Galloper = frangin du Paj ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Galloper = frangin du Paj ?

Messagepar ISO » 22 Jan 2006 12:17

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet:
il parait que le Galloper est le frère jumeau du Paj.
Qu'en est-il réellement et pouquoi le Galloper n'a t-il pas de succès? :shock:
ISO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2006 18:01
Localisation: COTE D'OR

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Jan 2006 14:26

Salut Iso
Effectivement le Galloper de Hyundai est un cousin pas tres eloigner du Pajero 1.
C'est en quelques sorte un Pajero 1 restyler, et qui reprend environ 50% des pieces du Pajero.

Le probleme de Hyundai est de ne pas avoir une grande image aupres du public, mais sa change et se sont de bonne voiture.

Le Galloper est un peut moins solide qu'un Pajero, Hyundai à fait quelques economie sur les materiaux utiliser à sa construction, mais cela reste un tres bon 4X4 et les utilisateurs present sur le forum te le confirmerons.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar PINOT » 22 Jan 2006 14:36

Bonjour,
Pour te confirmer les dire de Manu,
Lorsque j'ai changer de chassis sur mon paj 1 (couper en 2 au niveau des fixations des lames de ressorts), j'ai repris le chassis d'un Galopper, et aucun problème pour remonter le moteur, les boites et la caisse.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar Tibalou » 22 Jan 2006 16:43

:-P
A la sortie du paj3 en 2000 Mitsu a cédé les licences et machines du paj2 à Hyundai. Avant de se rendre compte que ressortir le
paj 2 sous le nom de montero n'était pas une mauvaise idée...
car le galloper s'est quand mème bien vendu.
C'est quasiment un frère jumeau du paj (en terme mécanique).
A+
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar NICOM » 22 Jan 2006 22:12

:-P Le galloper a connu un certain succès car pour un prix raisonnable ,Hyundai (ou Mitsubishi ,selon les pays) proposait un "vrai 4x4" fiable et rustique ayant fait largement ses preuves puisque dérivé du Pajero 1ère génération .Seul bémol ,la moquette et les tissus sont moins costauds que sur les "vrais Mitsu " .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Galloper

Messagepar Olivier 63 » 24 Jan 2006 20:17

:-P Iso

Tout à été dit sur l'origine du Galloper, ce véhicule été vendu par Hyundai depuis longtemps mais pas en france, les premiers avaient encore la face avant du Pajero serie 1, en 2001 ce fut la meilleure vente de 4X4 au Maroc, j'en ai vu également dans des reportages tv sur Israel c'est un véhicule assez répandu en europe également. En corée il y à mème un club Galloper Off road avec site sur le net, En france il s'est bien vendu mais pas longtemps à cause d'un probléme de licence avec Mistu.

Question fiabilité ; en 90 000 KMS un seul pb avec le démareur sinon RAS malgré une utilisation intensive: autoroute, piste et un peu de franchissement.

Pour te dire si c'est un bon choix il faudrait connaitre l'utilisation que tu compte en faire: c'est un véhicule typé 4X4 des années 80 moi j'aime, mais je suis mordu de tt.

Attention; vitesse de croisiere sur autoroute 120 à 3200 TRS
conso. 10, 5 en moyenne
pneus pas trop chére et entretien courant raisonnable.
jamais eu de probléme pour avoir les pieces.

Si tu ne compte pas faire du tt à mon avis ce n'est pas un bon choix, c'est un véhicule rustique.

En occasion, ne pas le payer au prix d'un pajero ou d'un Montero.

le mien je l'avais payé 117 000 francs neuf, cela me laissé une bonne marge pour l'équiper vu que je comptais faire du tt et pas seulement du chemin pour clio , cela fait 4 ans et demie et je ne m'en suis pas encore lassé, donc dans cette optique c'est un bon achat.

Si tu veux des précisions je suis prét à te répondre.

:-P
Olivier 63
 

Re: Galloper

Messagepar dny » 24 Jan 2006 20:43

OLIVIER63 a écrit::-P Iso

Question fiabilité ; en 90 000 KMS un seul pb avec le démareur sinon RAS malgré une utilisation intensive: autoroute, piste et un peu de franchissement.
Pour te dire si c'est un bon choix il faudrait connaitre l'utilisation que tu compte en faire: c'est un véhicule typé 4X4 des années 80 moi j'aime, mais je suis mordu de tt.

En occasion, ne pas le payer au prix d'un pajero ou d'un Montero.

:-P


:D :D :D :D :D :D

Un peu... Ne l'écoutes pas Iso, c'est un fou :D :D
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Galloper

Messagepar Olivier 63 » 24 Jan 2006 21:20

:-P DNY,

C'est vrai que la passagere descend souvent et qu'avant d'avoir le kit suspension je me planté une fois par mois au minimun, du tt normal quoi 8-) , le pb quand tu fait de la moto c'est que le 4X4 faut qu'il passe au mèmes endroits :wink:
Pour moi c'est à la fois un jouet et un outil de travail et pour l'instant ça tient :D

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar Montero79 » 25 Jan 2006 00:17

Salut ISO

Le Galloper c'est un très bon Mitsu, rustique et fiable.

Pas de succès que tu dis, il a fait un tabac au niveau des ventes, et aujourd'hui il a toujours une cote très forte sur l'argus.

Je te conseille le modèle court qui va mieux avec la motorisation de 99cv, pour le long c'est un peu laborieux.

Dans tous les cas c'est un 4x4 donc une conduite cool me parait plus naturel sinon regarde plutot du coté de chez porche.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar tof 83 » 25 Jan 2006 10:05

:-P je confirme c'est un bon 4x4 pas de soucis ça passe parout et prix attractif j'ai payeé 13500 euros pour un véhicule de 2 ans avec 35000 km 8-) 8-) par rapport a un vrai paj c'est interressant :lol:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités