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Aranaque au kilometrage

MessagePosté: 24 Jan 2006 23:36
par ISO
Salut
Toujours à la recherche d'un paj, j'écume les petits annonces et parfois je m'interroge sur la véracité du kilometrage de certains véhicules relativement agés.
Les propriètaires peuvent-ils magouiller le compteur ou débrancher "un cable" (comme c'est possible pour les golf3) :evil:
Merci de m'eclairer si des arnaques du genres sont possibles et surtout comment les débusquer.
@+

MessagePosté: 24 Jan 2006 23:42
par Montero79
Salut ISO

Pas facile de trouver les arnaques, un véhicule très bien entretenu peut cacher facilement un surplus de Km donc méfiance.

A mon avis il n'y a qu'un seul moyen : L'analyse d'huile moteur juste avant la vidange, c'est infaible.

Par contre des 4x4 qui ne font MOINS de 10 000 Km par ans sont très nombreux par rapport aux voitures.

MessagePosté: 24 Jan 2006 23:49
par jerome
:-P
pas simple en effet :shock: . Un carnet d'entretien a jour peut etre une garantie du bon suivit du véhicule :wink: . A+

MessagePosté: 25 Jan 2006 00:07
par pan59
:-P

Si c'est un compteur mécanique c'est d'une simplicité enfantine a remettre a l'heure , les compteurs électroniques c'est plus compliqué mais les escrocs professionels y arrivent.

Verifier l'état d'usure du volant,des cahoutchoucs de pédales ,des tapis et du siege conducteur , ca donne une idée mais ca a pu etre changé par des plus récents récupérés a la casse .

Bien déchiffré le carnet d'entretien et les factures , voir s'il n'y a pas de différences anormales entre les dates et le kilométrage.

Se mefier des véhicules agés avec peu de kilomètres le vendeur doit pouvoir justifier pourquoi il n'a pas roulé.

Quand il ya eu plusieurs proprios c'est pas evident de vérifier l'historique du véhicule .

Il vaut mieux un véhicule avec trop de kilometres mais les preuves d'un entretien suivi en le payant au juste prix , plutot que la soit disant "affaire du siécle " avec un kilométrage anormalement bas surcoté mais sans justificatif d'entretien . :cry:

P.s ayant été négociant autos pendant une dizaines d'année je connais un peu les ficelles c'est pourquoi j'me permet de ces quelques conseils mais bon y'aurait de quoi écrire un livre :wink:

MessagePosté: 25 Jan 2006 09:51
par christian.styling
arnaque pas forcément, en Allemagne par exemple on "tolère" que le compteur soit baissé de façon à correspondre à l'état général du véhicule, du moins c'est une pratique courante... or les allemands entretiennent méticuleusement leurs voitures donc il est possible de se faire refiler en france un très beau 4x4 allemand avec 140 000 km compteur alors qu'il en a parcouru plus du double (sur autoroute...) :cry:

MessagePosté: 25 Jan 2006 11:10
par matt
pan59 a écrit::-P



Il vaut mieux un véhicule avec trop de kilometres mais les preuves d'un entretien suivi en le payant au juste prix , plutot que la soit disant "affaire du siécle " avec un kilométrage anormalement bas surcoté mais sans justificatif d'entretien . :cry:

P.s ayant été négociant autos pendant une dizaines d'année je connais un peu les ficelles c'est pourquoi j'me permet de ces quelques conseils mais bon y'aurait de quoi écrire un livre :wink:


perso,je suis mécano et j'ai habité en allemagne.

comme le dit PAN59,mieux vaut payer un poil plus cher avec quelques garanties ...

...si l'affaire du siecle existait...ca se saurait!!!

il y a 5 ans,j'ai acheté,a un particulier, un l200 dble cab,60000 kms,49000Frs...

c'était une affaire!!!sauf que le pont arriere etait mort,les injecteurs(le 4x4 tournait au "rouge"),les bougies de préchauffage,les roulements avant,et le ventilo.....

...résultat,apres avoir tout changé en neuf,j'ai dépensé le meme prix que si je l'avais acheté d'occas chez un pro...

alors.....

MessagePosté: 25 Jan 2006 13:55
par donny
meme mésaventure que matt!!! :-x

MessagePosté: 25 Jan 2006 18:37
par alapaj27
:-P
Pour ma part, je fais l'inverse : J'achète chez un pro, avec garantie d'un an. Je paie le prix (généralement la cote argus) sans discuter. Mais en échange, je demande un véhicule impeccable et le service qui va avec. Croyez-moi, à la longue, on s'y retrouve, surtout si on roule beaucoup !

Je pratique comme ça aussi bien pour le 4x4 que pour la moto ou l'électro-ménager. Par contre, si le service n'est pas correct, je suis impitoyable.

Le plus dur est de sélectionner le professionnel. Une fois qu'on l'a trouvé, il suffit de faire une petite piqure de rappel en cas de dérappage et ça rentre généralement dans l'ordre...

MessagePosté: 25 Jan 2006 19:13
par Montero79
matt a écrit: perso,je suis mécano et j'ai habité en allemagne.

comme le dit PAN59,mieux vaut payer un poil plus cher avec quelques garanties ...

...si l'affaire du siecle existait...ca se saurait!!!



C'est souvent 'THE AFFAIRE' du siècle....pour le vendeur....mais pour l'acheteur bien moins souvent :D donc prudence n'est pas un vain mot dans ce cas là.