Achat Pajero 2

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Achat Pajero 2

Messagepar jma1906 » 13 Fév 2006 22:58

Bonsoir, je suis nouveau dans le monde du pajero, je voulais des conseil quant à l'entretien de mon futur achat Pajero 2.8td de 95.
Préparé pour la randonnée.
Et les points à vérifier à l'achat.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Céline » 14 Fév 2006 22:00

:-P

Et bienvenue chez les dignues de pajero !
D'abord, fait un petit tour sur la case présentation, c'est sympa et ça nous permet de mieux te connaitre.

Ensuite pour ton pajero, le 2,8 est un bon choix.
Je n'ai pas saisi si tu voulais des infos pour le préparer ou si celui que tu vas acheter est déjà préparé ?

Sinon, question vérifications à faire avant l'achat c'est très semblable à ce que tu doit regarder pour n'importe quel type de véhicule, mais tout de mème :

vérifier que la boite de vitesse et la boite de transfert fonctionnent bien (passer toutes les positions, voir si tout s'enclenche bien etc ...)
vérifier si tu en a un que le blocage arrière fonctionne
voir si les points de graissage ont vu de la graisse dernièrement
vérifier les jeux éventuels d'arbre de transmission etc ...

et puis le reste, c'est habituel : moteur propre (pas de fuite, pas de fumée noire ou bleue ou blanche ...), pas de fuite à la boite, état des amortos, freins, pneus, état de la carosserie (points de rouille etc ...)

Si tu veux, tu peux mettre des photos de ta future acquisition pour demander un avis (prends des photos dehors, dessous, dedans ...)

Voilà !
Bonne recherche :lol:

Au fait, quel kilométrage il a et à quel prix on te le propose ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurentdumans » 14 Fév 2006 22:02

:-P je crois que céline t'a tout dit... Bonne recherche.
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar matt » 14 Fév 2006 22:04

:-P

avant de signer le cheque il faut regarder:

1)l'état général dehors,dedans,dessous
2)le carnet d'entretien(si il existe!)
3)l'essai sur route(bruits,démarrage,freinage,accessoires)
4)essayer la boite de transfert et verifier l'allumage des voyants...
5)tester l'embrayage(en 3eme,frein a main...)
6)les traces de TT(griffes etc...)
7)les pneus(etat,usure,dissymétrie)
8) Le certificat du CT

je suis pas expert mais c'est déja bien,une fois tout ca vérifié.

bonne chance et tiens nous au courant.

a bientot,

Matt
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar laurent de laude » 14 Fév 2006 22:05

:-P
je suis pour ma part possesseur d'un paj 1,
mais je pense que les points a verifier sont souvent les memes!
l'essayer sur la route et aussi toutes les possibilitées en 4x4!
passer dessous pour voir les fuites!!
regarder ds le compartiment moteur(moteur trop propre..mefiance)
voir si le proprio as ttoutes les factures de ses revisions.etc
voila mon point de vue!!
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar laurent de laude » 14 Fév 2006 22:07

re.........
j'ai l'air malin avec mes conseils!!!!!
tout le monde m'a grillé....... :-x :-x
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar matt » 14 Fév 2006 22:08

laurent du Lot a écrit:re.........
j'ai l'air malin avec mes conseils!!!!!
tout le monde m'a grillé....... :-x :-x
A+


Pareil pour moi!!!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar dave74 » 14 Fév 2006 22:13

:-P

re.........
j'ai l'air malin avec mes conseils!!!!!
tout le monde m'a grillé.......


