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katalysator, le retour !!

MessagePosté: 20 Fév 2006 14:19
par manuk
Bonjour a tous les pajeristes, et spécialement à celui de Villars-les-Dombes qui nous propose une sortie spéciale grippe aviaire ! :D
J'en profite pour recommander à tous ceux qui ne connaissent pas le magnifique parc aux oiseaux, avant qu'on en interdise l'accès...

J'ai une question concernant mon paj 2.6 essence (qui marche tres bien)
qu'est-ce que c'est le catalyseur ? ça a qq chose a voir avec un pot catalytique ? Ils disent qu'il faut utiliser du sans plomb, mais lequel ? 95 ? 98 ?
La, j'ai mis 20 l de 95 pour voir, et il a l'air de tres bien se porter, mais à long terme ?
De plus, je vais lui faire sa petite vidange.
Y a-t-il une huile recommandée ? 5w30, 5w40, 15w40 ?...
merci d'avance...
pajerosement votre

MessagePosté: 21 Fév 2006 21:28
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Le catalyseur est effectivement le pot catalytique, mais je serais etoner que le 2,6L 1génération en soit pourvue.

Apres c'est plus un probleme de soupapes qui accepte ou pas de fonctionner sans PLOMB dans l'essence, et la je pense que seul Galium pourrat te donner une reponse fiable.

Pour l'huile, c'est 15W40 mineral ou semi synthese, c'est des moteur ancienne génération, consue pour fonctionner à la minerale.

MessagePosté: 22 Fév 2006 19:50
par manuk
Merci Manu,

pourtant je confirme que le G54B est catalysé... ce qui lui enlève d'ailleurs un chouia de puissance. Il y a marqué derriere "katalysator".
Je ferai une photo de la bete demain.
De plus, il marchait à l'ordinaire (indice d'octane 91), ce qui d'après les recommandations de Esso suisse (mais si ! :D ) peut etre remplacé par du 95. Enfin c'est ce que j'ai compris. Qui est galium ?
:roll:
a+

Manu

MessagePosté: 22 Fév 2006 21:09
par matt
manuk a écrit:
Qui est galium ?


c'est l'adjoint de dieu,

rayon mécanique auto.....

MessagePosté: 22 Fév 2006 21:14
par pan59
:-P

Si tu as un pot catalytique (ce qui semble etre le cas) c'est :

Sans plomb (95 ou 98 ) obligatoire , le plomb fusille les catalyseurs .

Si pas de catalyseur il faut voir par rapport a l'année de sortie de ton véhicule et les préconisations constructeur mais généralement tout les véhicules sortie depuis le milieu des années 80 accepte le sans plomb , surtout les marques japonnaises ou américaine qui ont abandonné le super plombé bien avant nous .

De toutes façon le super plombé que l'on nous vend encore (bien que de plus en plus rare) est tellement pourri qu'il vaut encore mieux mettre du sans plomb (avec l'additif si véhicule ancien)

MessagePosté: 22 Fév 2006 21:25
par matt
:o :o :o

le carburant francais est pourri?

on nous aurait menti??????

:D :D :D

c'est clair qu'il vaut mieux un sans plomb et un additif........

MessagePosté: 23 Fév 2006 16:28
par manuk
Merci pour ces renseignements. Si Galium, Vice-Dieu, a qq chose a ajouter, ce sera avec plaisir.

Il semble qu'il marche bien avec le 95.

Il y a bien un catalyseur, c'est une espece de bouzin branché sur le collecteur d'échappement.

Pour l'huile, j'ai voulu le mieux, je lui ai mis de la 5w50 (synthetique). et un tout beau filtre à huile. :-)

Pour le catalyseur, j'ai voulu insérer une photo mais je n'y suis pas arrivé...

plus facile de faire une vidange, pffff.

MessagePosté: 23 Fév 2006 17:57
par donny
je ne suis pas doué en mécanique mais c'est vrai que c'est plus facile que de mettre des photos sur le forum!!! :wink: :)

MessagePosté: 23 Fév 2006 19:57
par pan59
donny a écrit:je ne suis pas doué en mécanique mais c'est vrai que c'est plus facile que de mettre des photos sur le forum!!! :wink: :)


:shock: Ah ca c'est sur :D :D :D :D :D

MessagePosté: 23 Fév 2006 20:39
par donny
et pourtant sur le forum de bivouac4x4,j'y arrive!
mais ici il faut décompresser mes photos et je sais pas faire!!!
c'est peut-etre tout simple mais tant qu'on m'aura pas montrer!!! :-x

MessagePosté: 23 Fév 2006 20:46
par matt
:-P

attends meme moi j'y arrive alors,tu sais c'est pas difficile!!!

tu utilise quel logiciel?..ImageSack????

moi,je fais avec ca et ca marche terrible!

MessagePosté: 23 Fév 2006 20:55
par donny
moi j'utilise paint :lol:
on m'a dit que je pouvais mais j'y arrive pas :-x

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:04
par matt
:-P

essaye avec: http://imageshack.us/

ensuite,tu cliques sur "parcourir,

tu choisis ta photo(attention a la taille)

tu cliques sur "host it"

ensuite,a la fenetre suivante tu clique sur la premiere adresse qu'ils te donnent et tu la copie dans ton message avec copier/coller.

en tout cas c'est comme ca que je fais...

bon courage,
matt

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:08
par donny
mon problème,c'est la taille des photos :-x
je sais pas les réduire!!!

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:11
par matt
:-P

avec paint tu vas dans "image" en haut.

tu vas sur "etirer/incliner" et tu joues avec les proportions de la photo.

tu l'enregistre avec les nouvelles dimensions et c'est parti!!! :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:18
par pan59
:D Tiens tu vois moi j'ai fini par y'arriver:

Image

Petite virée en famille a l'aigoual aujourd'hui 8-)

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:40
par matt
:-P ben,tu vois,c'est simple!!!


mais au fait,regarde la photo:

Image

avec un pare-buffles enveloppant,ca serait pas arrivé!!!! :D :D :D :D


c045 boulet01 tropcon

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:52
par pan59
:D :D :D :D

J'l'ai acheté comme ça
et y'aurait fallu qu'il soit mega enveloppant :)

:-P :-P

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:54
par matt
:D :D :D :D

MessagePosté: 24 Fév 2006 02:40
par Alexandre
matt a écrit::-P

avec paint tu vas dans "image" en haut.

tu vas sur "etirer/incliner" et tu joues avec les proportions de la photo.

tu l'enregistre avec les nouvelles dimensions et c'est parti!!! :lol:


Mème pas la peine, imageshack le fait pour toi:

Image

:lol: