Page 1 sur 1

homologation

MessagePosté: 22 Jan 2006 11:01
par oli067
:-P
je desire acheter un pagero en allemagne,mais petit probleme avec le type :cry:
Voila en allemagne il y a que 2 modeles et en france nous en avons 3
Donc je desire faire venir un modele elegance en france sachant que c' est le haut de gamme la bas et en france c'est le milieu de gamme
ma question est restera t il en milieu de gamme ou va t il passer en haut de gamme ?
Car cela change du tout au tout pour mon assurance :cry:
J'ai telephoner a Mitsu France mais jamais de reponse donc je sais pas trop comment la pref va le classer

Help a vous et merci d'avance pour les infos 8-)

MessagePosté: 22 Jan 2006 14:11
par Manu-Webmaster
Salut Oli067
Je ne suis sur de rien pour la prefecture, mais logiquement, vu que les homologations sont Europeen, le modele Elegance Allemand doit correspondre au modele Elegance Français.

Le plus simple est de comparer les N° de type dans la serie.

Tu peut aussi faire la comparaison des options via les site web de Mitsu France et Alemagne, leur adresse sont dans les liens du site.

MessagePosté: 22 Jan 2006 19:55
par oli067
Manu-Webmaster a écrit:Salut Oli067
Je ne suis sur de rien pour la prefecture, mais logiquement, vu que les homologations sont Europeen, le modele Elegance Allemand doit correspondre au modele Elegance Français.

Le plus simple est de comparer les N° de type dans la serie.

Tu peut aussi faire la comparaison des options via les site web de Mitsu France et Alemagne, leur adresse sont dans les liens du site.


Merci Manu pour ton info mais pour le type c'est pas tres evident.
J'ai deja regarde mais c'est une M.......... enfin bon.

Pour ton info un elegance allemand est presque tjrs en full options .

:wink:

MessagePosté: 22 Jan 2006 20:00
par laurentdumans
:-P , au niveau de la finition je ne sais pas trop, mais pour l'assurance, il prenne en compte plutot le nombre de cv et le type de motorisation plutot que la finition.
Mais normalement tu ne devrais pas avoir de problème, j'avais ramené une audi 80 cab d'allemagne qui ne correspondait pas a un modèle français et c'est passé tout seul.
Idem pour mon paj, c'est un modèle allemand, passage a la drirr sans problème!

MessagePosté: 23 Jan 2006 00:56
par Fabdelabed
:-P :-P

En tout cas pour moi mon assureur (celui qui est direct) a bien pris en compte le niveau de finition pour établir mon devis et donc la facure finale.... Du coup le Pack+ m'a couté un petit + non négligeable en prime d'assurance ! ! !

Mais je ne sais pas si tous les assureurs pratiquent ainsi.
A+
Fab

MessagePosté: 23 Jan 2006 10:38
par Alexandre
:-P

Pour les assureurs, c'est le type Mine qui compte et faut voir les différentes catégories :(
Pour exemple, avant d'acheter mon Pajero, je voulais prendre un range V8 :) et , étant bien ami avec mon assureur, on avait un peu discuté le bout de gras et il en résultait 35 finitions différentes pour un Range v8 :o , oui oui, vous avez bien lu et le plus drole c'est que le 3,5l était plus cher que le 3,9l.

Allez comprendre :(

PS: pour la petite histoire j'avais trouvé un Range Vogue SE 3,9l toutes options (mais vraiment toutes) avec 102 000 km pour 72 000 francs. ET la dessus, avec 40 % de bonus en tout risques, 12 000 francs d'assurance alors ça a été vite fait: Hop un Pajero :D