Heure des reponses:

21h00
21h02
21h04
21h05

ben ça si c'est un tir groupé... :D :D :D :

vous battez pas y en aura pour tout le monde.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Céline » 14 Fév 2006 22:26

:D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 14 Fév 2006 22:27

:-P
Comme tu dis Céline!!
y'avait du monde au portillon!! :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Seb34 » 14 Fév 2006 22:30

:-P
a mon avis, un point important aussi, sur route déserte, tu roules à allure modérée, roues bien en ligne, tu lache le volant, et tu mets un bon coup de frein ! si tes pneus sont correctement gonflés et que le véhicule part à droite ou à gauche, pas bon ......
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Avatar de l’utilisateur
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 10 Jan 2006 19:06

Messagepar jma1906 » 14 Fév 2006 23:06

Bonsoir, et merci de vos réponses "groupées".
La pajero est de 95, il est équipé tt, 87mkms, 13K€.
Voilà. L'extérieur est nickel.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Seb34 » 14 Fév 2006 23:19

:shock: :shock: :shock: à ce prix, il faut que l'équipement soit complet et en super état , non ????
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Avatar de l’utilisateur
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 10 Jan 2006 19:06

Messagepar pan59 » 14 Fév 2006 23:26

:shock:

13000 € pour 95 : c'est cher

87000 kms pour 95 : c'est peu , c'est louche

pour moi c'est pas une affaire meme en super etat ,

mais ce n'est que mon avis perso c'est a toi de voir :-P :-P
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Fabdelabed » 14 Fév 2006 23:55

:-P :-P :-P

et bravo pour le tir groupé de réponses :D :D et dire que jma1906 s'impatientait un peu, l'a été gaté. :)
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=3758

Enfin, perso je trouve le prix super cher. C'est quasiment ce que j'ai payé mon 2,8l année 2000 il y a déjà un an. OK il avait plus de Km. Mais bon, 85 Mkm en 11 ans, soit la bète n'a fait que du TT, soit que de la ville... :wink:

Au fait c'est un court ou un long... ?
C'est quoi l'équipement dessus ?

Y'en a tout plein les journaux d'annonces des Paj plus récent ou moins cher.

Bonne recherche.
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar donny » 15 Fév 2006 14:11

pense aussi à tester les airbags,prends une belle ligne droite avec un beau mur au bout,accélère et maintient ta vitesse à environs 60 kms et sert bien les dents!!!
si les airbags se déploient,c'est OK,ça marche!!!
:) :D :) :D :) :D :lol: :lol: :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar jma1906 » 15 Fév 2006 22:53

Bonsoir, j'ai vu tout le suivi du véhicule ainsi que les modifs apportées, le kilométrage à l'air cohérent, c'est le premier proprio.
Le véhicule : clim manu, bloc ar et bloc cent, int nickel, ext nickel.
Voici la liste de l'équipement :
- snorchel
- réhausse Trail Master +7 ( je crois)
- Kit art technologique poussant la bète à 143cv
- trip master
- treuil 4.3T
- Pneus neuf BG At x5
- Ligne Inox (+ celle d'origine au cas ou)
Il m'annonce une conso de 11.2L en dessous de 140km/h et 16l au dessus.
Il n'était utilisé que pour des sorties au road book le week end, ou vacances.
Je crois que je n'ais rien oublié.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Lolo2b » 15 Fév 2006 23:48

Long ou court le bestiau ? Sinon, l'équipement, c'est pas mal et si c'est le premier proprio et que tout ce qu'il t'as dit , est éxact, alors je trouve ça correct, moi. Mais bon , ce n'est que mon avis...
Entre 1 long et 1 court, il doit y avoir quelque chose comme 1500 ou 2000€, non ?
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar jma1906 » 16 Fév 2006 00:26

C'est le long
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar jma1906 » 26 Fév 2006 08:53

Ca y est :) le pas est franchi, le pajero est bientot mien, dans ma cour. Qu'il est beau 8-) .
J'ai 2 ou 3 petites questions auxquelles vous pourez sans aucun doute me répondre :

- il est équipé d'un kit de réhausse +6 mais le nez pique un peu en avant, il m'a dit qu'il fallait réajuster une "barre" et qu'il n'y en avait pas pour long (10mn max), si vous pouviez éclairer ma lanterne.

- est-il difficile de changer les silent bloc de barre stabilisatrice à l'arrière, et quel est la marche à suivre (silent bloc poly urhetane fournis)

- quelques soucis électrique : fermeture clip qui n'arrete pas de sauter en tt donc il l'a déconnecté, le poste au bout de 3, 4 utilisation grile le fusible (monté sur le mème que l'horloge),
tous ces tracas dés l'achat, donc aucune modif avant.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités