Bonjour,
J'ai longtemps économisé pour pouvoir m'acheter un pajero. Cet achat représentant une belle somme pour moi, je l'ai acheté à un garage pour être tranquille mais l'embrayage a lâché avant que je change la carte grise (à l'époque je ne savais pas que c'était juste l'embrayage, juste qu'il s'est arrêté d'avancer tout d'un coup).
Malgré toutes les démarches effectuées auprès du garage pour qu'il me le rembourse ou le répare, il ne s'est même pas présenté devant la justice et tout le monde m'a déconseillé de continuer la procédure et de plutôt le réparer dès que j'en aurais les moyens vu que le contrôle technique était vraiment très bon pour son âge et qu'il paraissait en très bon état.
J'ai eu un gros accident de santé qui m'a lourdement handicapé pendant longtemps juste après cet achat.
Quand j'ai réussi à tenir debout à nouveau il y a quelques mois, un ami m'a proposé de démonter pour voir l'état de l'embrayage sur son peu de temps libre et après demontage, en effet, le disque avait vraiment besoin d'être changé.
On vient de finir de remonter tout ça après en avoir remis un neuf.
Les 6 mois du dernier ct étant dépassés, je l'ai emmené au ct cette semaine pour pouvoir faire le changement de carte grise et j'ai pris une grosse claque. Le mec du ct l'a mis en défaillances majeures à cause de la carrosserie, d'une fuite de durite de gasoil alors que l'ami qui a changé l'embrayage venait aussi de changer des durites de gasoil car j'avais remarqué une fuite ainsi que pour l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus alors que j'avais vérifié son bon fonctionnement avant le ct. Il a dit aussi qu'il n'avait pas trouvé le numéro qui doit normalement être frappé à cause des "couches de peinture" alors que je l'ai eu comme ça et que ce n'était absolument pas signalé sur le ct fourni par le garage lors de mon achat.
J'ai lu qu'un ct avec des défaillances majeures empêche la délivrance d'une carte grise, est-ce vrai ou faux ?
Vu les réparations à prévoir qui dépassent mes capacités, je souhaite le vendre mais je ne peux pas le mettre en annonce sur le bon coin sans que le site me demande de payer presque 80 euros car le véhicule étant toujours au nom du garage qui n'a jamais enregistré la cession lors de mon achat, le bon coin considère que je suis un professionnel alors que je suis bien un particulier.
En voyant mon air dépité à l'annonce des défaillances, le contrôleur technique m'a dit de le vendre à un pro ou pour l'export mais sans pouvoir le mettre en annonce sur le bon coin qui est le seul site de vente de véhicules de référence de nos jours, je ne sais pas à qui m'adresser.
J'ai regardé la section annonce sur le forum qui est complètement vide alors que sur le bon coin, il y a bien plusieurs pajero refusés au ct ou même sans ct , y compris avec carte grise pas à jour pour l'export justement.
Je compte sur vos avis éclairés pour m'aider dans cette galère svp. Je rêvais d'un pajero depuis les années 80 quand j'ai mis les pieds dans une concession Mitsubishi encore enfant mais cette expérience est plutôt un vrai cauchemar dont j'aimerais sortir.
Merci d'avance.