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problème avec un vendeur

MessagePosté: 20 Jan 2006 07:23
par raphy74
bonjour j'ai besoin d'un petit conseil alors je me suis dis que je pourrai peut etre le trouver ici
voila l'histoire: quand j'ai acheté mon pajero lors de l'essai je me suis rendu compte qu'il ne passait pas en 4x4; le vendeur m'a fait un papier disant qu'il constatait un problème sur les moyeux et s'engageais a prendre en charge un partie des réparations dans la limite de 250 euros.
après le changement des moyeux auto contre des moyeux manuels pour que ca coute moins cher a tout le monde je lui réclame donc 135 euros soit la moitié des réparations et la blocage total il ne veut pas me donner plus de 100 euros.
je peux faire quoi? j'ai un recours possible?
oui je sais 35 euros de plus ou de moins... mais je ne supporte pas une mauvaise fois pareille (en gros je devrais m'estimer chnaceux qu'ils ai bien voulu me vendre leur paj alors qu'il avaient soit disant un autre acheteur qui le prenai plus cher) :-x
si quelqu'un a une idée de la marche a suivre

MessagePosté: 20 Jan 2006 09:23
par pan59
:-x

Moi j'lui éclate la tète d0623

Mais bon ! c'est p't'etre pas la meilleure solution ? colere01

MessagePosté: 20 Jan 2006 10:18
par Fred DUPERRAY
Moi je démonte les nouveaux moyeux et je lui refourgue sa merde et je vais en acheter un autre ailleurs.

MessagePosté: 20 Jan 2006 10:56
par VARADERO
C'est sur que si tu mets l'affaire au civil, ca va te couter plus cher d'avocat que les 35 euros qu'il te doit.
Tu n'as pas précisé si c'était un garagiste ou un particulier. Par contre rien ne t'empèche de lui faire la pub qui va bien.
Si c'est un garage d'indiquer lequel dans le forum pour les copains (et les copines). En espérant que tu puisses résoudre ton problème. :wink:

MessagePosté: 20 Jan 2006 10:57
par Seb34
salut, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne lui réclames que 135€ s'il s'est engagé jusqu'à 250 €. il doit tout payer !!!!

MessagePosté: 20 Jan 2006 11:11
par donny
à toi de voir si ça en vaut la peine!mais bon ça sert à rien de se pourrir la vie pour le prix d'un resto
est-ce que ça fait beaucoup par rapport au prix de l'engin? :wink:

MessagePosté: 20 Jan 2006 15:42
par raphy74
je sais bien que 35 euros c'est rien mais une mauvaise foi pareille m'enerve!
je trouve halucinant de s'engager par écris a me payer une partie des réparations, de ne pas le faire après et de me dire que j'ai de la chance!
en plus, pas de réponses a mes 3 premiers mails car leur connexion internet avait soit disant un problème, puis ma lettre avec la facture s'est perdue (si, si) à cause du facteur et enfin ils n'ont pas été chez eux pendant un mois.
il faut que je leur renvoie un 4ème fois la facture on verra donc bien après.
j'aurai du faire mettre des moyeux auto chez mitsu et la il aurai vraiment eu de quoi pleurer!

MessagePosté: 20 Jan 2006 17:39
par neo
:-P
Seb34 a écrit:je ne comprends pas bien pourquoi tu ne lui réclames que 135€ s'il s'est engagé jusqu'à 250 €.

je me suis posé la mème question :wink: .
bon courage.

MessagePosté: 20 Jan 2006 17:52
par raphy74
parce que je suis quelqu'un de foncièrement gentil!
:D
sérieusement demandé la moitié du prix des réparations me semblait logique

MessagePosté: 20 Jan 2006 18:00
par Ptio84
raphy74 a écrit:parce que je suis quelqu'un de foncièrement gentil! :D
sérieusement demandé la moitié du prix des réparations me semblait logique


là tu m'intéresses, je cherche des fonds pour changer la voiture de madame :D :D :D :D

blague à part, si c'est un vendeur, tu as encore le service juridique de ton assurance qui lui, en principe, est compris dans ta cotisation, moi je suis comme toi (quoique toi, tu semble encore trop gentil..... euuuuhhhh 5000€ ça le fait pour la voiture de madame? :D ) :) , je ne lui ferais pas de cadeau a043 a049 :)

MessagePosté: 20 Jan 2006 19:18
par pierre-yves
essayes une lettre recommandé AR ou tu "le met en demeure" de procéder au reglement de xxxx euros comme convenu sur le papier xxx joint.

Tu marques que tu es en contactes avec l'association de défense des consommateurs de xxx (la plus proche de chez toi) et que tu te réserve le droit de le poursuivre en justice pour escroquerie.

tu marques aussi que sans réponse de leur part sous 72h (par ex), tu te reserve le droit d'annuler la transaction et de leur demander le remboursement intégrale de la vente.

Si c un pro, tu rajoutes que tu as déja contacté l'automobile club de france afin de signaler les procédées de ce mr. Et puis tu attends quelques jours. Dans mon cas, c'est un groupement de 3 garages locaux, j'ai envoyé le tout au trois garages, et bien le jour ou ils avaient reçu le courrier, ils m'ont appellé, et pris en charge les réparations que je demandais. le prob était sérieux (plus de verrouillage de la boite). J'avais donc eu recours à un expert qui avait fait un rapport comme quoi la boite était morte. Et au bout du compte, ils ont entierement refait la boite (14000 frs juste de piéces ! )

Il faut y aller au culot, faire de joli phrases qui impressionne, et espèrer que cela aboutisse. Si tu le fais, tu nous diras ;)

MessagePosté: 20 Jan 2006 22:33
par Montero79
Salut raphy74

Que se soit un pro ou un particulier, le fait de te vendre un Paj en panne c'est déjà gros. Le fait de s'engager pour APRES la vente ne veux rien dire, la réparation il faut la faire AVANT la vente ou bien l'acheteur doit filler son chemin.

Un vendeur qui vends un bien qui n'est pas en état de fonctionnement il ne reste que le prix à discuter, c'était plutot à toi d'avoir un devis précis de remise en état et de déduire de prix du montant de l'achat. Cela me semble bien plus honnete comme transaction.

Amoureux des Paj (mème vieux) si vous avez un doute au moment de l'achat, passé votre chemin , il y en plein à vendre ailleurs, si un vendeur veux vendre un objet la moindre des choses c'est de le vendre en état de marche.