Page 1 sur 1

Dysfonctionnement sur Pajero 3.2DID LONG GLS boite manuel

MessagePosté: 22 Jan 2006 08:41
par Nicolaux sébastien
Bonjour

J'ai plusieurs problèmes avec mon Pajero 3,2 DID LONG GLS (boite manuelle) de 85000 km

1-J'ai monté un kit ressorts King Spring (réhd4 cm)+ amortisseurs OME.
J'ai un bruit sourd à l'avant (silent bloc?) quand je passe dans les chemin très accidenté (une sorte de "chplock" à chaque oscillation de l'amortisseur).
Est ce que la raideur des nouveaux ressorts nécessite des silent bloc plus costaud ou ai je un autre problème?

2-J'ai monté un boitier additionnel Power System. La puissance du Pajero a été immédiatement augmentée. Par contre j'ai 1 défaut anormal (grave à mon sens) que je n'arrive pas à trouver mème avec un garagiste (qui a seulement l'habitude de travailler sur des Nissan)
Lorsque j'accélère fort (seulement en 4ème et 5ème, mais surtout en 5ème et cela que je sois en 4x4 ou 2 roues motrice), au passage des 2000 tr/min, j'ai une grosse vibration dans la transmission qui est maintenue tant que j'accélère. J'ai baissé la puissance du boitier, mais si je ne la baisse pas au minimum, j'ai encore cette vibration.
Elle disparait seulement quand je débranche le boitier.

En ce moment, le Pajero est chez mon collègue garagiste et on est parti pour démonter le pont arrière pour voir si il y a du jeu.
Avez vous déjà eu le problème? Est ce du au fait que c'est un Pajero long et que l'arbre long ne puisse pas tranférer une telle puissance?
Est ce un problème d'huile pas assez visqueuse? est ce un problème de roulement?

J'ai pu noter également que quand je change de vitesse en étant un peu sec sur l'embrayage que j'ai un jeu ("chclaq") dans la transmission (BV ou pont, je ne sais pas), est ce lié?
J'ai pourtant changé les silent boc support de BV, les silent bloc des tirants arrières. Est ce qu'il peut y avoir des silent pbloc qui supportent le pont arrière qui, étant fatigués, peuvent faire travailler l'ensemble en travers et générer cette forte vibration à l'accélération?

3-Pour un Pajero 3.2 DID BVM, quel est le meilleur boitier additionnel? On m'a dit que j'avais une erreur en prenant un Power System et qu'il aurait été préférable que je prenne un artechnologie. Votre avis?

4-Est ce qu'il existe des boitiers additionnels qui minimisent les fumées noires à l'accélération?

5-Mon collègue garagiste a détecté un peu d'huile au niveau du turbo. Est ce grave? Est ce un signe de fatigue?

6-Comme certains qui sont sur ce forum, j'ai le problème de l'embrayage qui broute au départ en 1ère mais seulement à froid.
J'ai pu lire un conseil comme quoi il pouvait y avoir de l'air dans le maitre cyclindre ce qui décalerait le mouvement de la pédale / embrayage? Est ce une piste plausible? Est ce qu'une vidange du circuit hydraulique peut améliorer les choses?

7-Une dernière question. Compte tenu du kit de réhausse de 4cm, est ce que je peux monter sans risque des pneus 265 / 75 / 16 au lieu des 265 / 70 / 16 d'origine?
Pourquoi? car on m'a conseillé des Cooper ST qui n'existent que dans cette dimension.

Cela fait beaucoup de questions. Merci par avance.

MessagePosté: 22 Jan 2006 10:50
par martin
salut
si ca claque c est que c est dur et peut etre trop dur et ca doit etre un silenbloc qui encaisse
pour les boitiers additionnel, comme je l ai dit sur un autre post , chuis pas pour,ça sollicite trop la transmission,
tu verra tu aura des problème
et deja meme des signes
ca broute en 1ere
ca peut venir de 2 choses
- faut l emmener dans un pré (elle a faim) :D
-peut etre deja le volant moteur avec son acouplage moteur (poche de graisse genre flector plat) qui lache

pour la vibration a 2000t , j ai eu le meme problème sur mon ancien, mais il avait beaucoup de borne
je l ai fait reprendre par un garage
mais j ai toujours pensé au pont ar, peut etre meme le nez de pont
je suis pratiquement toujours en 4 roues
et toi ?vu le poid d un 4X4 je pense que le 2 roues motrice est a proscrire
usure prematurée du pont ar ou du roulement de sortie de boite de transfert pour l ar
ca c est deja vu sur la boite de transfert
moi perso j ai roulé 25000km avec ces vibrations

et pour ta derniere question au sujet quand tu passe une vitesse ca fait chtonnk
moi aussi
le jeu de transmission
y en a mais on a pas tous la meme usure partout
je pense au diff central,je pense pas que c est anormal, là

mais bon
toi il a pas beaucoup de bornes
il est comme neuf
lit bien les post sur les boitiers additionnels :wink:

Re: Dysfonctionnement sur Pajero 3.2DID LONG GLS boite manue

MessagePosté: 22 Jan 2006 11:49
par titouch
Nicolaux sébastien a écrit:J'ai monté un kit ressorts King Spring (réhd4 cm)+ amortisseurs OME.
J'ai un bruit sourd à l'avant (silent bloc?) quand je passe dans les chemin très accidenté (une sorte de "chplock" à chaque oscillation de l'amortisseur).
Est ce que la raideur des nouveaux ressorts nécessite des silent bloc plus costaud ou ai je un autre problème?


après avoir fait réhausser le mien, les amortisseurs ou plutot les silents bloc se sont mis à "couiner". J'ai eu beau les siliconner ( un conseil d'un préparateur) après chaque sortie TT ou après chaque pluie le couinement réapparaissaient. Cela a durer 1 an et depuis presque plus rien ( ça fait 2 ans que j'ai la réhausse)
sinon de temps en temps j'ai un "klong" :)
mème que ça a fait peur à celine :D :D :D et aussi caro mdr05 qui s'y habitue pas
mais le "klong" ne se produit ( pour moi) uniquement quand je fais de gros croisement de pont et encore pas systématiquement ( heureusement)
j'ai jamais pu savoir exactement d'ou ça venait, je penche pour les ressorts qui se remette en place.

Re: Dysfonctionnement sur Pajero 3.2DID LONG GLS boite manue

MessagePosté: 22 Jan 2006 11:52
par titouch
Nicolaux sébastien a écrit:
7-Une dernière question. Compte tenu du kit de réhausse de 4cm, est ce que je peux monter sans risque des pneus 265 / 75 / 16 au lieu des 265 / 70 / 16 d'origine?


la réponse est dans ma signature :lol:

MessagePosté: 22 Jan 2006 13:08
par reglise
:-P

:arrow: Salut seb pour ta vibration j'ai eu le probleme et on a chercher long temps.

:arrow: Pour finir ni roulements ni croisillons ni jeu couple conique mais tout simplement arbre de transmission voilé..........

:arrow: Une fois changé plus de soucis

:arrow: A+ reglise

MessagePosté: 22 Jan 2006 14:47
par Manu-Webmaster
Salut Sebastien
1-C'est probablement du à la remise en place des ressorts sur leur assise, les ressorts n'etant pas tenue mais simplement coincer par le poids du Pajero, donc rien de grave.

2-Comme je l'ais deja signaler, les arbres de transmission du DID ne supporte pas une augmentation de puissance superieur à 200Cv, au dessus il est necessaire de remplacer ces arbres par des modeles remforcer, donc voir de ce coter si il n'y a pas un arbre voiler (comme le signale Reglise).

3-ADONIS, c'est le seul qui est conseiller par Mitsubishi, Power System et ARTechnologie commercialise le meme boitier sous different nom, et aucun n'est le fabricant.

4-ADONIS

5-Un peut c'est normale, mais cela depend de la quantité, si les durites sont grasse, c'est OK, si elle ruisselle, c'est un probleme.

6-L'huile du circuit d'embrayage doit etre changer tout les 2 ans, donc si cela n'a pas été fait, il serais bon dit remedier et de voir si le probleme persiste.

7-Sans Probleme.

MessagePosté: 22 Jan 2006 14:59
par fane
marrant , j'aurais pensé à un troll....

MessagePosté: 24 Jan 2006 21:52
par Arnaud
Manu-Webmaster a écrit:2-Comme je l'ais deja signaler, les arbres de transmission du DID ne supporte pas une augmentation de puissance superieur à 200Cv, au dessus il est necessaire de remplacer ces arbres par des modeles remforcer, donc voir de ce coter si il n'y a pas un arbre voiler (comme le signale Reglise).

3-ADONIS, c'est le seul qui est conseiller par Mitsubishi, Power System et ARTechnologie commercialise le meme boitier sous different nom, et aucun n'est le fabricant.


Salut Manu,

Dit rassure moi, un pote avait monté sur son Paje 3,2l Did Exceed long de 2003 un boitier power system alors que son véhicule n'avait que 15000 km. Il vient de le revendre (pour un Porche Cayenne ! :-x ) et il m'a proposé son boitier... Je n'étais pas convaincu de ce genre de truc, mais après montage... Wahouuuuuuu ! 8-) Du couple, de la patate, que du bonheur ! :)

Le power system "rajoute" 29cv et 3,50 mkg de couple. Donc mes 165cv d'origine + 29cv du boiter = 194cv, donc moins de 200cv. J'espère que je ne risuqe rien ! :oops: Bon mon pote n'a jamais eu de blème en 2 ans, et il a parcouru 55000km avec le montage, mais moi mon Paj est de 2001 et il a déjà 195000km... En je viens de lui mettre un filtre green.

Alors quels soucis je risque ?

Merci,

Arnaud