Page 1 sur 1

Galère de procédure et budget pour mon Pajero...

MessagePosté: 10 Fév 2026 13:57
par Romeo2_6
Salut l'équipe,

Je vous raconte un truc. TOujour en train de retaper mon vieux Pajero mais là je suis un peu bloquer car je vais devoir aller aux Prud'hommes apres mon licenciement. C'est la dèche parce qu'on m'a refusé mon accident du travail après que je me sois blessé au dos, et je sais pas si je peux pas invoquer la faute inexcusable du patron pour recupérer de quoi finir mes suspensions. Certains ont déja tenter une conciliation vers Versailles ou ailleurs pour ce genre de dossier ? J'aimerai bien savoir si la strategie de l'amiable ca marche ou s'il faut direct prendre un avocat pour pas se faire avoir sur les délais.

Re: Galère de procédure et budget pour mon Pajero...

MessagePosté: 10 Fév 2026 19:04
par Pajero-2B
Salut,
C'est délicat de conseiller une attitude lorsque tu ne connais pas les détails. Mais à mon avis, commence par contacter l'inspection du travail si tu ne l'as pas déjà fait, car ils vont sûrement te donne des conseils pour justement de défendre à l'amiable au départ en évoquant des textes de loi.
Attends toi quand même à un "combat" qui risque de durer un bon bout de temps. je parle plus en semestre voire plus :sad:
A+

Re: Galère de procédure et budget pour mon Pajero...

MessagePosté: 11 Fév 2026 10:34
par MICHEL DU 3131
Salut
Comme dit Pajero 2B avertir l'inspection du travail, et voir prendre rdv à la médecine du travail pour savoir déja si ton accident à été declaré comme tel , expertise de ton mal si en corrélation avec ton accident.
BON COURAGE

Re: Galère de procédure et budget pour mon Pajero...

MessagePosté: 12 Fév 2026 20:01
par titouch
Romeo2_6 a écrit:Salut l'équipe,
je sais pas si je peux pas invoquer la faute inexcusable du patron pour recupérer de quoi finir mes suspensions. .

Je suis de la veille école et ça me choque de lire ça :surprise:
J'airais préféré lire un truc dans le genre: " Le licenciment étant injustifié, via les prudhommes, j'aimerai réintégrer mon emploi ou si c'est vraiment pas possible toucher une indemnité compensatoire pour me permettre de subvenir à mes besoins le temps de trouver un nouvel emploi"

Re: Galère de procédure et budget pour mon Pajero...

MessagePosté: 13 Fév 2026 14:56
par Pajero-2B
Salut,
Voilà qui est joliment dit.
A+

Re: Galère de procédure et budget pour mon Pajero...

MessagePosté: 14 Fév 2026 00:00
par Kaya29
:roll:
Je n’en pense pas moins sans te jeter la pierre pour autant.

La gravité d’un accident du travail n’est pas à prendre à la légère, en faire valoir certains droits me semble complètement justifié, mais de là à invoquer de finir sa suspension avec ce motif me paraît déplacé.

Je te souhaite de te remettre de ce mal de dos afin de te permettre de retrouver un poste ou ton ancien poste en bonne santé, les suspensions de ce pajero sont secondaires.
:wink: