Page 1 sur 1

Galloper = frangin du Paj ?

MessagePosté: 22 Jan 2006 12:17
par ISO
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet:
il parait que le Galloper est le frère jumeau du Paj.
Qu'en est-il réellement et pouquoi le Galloper n'a t-il pas de succès? :shock:

MessagePosté: 22 Jan 2006 14:26
par Manu-Webmaster
Salut Iso
Effectivement le Galloper de Hyundai est un cousin pas tres eloigner du Pajero 1.
C'est en quelques sorte un Pajero 1 restyler, et qui reprend environ 50% des pieces du Pajero.

Le probleme de Hyundai est de ne pas avoir une grande image aupres du public, mais sa change et se sont de bonne voiture.

Le Galloper est un peut moins solide qu'un Pajero, Hyundai à fait quelques economie sur les materiaux utiliser à sa construction, mais cela reste un tres bon 4X4 et les utilisateurs present sur le forum te le confirmerons.

MessagePosté: 22 Jan 2006 14:36
par PINOT
Bonjour,
Pour te confirmer les dire de Manu,
Lorsque j'ai changer de chassis sur mon paj 1 (couper en 2 au niveau des fixations des lames de ressorts), j'ai repris le chassis d'un Galopper, et aucun problème pour remonter le moteur, les boites et la caisse.

MessagePosté: 22 Jan 2006 16:43
par Tibalou
:-P
A la sortie du paj3 en 2000 Mitsu a cédé les licences et machines du paj2 à Hyundai. Avant de se rendre compte que ressortir le
paj 2 sous le nom de montero n'était pas une mauvaise idée...
car le galloper s'est quand mème bien vendu.
C'est quasiment un frère jumeau du paj (en terme mécanique).
A+

MessagePosté: 22 Jan 2006 22:12
par NICOM
:-P Le galloper a connu un certain succès car pour un prix raisonnable ,Hyundai (ou Mitsubishi ,selon les pays) proposait un "vrai 4x4" fiable et rustique ayant fait largement ses preuves puisque dérivé du Pajero 1ère génération .Seul bémol ,la moquette et les tissus sont moins costauds que sur les "vrais Mitsu " .

Galloper

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:17
par Olivier 63
:-P Iso

Tout à été dit sur l'origine du Galloper, ce véhicule été vendu par Hyundai depuis longtemps mais pas en france, les premiers avaient encore la face avant du Pajero serie 1, en 2001 ce fut la meilleure vente de 4X4 au Maroc, j'en ai vu également dans des reportages tv sur Israel c'est un véhicule assez répandu en europe également. En corée il y à mème un club Galloper Off road avec site sur le net, En france il s'est bien vendu mais pas longtemps à cause d'un probléme de licence avec Mistu.

Question fiabilité ; en 90 000 KMS un seul pb avec le démareur sinon RAS malgré une utilisation intensive: autoroute, piste et un peu de franchissement.

Pour te dire si c'est un bon choix il faudrait connaitre l'utilisation que tu compte en faire: c'est un véhicule typé 4X4 des années 80 moi j'aime, mais je suis mordu de tt.

Attention; vitesse de croisiere sur autoroute 120 à 3200 TRS
conso. 10, 5 en moyenne
pneus pas trop chére et entretien courant raisonnable.
jamais eu de probléme pour avoir les pieces.

Si tu ne compte pas faire du tt à mon avis ce n'est pas un bon choix, c'est un véhicule rustique.

En occasion, ne pas le payer au prix d'un pajero ou d'un Montero.

le mien je l'avais payé 117 000 francs neuf, cela me laissé une bonne marge pour l'équiper vu que je comptais faire du tt et pas seulement du chemin pour clio , cela fait 4 ans et demie et je ne m'en suis pas encore lassé, donc dans cette optique c'est un bon achat.

Si tu veux des précisions je suis prét à te répondre.

:-P

Re: Galloper

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:43
par dny
OLIVIER63 a écrit::-P Iso

Question fiabilité ; en 90 000 KMS un seul pb avec le démareur sinon RAS malgré une utilisation intensive: autoroute, piste et un peu de franchissement.
Pour te dire si c'est un bon choix il faudrait connaitre l'utilisation que tu compte en faire: c'est un véhicule typé 4X4 des années 80 moi j'aime, mais je suis mordu de tt.

En occasion, ne pas le payer au prix d'un pajero ou d'un Montero.

:-P


:D :D :D :D :D :D

Un peu... Ne l'écoutes pas Iso, c'est un fou :D :D

Galloper

MessagePosté: 24 Jan 2006 21:20
par Olivier 63
:-P DNY,

C'est vrai que la passagere descend souvent et qu'avant d'avoir le kit suspension je me planté une fois par mois au minimun, du tt normal quoi 8-) , le pb quand tu fait de la moto c'est que le 4X4 faut qu'il passe au mèmes endroits :wink:
Pour moi c'est à la fois un jouet et un outil de travail et pour l'instant ça tient :D

A+
Olivier63

MessagePosté: 25 Jan 2006 00:17
par Montero79
Salut ISO

Le Galloper c'est un très bon Mitsu, rustique et fiable.

Pas de succès que tu dis, il a fait un tabac au niveau des ventes, et aujourd'hui il a toujours une cote très forte sur l'argus.

Je te conseille le modèle court qui va mieux avec la motorisation de 99cv, pour le long c'est un peu laborieux.

Dans tous les cas c'est un 4x4 donc une conduite cool me parait plus naturel sinon regarde plutot du coté de chez porche.

MessagePosté: 25 Jan 2006 10:05
par tof 83
:-P je confirme c'est un bon 4x4 pas de soucis ça passe parout et prix attractif j'ai payeé 13500 euros pour un véhicule de 2 ans avec 35000 km 8-) 8-) par rapport a un vrai paj c'est interressant :lol: