercooler et air extérieur)... (d'ou le jet d'eau qui est présent sur les sub et EVO VIII pour refroidir ce dernier)
Bref, tu pourras aussi constater que ton paj marche beaucoup moins quand il fait froid et sec
plutot que quand l'air est humide et chaud...
D'ailleurs, un ami qui était chez porsche en stage m'a fait part d'expérience qu'il avait fait sur un 3.2L 6 flat dans les conditions extrèmes (chaud et humide
puis très froid et sec
), et il avait trouvé 40cv d'écart entre les 2 cas extrèmes d'utilisation...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo