Ca y est je fais partie du club

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Ca y est je fais partie du club

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 15:32

Bon, hein, ce que j'en dis, hein, c'est peut-etre que je suis optimiste...

Dans la mouise le manu.

[siteimg]692[/siteimg]

ah oui, elle est bien dedans

[siteimg]693[/siteimg]

Enfin, heureusement que le dédé il était là avec son gros 4x4...

[siteimg]691[/siteimg]

Quoi, un marécage ? et alors, je voulais voir si un paj, ça flottait.

Ben ça flotte pas.
:-x
pfffffffffffff
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Alexandre » 10 Avr 2006 15:35

:o Ben voyons, l'a des rhumatismes ton Paj que tu lui fais prendre des bains de boue :?: :?: :?: :?:

:D

Pour les photos, y' un blème que Manu essaie de résoudre :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 15:41

Ben oui, c'est bon les bains de boue, non ? :) :) :)

tu as vu les photos ?
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Alexandre » 10 Avr 2006 15:58

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar tof 83 » 10 Avr 2006 17:26

:-P manuk ha bin oui ça c'est un beau plantage :D :D :D se sont des choses qui arrivent c'est pour ça qui fo pas faire le couillon tout seul :D :D :D :D bon avec l'engin ça a du sortir tout seul 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 17:34

Ah oui c'est sur qu'il faut pas etre tout seul !! :D :D

l'avantage, c'est que là, on est entourés de fermes avec des agriculteurs tous aussi sympas les uns que les autres, pour qui sait les respecter, bien sur. 8-) 8-) 8-)
j'aurais pu rentrer à pied chez moi, c'est à peine à 2 km de la...

Le jour ou je me trouve un treuil pas cher, ce ne sera pas du luxe !

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar tof 83 » 10 Avr 2006 17:41

bon bin c'est pas gagné pour les photos mais alexandre a remédié a ton problème 8-) :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar donny » 10 Avr 2006 17:42

décidement ça veut pas!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 17:52

oui mais c'etait plus rigolo avec les commentaires. et puis ça m'enerve de pas y arriver...

Par contre, n'y a-t-il pas la possibilité de verrouiller les 4 roues ensemble ?
Dans mes tentatives de sortir, j'ai constaté que les 2 roues arrieres tournaient, et que seule la roue avant droite tournait, et de manière saccadée. pas l'autre.

c'est normal ?

ou y a-t-il un pb de moyeu automatique ?[/i]
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar tof 83 » 10 Avr 2006 17:54

et oui c'est normal il n'y a pas de blocage de différenciel avant sur nos paj :cry: :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Avr 2006 17:55

Salut à Tous
Le Mod's qui permet de placer le N° des photos entre les balises [siteimg]N°[/siteimg] n'est pas vraiment compatible avec la mise à jour du forum, c'est pour cela que les images ne s'affiche pas.

J'ai trouver un Mod's qui devrais fonctionner, mais il faut que je l'installe, ce qui devrais etre fait rapidement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 17:57

Ca explique pourquoi je suis déjà ressorti de la (c'etait un peu moins humide, mais bon) avec un x-trail qui lui a le blocage integral... meme s'il etait chaussé en pneus route !
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar tof 83 » 10 Avr 2006 18:03

je pense pas et suis mème sur que le xtrail n'a pas un blocage de diff avant il y a mème pas de reducteur je crois que c'est juste un système pour répartir la motricité sur les 4roues a mon avis dans les mème conditions le
xtrail il restait aussi en place et en plus tu perdais le pot d'echappement vue qu'a l'arrière c'est la partie la plus basse de ce véhicule :D :D c'est vraiment un suv a l'etat pur :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 18:16

Tout a fait d'accord sur l'aspect SUV. Néanmoins je suis ressorti au meme endroit.
Il y a 3 positions qsur le Xtrail :
2w c'est les 2 roues avant
auto c'est le 4x4 avec differentiel et système auto de répartition de la motricité en fonction du patinage
4x4 je croyais avoir compris que ça bloquait tout.

Mais bon je ne suis pas spécialiste

Il n'empeche qu'en version 136 cv c'etait un SUV très agréable...

Mais je m'amuse beaucoup plus avec le paj
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 18:18

d'ailleurs la position 4x4 s'appelait, si mes souvenirs sont bons, "Lock"
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar tof 83 » 10 Avr 2006 18:20

ha c"est certain que sur route ca doit ètre super confort mais pour parcourir les chemins ça va encore mais dès qu'il, y a des montées et un peu de franchissement fo plus compter dessus et c'est la qu'interviennent nos paj :D :D :D 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar manuk » 10 Avr 2006 18:30

Je fais assez peu de franchissement, j'aurais besoin de formation (ça se voit, non ? :) :) :) )

néanmoins, ce que j'apprecie, c'est le coté bourru de ces jojos de la premiere génération, qui permet de faire un peu ce qu'on veut, meme du "heavy duty" sans avoir peur de rayer le bouchon de réservoir.

Mon jojo, il est bo avec ses cicatrices. et sa boue.

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Avr 2006 18:58

Salut à Tous
C'est reparer, par contre il faut editer les post pour remplacer les codes [siteimg]N°ID[/siteimg] , la balise est la meme, mais le code dynamique qui genere l'affichage à changer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar tof 83 » 10 Avr 2006 18:59

tu sais ou tu t'es planté on serais peut ètre beaucoup a ^tre resté scotché là :D :D ou alors tu t'es ennervé un peu trop sur l'accélérateur pour que l'arrière descende autant que ça et avant que ça arrive des pierres ou des branches auraient pu faire l'affaire mais difficile a juger quand on est pas sur place et chacun réagit comme il le sent c'est comme ça que l'on se forge une expérience :D :D :D moi j'ai toujours dans le coffre des tapis antiderapant alvéolés que l'on trouve souvent dans les stations d'hiver j'ai 2 bandes de la largeur des pneus et d'1m de long et a moins que le terrain soit vraiment gras et que ces tapis s'enfoncent ça peut sortir d'un mauvais pas mais dans ton cas vu la foto il n'y avait qu'un autre engin ou un treuil ou tirefor pour remettre ton paj dans le droit chemin :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar manuk » 11 Avr 2006 09:48

Je confirme, on a mis des branches, des planches, des cailloux, mais c'etait beaucoup trop gras.

Je pense que l'erreur de débutant que j'ai faite, c'est que j'avais reconnu le terrain à pied, mais je ne suis pas tout à fait passé ou je voulais. Et puis, l'erreur, c'est de tenter un marécage après pas mal de pluies, dans une zone inondable, avec pas de treuil et des pneus 50/50... :D :D :D

Donc j'assume. et j'apprends.

a+ et merci pour les encouragements. 8-)

manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités