La maréchaussée se mitsubishise

Posté:
07 Mar 2006 04:31
par yves971
sltà tous,
Désolé pour le temps passé mais aux antilles, ça passe super vite, de plus, depuis que je ne suis plus possesseur d'un paj, je déprime, vivement la prochaine mutation.
Sinon, je vends ma jeep pour cause d'un deuxième bébé à venir et je me rapproche de vous. J'ai acheté un NISSAN PATHFINDER V6 AUTO de 1997, c'est le terrano I américain, c'est vaiment agréable et puissant comme bestiole mais ça ne vaut pas un paj me direz vous, et vous avez raison!
Mais je me sents encore plus proche de vous en vous annonçant l'arrivée pochaine de deux MITSUBISHI OUTLANDER au sein de cette grande famille qu'est la GENDARMERIE NATIONALE.
Eh oui, après les évènements de ST MARTIN dont nous dépendons, Notre commandement à décidé de nous doter de véhicules adaptés à notre ile de ST BARTHELEMY (pas de chemin en terre, route pas très large et revètues de béton donc très glissante)
Nous avons choisi et commandé ces deux véhicules parmi un panel comprenant le nouveau toy RAV 4, le kangoo 4X4, le nouveau grand vitara et quelques autres VL sans grand intérèt.
Ils seront blancs avec inscription et rampe éclairante.
Je ne manquerai pas de vous compter le plaisir certain que je prendrai au volant de ce véhicule certes SUV mais qui me plait beaucoup et qui me fera patienter les 1 an et demi qu'il me reste à faie ici et qui me séparent de l'achat de mon prochain PAJ qui sera un 3.2 long.
Au fait, cs deux véhicules emplacent deux défenders 110 TD5 qui ont un énorme potentiel moteur mais qui ne sont pas fiables, sont longs et ne braquent pas .
Enfin, pour terminer, je me sentais un peu à l'écart mais je suis fier de revenir un peu parmis vous et cette marque mythique.
A bientot pour les photos.

Posté:
07 Mar 2006 09:11
par fane
Re-bienvenue alors
Pas fiable Land

faut simplement aimer les Légo: on monte on démonte, on remonte.....
Ps:
vu par le filtre du JT: c'est chaud par chez toi
gaffes....

Posté:
07 Mar 2006 21:22
par Céline
Sympa comme véhicule de service ! En tout cas bon courage dans ton taff, c'est chaud par chez toi en ce moment !
Dans la mème lignée mais pas vraiment pour la mème utilisation, j'ai vu ou lu quelque part que les gendarmes sur autoroute (interventions rapides) allaient ètre équipé de subaru !
C'est pas mal comme véhicule d'interception ...


Posté:
07 Mar 2006 21:43
par oli067
Oui Celine je confirme que les gendarmes ont des Subaru et en plus d'apres des sources elles ne sont pas d'origine
Pour les Mitsu cela serai bien d'avoir des photos y en a qui vont faire la tete et qui ont la meme job que toi
---------------------------
Did Bva 2003

Posté:
07 Mar 2006 22:00
par Eric21

Posté:
07 Mar 2006 22:57
par fane
Céline a écrit::-P
Dans la mème lignée mais pas vraiment pour la mème utilisation, j'ai vu ou lu quelque part que les gendarmes sur autoroute (interventions rapides) allaient ètre équipé de subaru !
C'est pas mal comme véhicule d'interception ...

Ouais et la douane aussi , sympa pour courser les vilains qui roulent à l'huile


Posté:
08 Mar 2006 12:31
par Start
Ca monte à combien c'te caisse?

Posté:
08 Mar 2006 12:57
par fane
Start a écrit:Ca monte à combien c'te caisse?
240-250 mais surtout c'est collé par terre avec ces 4 roues motrices.
Et comme on dit "ce ne sont pas les chevaux qui comptent mais l'àne qui est au volant ..."

Posté:
08 Mar 2006 16:12
par nono77
et les anes au volant sont tres loin d'etre mauvais


Posté:
08 Mar 2006 20:58
par pan59

Posté:
08 Mar 2006 21:39
par fane
pan59 a écrit::-P
J'ai pas encore compris l'interet de ce type de caisses sur autoroute
c'est pas vraiment son terrain de prédilection , mais bon ceux qui sont chargés de depenser l'argent de nos impots sont pas a une incohérence prés c'est comme les 3 grosses Ford V8 américaines de la police municipale de Montpellier

Ben si l'intéret est simple: 4 roues motrices donc tenue de route maxi sur tous types de revetement et en tout cas plus facile à enmener qu'une propulsion (pour le "pilote moyen").
Moteur 4 à plat turbocompressé plus facile et moins cher à booster qu'un atmo.
Dernier interet , si la prepa est bien faite , Sub c'est incassable (je connais j'ai eu...voir mon album photo)
J'ai eu l'occasion de "batailler" avec un copain qui avait un M3 E36 préparée (340cv passée au banc) ben ma GT était loin d'etre ridicule

Posté:
08 Mar 2006 23:02
par Céline
Mon fréro en a une et c'est vrai que ça ce résume à ça : une bombe collée parterre ...


