Bonjour
J'ai plusieurs problèmes avec mon Pajero 3,2 DID LONG GLS (boite manuelle) de 85000 km
1-J'ai monté un kit ressorts King Spring (réhd4 cm)+ amortisseurs OME.
J'ai un bruit sourd à l'avant (silent bloc?) quand je passe dans les chemin très accidenté (une sorte de "chplock" à chaque oscillation de l'amortisseur).
Est ce que la raideur des nouveaux ressorts nécessite des silent bloc plus costaud ou ai je un autre problème?
2-J'ai monté un boitier additionnel Power System. La puissance du Pajero a été immédiatement augmentée. Par contre j'ai 1 défaut anormal (grave à mon sens) que je n'arrive pas à trouver mème avec un garagiste (qui a seulement l'habitude de travailler sur des Nissan)
Lorsque j'accélère fort (seulement en 4ème et 5ème, mais surtout en 5ème et cela que je sois en 4x4 ou 2 roues motrice), au passage des 2000 tr/min, j'ai une grosse vibration dans la transmission qui est maintenue tant que j'accélère. J'ai baissé la puissance du boitier, mais si je ne la baisse pas au minimum, j'ai encore cette vibration.
Elle disparait seulement quand je débranche le boitier.
En ce moment, le Pajero est chez mon collègue garagiste et on est parti pour démonter le pont arrière pour voir si il y a du jeu.
Avez vous déjà eu le problème? Est ce du au fait que c'est un Pajero long et que l'arbre long ne puisse pas tranférer une telle puissance?
Est ce un problème d'huile pas assez visqueuse? est ce un problème de roulement?
J'ai pu noter également que quand je change de vitesse en étant un peu sec sur l'embrayage que j'ai un jeu ("chclaq") dans la transmission (BV ou pont, je ne sais pas), est ce lié?
J'ai pourtant changé les silent boc support de BV, les silent bloc des tirants arrières. Est ce qu'il peut y avoir des silent pbloc qui supportent le pont arrière qui, étant fatigués, peuvent faire travailler l'ensemble en travers et générer cette forte vibration à l'accélération?
3-Pour un Pajero 3.2 DID BVM, quel est le meilleur boitier additionnel? On m'a dit que j'avais une erreur en prenant un Power System et qu'il aurait été préférable que je prenne un artechnologie. Votre avis?
4-Est ce qu'il existe des boitiers additionnels qui minimisent les fumées noires à l'accélération?
5-Mon collègue garagiste a détecté un peu d'huile au niveau du turbo. Est ce grave? Est ce un signe de fatigue?
6-Comme certains qui sont sur ce forum, j'ai le problème de l'embrayage qui broute au départ en 1ère mais seulement à froid.
J'ai pu lire un conseil comme quoi il pouvait y avoir de l'air dans le maitre cyclindre ce qui décalerait le mouvement de la pédale / embrayage? Est ce une piste plausible? Est ce qu'une vidange du circuit hydraulique peut améliorer les choses?
7-Une dernière question. Compte tenu du kit de réhausse de 4cm, est ce que je peux monter sans risque des pneus 265 / 75 / 16 au lieu des 265 / 70 / 16 d'origine?
Pourquoi? car on m'a conseillé des Cooper ST qui n'existent que dans cette dimension.
Cela fait beaucoup de questions. Merci par avance.