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renseignements sur bva

MessagePosté: 17 Fév 2006 09:44
par alain vde
bonjour à tous et à toutes,je suis nouveau membre et vraisemblablement futur proprio d'un PAJ 2.8 GLS SUPER SELECT.
Je pratique le 4x4 depuis plus de 15 ans tant à titre pro que de loisir et j'ai possédé bon nombre d'autos (anglaises et japonaises de marque différentes ) ; voila pour une petite présentation succinte.
Je disais futur car aprés mes derniéres reco au MAROC avec un 2.8 gls super select qui m'a beaucoup séduit, j'en cherche un;
On m'a proposé un 2.8 de 98 mais avec BVA et je ne connais pas ce type de boite sur le PAJ.
Quelles sont ses performances (vieille génération, conso ,lenteur des passages etc... ) ainsi que sa fiabilité ??
Merci pour vos réponses et félicitations pour ce forum qui me semble respirer la convivialité tout en étant dénué de vulgarité;
amicalement ALAIN

MessagePosté: 17 Fév 2006 22:13
par titus
:-P
Alors que dire de la BVA :shock:

Oui c'est de la vieille mécanique bien éprouvée donc c'est du costaud, en tout cas j'ai pas encore cassé la mienne :)
Question conso ça va entre 11 (quelques fois un peu moins mais pied très léger) et 14 litres (parfois plus le pied très lourd :oops: ).
Les performances sont très honetes on ne demande pas des perf d'une F1. Il y'a plein d'options avec, l'overdrive sur le levier, le quickdown au pied, trois modes de marche -Speed, pour conduite sport -Hold, pour les sols glissant - et Normal, pour tous les jours.
Mon premier Paj était en BM et je préfère largement la BVA.
Le seul soucis c'est très peu de frein moteur....

Pour un occas vérifie bien l'état des freins qui souffrent beaucoup, voir des voilages de disque (le mien a eu le problème, les 4 disques changés par l'ancien proprio).

MessagePosté: 19 Fév 2006 23:54
par Andrei
J'avais une BVA sur le mien et j'en etais tres content. Le frein moteur tu peux l'avoir en mettant le rapport 2 ou L.

Le seul bemol pour moi en TT c'est la faible reduction de la 1ere. Neanmoins, je prefere tout de meme la BVA!

MessagePosté: 20 Fév 2006 19:13
par alain vde
merci pour ces renseignements sur la bva mais j"aurais aimé savoir si l'étagement est bon ou si il y a un trou.E n revanche le manque de frein moteur est inhérent, comme sur toutes les bva, au convertisseur surtout lorsqu'elle ne posséde que 4 rapports par exemple.
Je pense vous donner d'autres nouvelles prochainement car je " look " un 2.8 gls américan dream de fin 99 avec boite super et bloc ar.
wait and see, cordialement
ALAIN

MessagePosté: 21 Fév 2006 14:31
par donny
bon achat et ne tard pas trop car au moment ou tu vas te lancer,il sera vendu!!! :)

MessagePosté: 26 Fév 2006 18:25
par Andrei
alain vde a écrit:merci pour ces renseignements sur la bva mais j"aurais aimé savoir si l'étagement est bon ou si il y a un trou.


A mon gout, les rapports sont bien etages. L'enclenchement depend de la position de l'accelerateur et des tours moteur.