Posté:
08 Mar 2006 23:36
par pan59
fane a écrit:pan59 a écrit::-P
J'ai pas encore compris l'interet de ce type de caisses sur autoroute
c'est pas vraiment son terrain de prédilection , mais bon ceux qui sont chargés de depenser l'argent de nos impots sont pas a une incohérence prés c'est comme les 3 grosses Ford V8 américaines de la police municipale de Montpellier

Ben si l'intéret est simple: 4 roues motrices donc tenue de route maxi sur tous types de revetement et en tout cas plus facile à enmener qu'une propulsion (pour le "pilote moyen").
Moteur 4 à plat turbocompressé plus facile et moins cher à booster qu'un atmo.
Dernier interet , si la prepa est bien faite , Sub c'est incassable (je connais j'ai eu...voir mon album photo)
J'ai eu l'occasion de "batailler" avec un copain qui avait un M3 E36 préparée (340cv passée au banc) ben ma GT était loin d'etre ridicule
C'est une voiture de rally hyper-efficace sur petites routes , virages et mauvais revetements , mais loin d'etre ce qu'il y a de plus rapide en vitesse de pointe et a mon sens pas ce qui'il y a de plus adapté pour effectuer des poursuites sur autoroute , y'a mieux a faire avec cette super auto .

Posté:
09 Mar 2006 09:21
par fane
pan59 a écrit:fane a écrit:pan59 a écrit::-P
J'ai pas encore compris l'interet de ce type de caisses sur autoroute
c'est pas vraiment son terrain de prédilection , mais bon ceux qui sont chargés de depenser l'argent de nos impots sont pas a une incohérence prés c'est comme les 3 grosses Ford V8 américaines de la police municipale de Montpellier

Ben si l'intéret est simple: 4 roues motrices donc tenue de route maxi sur tous types de revetement et en tout cas plus facile à enmener qu'une propulsion (pour le "pilote moyen").
Moteur 4 à plat turbocompressé plus facile et moins cher à booster qu'un atmo.
Dernier interet , si la prepa est bien faite , Sub c'est incassable (je connais j'ai eu...voir mon album photo)
J'ai eu l'occasion de "batailler" avec un copain qui avait un M3 E36 préparée (340cv passée au banc) ben ma GT était loin d'etre ridicule
C'est une voiture de rally hyper-efficace sur petites routes , virages et mauvais revetements , mais loin d'etre ce qu'il y a de plus rapide en vitesse de pointe et a mon sens pas ce qui'il y a de plus adapté pour effectuer des poursuites sur autoroute , y'a mieux a faire avec cette super auto .
A ce tarif , cette fiabilité et avec cette facilité de conduite pour un" novice " ben je ne vois pas
Par expérience, c'est un engin loin d'etre ridicule face aux teutonnes et de toute façon n'oublies pas qu'ils chassent en meute...
Une Sub c'est toujours plus efficace qu'une 306...

Posté:
09 Mar 2006 11:51
par donny
et ça ,c'est pas mieu pour faire des courses poursuites!

réponses

Posté:
09 Mar 2006 16:07
par yves971
slt
Pour les photos, dès que les voitures arrivent, je les transmets.
pour la vitesse, nous aurons du mal à savoir à combien elle monte car sur 40 kms de route déformé et un 70 max, c'est pas évident.
Pour le retour en France, je compte aller en Calédonie, La réunion ou Tahiti en juillet 2007 avec l'achat d'un Paj long sur place.
L'intérèt a été d'voir un véhicule adapté aux petites routes, d'une bonne capacité de chargement, d'une bonne tenue de route, d'une fiabilité exemplaire et surtout le prix qui est le plus bas des véhicules disponibles sur l'ile.
Pour les Subaru, l'intérèt est le mème, fiabilité, prix et qualité routière. Au fait, tous les conducteurs de ces véhicules sont loin d'ètre des ànes puisqu'ils font une formation de pilote et sont titulaires d'une tripoté de stages de conduite.
A bientot
Re: réponses

Posté:
09 Mar 2006 16:14
par fane
yves971 a écrit:slt
Pour les Subaru, l'intérèt est le mème, fiabilité, prix et qualité routière. Au fait, tous les conducteurs de ces véhicules sont loin d'ètre des ànes puisqu'ils font une formation de pilote et sont titulaires d'une tripoté de stages de conduite.
A bientot
C'est un dicton donc de l'humour
Tu fais une formation de pilotage mais tu n'en a pas besoin pour devenir pilote, pour cela une licence FFSA suffit
