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Tout nouveau avec mon Pajero

MessagePosté: 11 Avr 2006 22:40
par bruno84
Bonjour a tous,

Je suis, depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un pajéro.
Je suis donc également tout nouveau sur ce site.

Pourriez vous me donner votre avis sur mon acquisition :

- Pajero 2 2.8 TD GLS ABS LONG Bicolore (Bleu + gris) 01/1998
- 170 000 Kms
- Les pieces neuves :
- 4 Pneus BF Goodrich All Terrain (100kms)
- 4 Disques
- Plaquettes
- Bougies de préchaufage
- Clim rechargée aujourd'hui

La vidange à été faite et le controle technique montre un defaut d'étanchéité du moteur (joint du cache culbuteur) et un feu de plaque défaillant.

Les points a revoir (pour l'instant)
- Vitre passager qui descend lorsque je roule sur une route cabossée
- Vitre AR G qui se bloque pendant la remontée et qui redescend toute seule comme si quelque chose génait la remonté
- Roue de secours a changer (pneu)

Interieur / extérieur Trés propre
Jamais vu la colline (ça va pas durer !!!)

Prix 9850 €

Votre avis m'interresse

Sinon si vous avez des remarques ou des suggestions sur les pieces qu'il faudrait que je change bientot ou les entretiens a prévoir pour un véhicule de ce type.
Je compte faire la vidange du circuit de refroidissement ce week end

J'espère avoir fait une bonne acquisition :wink:
Merci d'avance de vos réponses
A+

Bruno

MessagePosté: 11 Avr 2006 22:44
par Eric21
:-P bienvenue bruno,pour le prix ,aucune idée :) mais les réponses vont arrivées ,pas mal de 2,8 :lol:

MessagePosté: 11 Avr 2006 22:52
par donny
très bon choix :lol: j'espère que tu remédiras vite fait à tes problèmes!!!

Re: Tout nouveau avec mon Pajero

MessagePosté: 11 Avr 2006 23:00
par Alexandre
:-P & bienvenu01
8-) on est presque voisins :lol:

bruno84 a écrit:...le controle technique montre un defaut d'étanchéité du moteur (joint du cache culbuteur)...


C'est pas grave, surement la demi lune qui fait des siennes, c'est un problème courant sur les paj. Explore un peu le forum, le sujet a déjà été traité.

:lol:

MessagePosté: 11 Avr 2006 23:12
par bruno84
merci de votre accueil ça fait chaune au coeur

Au fait pour ceux qui sont dans ma région, y a une petite piste sympa à proximité de salon de provence
Si ça interresse quelqu'un ...

MessagePosté: 11 Avr 2006 23:31
par jerome
:-P et bienvenue parmis nous
Bon choix qu'est le 2.8L 8-) . Le prix me semble correct.
Pour les vitres pulverise un lubrifiant siliconne sur les joints ça devrait aider.
Pour l'entretien a prévoir: vidanges :arrow: boite de transfert,boite de vitesse,pont avant et pont arriere (si ce n'a pas été fait) l'écheance étant a 180 000kms :wink: . A+

MessagePosté: 12 Avr 2006 09:15
par tof 83
:-P bienvenue parmi nous sur le forum et le site du paj 8-) +1 sudiste je ne suis pas trop dans les prix mais ça me semble bien 170000 rodage juste fini :D :D :D il faut regarder ce problème d'étanchéité et je dirai comme jérome voir vidange ponts et boites comme ça tu es tranquille et un petit coup de graissage voili :D

MessagePosté: 12 Avr 2006 10:33
par Lapin
:-P :) coucou02 ,
A mon avis, niveau tarif tu es dans la bonne moyenne. le mien avait 200000 et l' ai eu pour 10000€. A part un léger pb de dérive à l'avant, RAS, jamais TT et non fumeur ; maintenant, c'est tout le contraire.
Longue route à toi.
A+

MessagePosté: 12 Avr 2006 15:29
par Céline
:-P bienvenue sur le forum :lol:

Et longue route avec ton paj :lol:

Re: Tout nouveau avec mon Pajero

MessagePosté: 12 Avr 2006 16:56
par titouch
:-P

coucou03 8-)

bruno84 a écrit:J'espère avoir fait une bonne acquisition :wink:
Merci d'avance de vos réponses
A+
Bruno

normalement no soucai :lol:

MessagePosté: 12 Avr 2006 17:07
par Ptio84
:-P et bienvenue01

le 2,8TD :lol: le meilleurs choix que tu puisse faire c014

MessagePosté: 12 Avr 2006 17:26
par titouch
Ptio76 a écrit::-P et bienvenue01
le 2,8TD :lol: le meilleurs choix que tu puisse faire c014


ah oui :shock:
tu me feras voir ça cet été :D :D

MessagePosté: 12 Avr 2006 21:54
par lecoyote07
bienvenue01

MessagePosté: 12 Avr 2006 22:37
par Lolo2b
Bon choix sans hésiter mème si on voudrais toujours plus de puissance... :(
J'ai le mien depuis bientot 2 ans, acheté avec 95 000 kms pour 15 000€, il en a maintenant 172000 et , comme dises certains, que du bonheur... :lol: :lol:
Je referais le mème choix sans hésiter si il lui arrivait quoi que ce soit à mon 2.8l. :twisted:

MessagePosté: 13 Avr 2006 15:36
par olive 38
:-P hello et bienvenu :-P

MessagePosté: 13 Avr 2006 15:43
par Ptio84
titouch a écrit:
Ptio76 a écrit::-P et bienvenue01
le 2,8TD :lol: le meilleurs choix que tu puisse faire c014


ah oui :shock:
tu me feras voir ça cet été :D :D


après, tout est dans le pilotage, je ne saurais prétendre avoir ton expérience :)

MessagePosté: 13 Avr 2006 16:01
par titouch
Ptio76 a écrit:après, tout est dans le pilotage, je ne saurais prétendre avoir ton expérience :)

:oops:
nonnon01 avec moi la voiture elle fait 99.9% du travail :D

MessagePosté: 13 Avr 2006 16:09
par Ptio84
Meeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh voyons :) :D

MessagePosté: 14 Avr 2006 23:23
par bruno84
Merci de votre acceuil
Pour toutes les vidanges, je suis en train de chercher un pont ou une fosse
Normalement ce wwek end je vidange le circuit de refroidissement car il n'est pas précisé si ça a été fait ou pas

Sinon après quelques jours d'utilisations, j'ai quelques questions

1) Lorsque on passe en rapport court, est il normal que le voyant de l'ABS s'allume ?
2) Lorsque je repasse en long, le voyant ne s'éteint pas mais si je coupe le moteur et que je redemarre plus de PB est ce normal ?
3) Est ce que c'est une courroie de distribution ou une chaine ? (vous moquez pas j'y connais rien !!! ) Est ce que ça ce change ? (si c'est une chaine)
4) Lorsque j'appuie sur le bouton de l'antenne électrique, rien ne se passe mais mon antenne est bien électrique, avez vous une idée ?
5) Est ce que ma clé peut se refaire n'importe ou il faut que j'aille chez mitsu ?
6)Existe t il des télécommandes d'ouverture a distantce et mon paj est il prééquipé au vu de sa finition ?
7) La vidange c'est tous les 7500 KMS ?
8) Y a -t-il un moyen d'avoir la lumière intérieure lorsqu'on ouvre une portiere ? J'ai deux boutons mais ça s'allume que quand j'appuie dessus
9) Lorsque je rabat la banquette des places 3-4-5, je dois gagner environ 20 ou 30 cm dans le coffre. C'est normal ?
10) Comment on fait pour regler la hauteur des sieges et la dureté des amortisseurs de siege ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais vous pouvez répondre qu'a une ou deux en me citant le numéro

Merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses

A+
Bruno

MessagePosté: 15 Avr 2006 00:14
par jerome
:-P Bruno

Question 1 et 2 : je dirais que ce n'est pas normal il est possible qu'un des capteurs ou sa connection sur la boite de transfert soit déffectueux.

Question 3 : c'est une chaine,son usure et le tendeur sont a controler au delà des 200 000 kms,mais généralement elle fait la vie du véhicule.

Question 4 : Abscence ou non raccordement de la commande de l'antenne sur l'autoradio,moteur antenne ou connexions défectueuse...

Question 5 : La clé est équipée d'un transpondeur servant d'anti demarrage,donc il faut passer par mitsu.

Question 6 : Normalement tu aurait du avoir deux clés et une télécommande en finition GLS :shock: .

Question 7 : oui vidange + filtre huile tous les 7500 kms.

Question 8 : Démonte les poussoirs au niveau des portieres ils doivent etre oxydés.

Question 9 : ??????? :-?

Question 10 : Avec la grosse molette sous l'avant du siege