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Pajero 2.5 ou 2.8 ???????????????????????

MessagePosté: 25 Mar 2006 00:32
par baltimor
Bonjour
besoin d avis d utilisateur
je suis en cours d achat de mon premier pajero
Je dois tracter et j ai trouvé un 2.5 de 93 en long
est ce un bon choix ou un peu leger par rapport a un 2.8 l
Merci des renseignements

MessagePosté: 25 Mar 2006 09:16
par Guy
:-P Bonjour,

A mon avis le 2,8l est préférable.
Bonne acquisition.

MessagePosté: 25 Mar 2006 09:30
par Alexandre
:-P

2,8l sans hésiter :)

Pour avoir un 2,5l long, c'est sur, ça tracte car ça tire court mais l'étagement de la boite est pas top (2nde trop courte et 3e trop longue).
Je pense que l'agrément de conduite surtout du point de vue moteur est vraiment supérieur sur un 2,8l.
:lol:

2,5 ou 2,8

MessagePosté: 25 Mar 2006 12:59
par Olivier 63
:-P

Si tu as le choix; logique le 2,8. Cela ne veut pas dire que le 2,5 est mauvais , c'est un bon moteur de 4X4 linéaire et coupleux, silencieux et fiable. Mais sur un long ;2 Tonnes + une remorque, pour conducteur patient et calme only !!!

Si ton choix se porte sur un 2,5 il y a moyen de porter la puissance à environ 122 CV ; KIT Artechnologie( 600 euros environ ) + Filtre à air KN jr ou autre.

@+
Olivier 63

Re: 2,5 ou 2,8

MessagePosté: 25 Mar 2006 14:12
par Ptio84
OLIVIER63 a écrit::-P

Si tu as le choix; logique le 2,8. Cela ne veut pas dire que le 2,5 est mauvais , c'est un bon moteur de 4X4 linéaire et coupleux, silencieux et fiable. Mais sur un long ;2 Tonnes + une remorque, pour conducteur patient et calme only !!!

Si ton choix se porte sur un 2,5 il y a moyen de porter la puissance à environ 122 CV ; KIT Artechnologie( 600 euros environ ) + Filtre à air KN jr ou autre.

@+
Olivier 63

euuuh, je connais pas le 2,5 mais mème avec le 2,8, c'est pas un foudre de guerre :)

2,5 ou 2,8

MessagePosté: 25 Mar 2006 15:06
par Olivier 63
c'est sur ce ne sont pas des avions comparés aux derniers SUV ;mais en 91 le 2,5 intercooler serie 1 était en tète de peloton niveau perfs idem pour le 2,8 serie 2 qd il est sortie.

Ce sont avant tout des véhicules TT avec un usage routier possible
et non l'inverse comme les derniers modéles. Considérés comme tels les perfs sont acceptables, il faut faire du tt à mon avis pour apprécier ces véhicules à leurs justes valeurs.

A+
Olivier63 :-P

MessagePosté: 25 Mar 2006 16:15
par Ptio84
je suis d'accord avec toi, je savais très bien que j'allais avoir un changement niveau "perf" routière entre mon ancienne voiture (110HDI) et le pajero avec près du double en conso, mais je l'ai fait en connaissance de cause.
c'était juste pour que notre ami baltimor ne s'attende pas à un avion de chasse, mème avec le 2,8 :)
il reste cependant un très bon 4x4 (normal, c'est un pajero :) )

MessagePosté: 25 Mar 2006 16:45
par olive 38
:-P je posséde le 2,8 et je trouve qu'il repond trés bien à nos attentes. Je tracte moi aussi et j'en suis super content.
a+ olive

2,5 ou 2,8

MessagePosté: 25 Mar 2006 18:10
par Olivier 63
Re :-P

Moi aussi avant j'avais une berline 110 cv (xantia 2,1 TD) d'ailleurs
c'est mon épouse qui l'utilise maintement mais mème pour des long trajets je préfére rouler en 4X4, comme quoi on se fait trés bien au fait de rouler à 120 sur autoroute soit 3200 trs. Sur mon Gallopio avec des 30 X 9,5 X 15 , un filtre jr ,cale de 4mn sous la Waste gate (la pompe artech arrive dans la semaine) de bonnes sensations d'accélération et de reprises. Dans les rampes d'autoroute je largue facile des berlines mazout atmo genre 306 XRD clio 1,9
tout ça pour dire que c'est qd pas des vaux complet non plus.

Vu que les moteurs ont été conçu pour un usage utilitaire donc peu soigneux, bien conduit et entretenu ils supportent facile une petite prépa. En plus le bruit à l'accéleration est sympa dans le genre petit camion.

Du plaisir sur la route et en tt sans risquer son permis ; que du bonheur. 8-)

Vive le 4X4 :D

A+
Olivier63

MessagePosté: 25 Mar 2006 22:21
par donny
on voit qu'olivier63 aime son 4x4!!! :lol: :)