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Préparation TT

MessagePosté: 13 Jan 2006 18:06
par Arnaud
Salut,

Bon, j'ai acheté mon 2ème Pajero y a peu de temps, un Paj 3l V6 court de 1993, avec 265000km.
C'est un véhicule très propre, 2ème main, bien entretenu.

Ce Pajero est un 2ème véhicule, pouvant servir à tracter une remorque de 2 tonnes occasionnellement, et faire des trajets entre 5000 et 10 000 km par an.

Mais je veux surtout l'utilisé en TT, et donc je cherche des conseils pour l'équiper...

J'ai bien qq idées de marque d'accessoires, mais je préfère avant de faire les investissements avoir vos conseils éclairés, des infos sur votre "recul"...

Bon je veux d'abord mettre des pneus, sachant que là il est en Speedway 31.10.50 sur jantes d'origines, ils sont à 50% d'usure... Vu le kilométrage annuel que je vais faire ils peuvent me faire encore qq années... Donc, soit les vends et je remets des pneus miwte, BF AT ou alors je les garde et j'achète 4 roues TT complètes...

J'ai entendu parler de jantes Performance TX 7x16...

Bon dans ce cas, que me conseillez vous ? Sachant que je veux mettre un kit suspensions (réhausse). Là j'ai vu lu que certaisn avaient mis des kit Ironman.

Donc kit réhausse + pneus TT + jantes que me conseillez vous ?

ENfin coté blindage on va faire maison... En alu ou inox...

Pour finir, un filtre grren ou kn ?

Un boiter additionnel mais lequel ? Adonis ? Sport Système ? J'ai vu chez eux pour du diesel mais pas pour le 3l V6...

Et le Mecacyl sur mon moteur de 265000 km çà peut lui faire que du bien ou pas ?

Pot inox raccourci ou "normal" ?

Euh çà fait beaucoup de questions là... :(

Arnaud

MessagePosté: 13 Jan 2006 18:39
par Manu-Webmaster
Salut Arnaud
J'ai deplacer le post, dans les annonces "recherche pieces" il aurais été supprimer automaiquement apres 30 jours.

Si c'est pour faire du TT en France, je prendrais un jeu de 7X16 en tole monter avec des BS Guyane par exemple, et je garderais la monte d'origine pour le reste du temps.
Les jantes TX, c'est bien, mais peut etre un peut chere pour se que tu veux faire.

Coter kit rehause, je verais bien un complet King Spring, plus souple que l'OME.

Pour le boitier, c'est plus simple, tu n'a pas vraiment le choix, seul Powwership fait quelque chose, j'ai pas d'info sur la modif, mais Leretraité en parle dans le forum "Optimisation".

Le Mecacyl ne peut que lui faire du bien.

Ligne complette Inox (sauf colecteur) mais de taille normal, sinon bonjour le bruit dans l'habitacle.

MessagePosté: 13 Jan 2006 18:46
par Arnaud
Manu-Webmaster a écrit:Salut Arnaud
J'ai deplacer le post, dans les annonces "recherche pieces" il aurais été supprimer automaiquement apres 30 jours.

Si c'est pour faire du TT en France, je prendrais un jeu de 7X16 en tole monter avec des BS Guyane par exemple, et je garderais la monte d'origine pour le reste du temps.
Les jantes TX, c'est bien, mais peut etre un peut chere pour se que tu veux faire.

Coter kit rehause, je verais bien un complet King Spring, plus souple que l'OME.

Pour le boitier, c'est plus simple, tu n'a pas vraiment le choix, seul Powwership fait quelque chose, j'ai pas d'info sur la modif, mais Leretraité en parle dans le forum "Optimisation".

Le Mecacyl ne peut que lui faire du bien.

Ligne complette Inox (sauf colecteur) mais de taille normal, sinon bonjour le bruit dans l'habitacle.


Ok merci patron ! :(

Pour les black star guyane, quelle dimension ? Si je mets des jantes 7x16, quelle taille maxi puis-je mettre en pneus TT ?

Le kit King Spring je peux le voir ou (quel site marchand) ? Pour me faire une idée du truc et de son prix... :oops:

Pour le pot inox Equinox c 'est pas mal non ?

Power chips c'est à Genève et j'en suis pas loin... Je vais voir leur site, mais j'aurai préféré un boiter pas une puce...

Sino le Mecacyl je peux trouver çà ou ? Le prix ?

Merci 8-)

Arnaud

MessagePosté: 13 Jan 2006 20:41
par Manu-Webmaster
Salut Arnaud
235/85/16 ou 750x16 c'est le maxi et sa convient bien au Pajero.
C'est pas bien large, mais les 255/85/16 risque de toucher l'interieur de l'aile.

C'est un peut le probleme pour le moment avec King Sring, il sont pas trop bien distribuer, il faut voir Outback Import, mais leurs site est eternelement en construction, passe leurs un coup de fils.

Equinox c'est bien, pas le meilleur marché, mais c'est du bon matos.

Le probleme, c'est que à par eux, il ne reste de SBM pour te fournir un boitier pour V6 3,0L, et encore si il en on.

Mecacyl, sur leur site, il y a la liste de leur revendeur, sinon sur leur site.

Prépa tt

MessagePosté: 13 Jan 2006 20:58
par Olivier 63
:-P

Tu peut aussi suprimer la barre stabilisatrice arriére, un gain important en débatement et un peu de garde au sol. Certains sont contre car on perd un peu en tenue de route, moi j'ai un kit iroman + 5,5 et je roule sur route et autoroute tous les jours et cela ne me pose pas de probléme.

:-P
Olivier 63

MessagePosté: 13 Jan 2006 21:37
par matt
:-P

1)décrantage des barres de torsion avant
2) 2 ressorts de paj "long" a l'arriere
3)jantes tole et pneus 7.50*16 ou 235/85*16

déja là, tu gagnes 7/8 cm sans problemes.

ensuite,un blindage alu "maison"en 8mm

et un pot inox "maison".

et voila une prépa sympa et pas chére.

MessagePosté: 13 Jan 2006 21:46
par titouch
:-P

dans ma signature rien n'est maison :)
on dirait que c'est une tare :D , alors j'en dirais pas plus :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2006 18:48
par seb-atlantes
pour le TT je monte des procomp hydraulique et des ressort/barres Ironmen