Page 1 sur 1

Le vieux Mitsubishi Pajero solide ou dépassé aujourd’hui ?

MessagePosté: 30 Déc 2025 10:20
par Louise ravot
Salut à tous,
Je voulais lancer une discussion sur l’ancien modèle du Mitsubishi Pajero (les modèles des années 80–90). On en voit encore beaucoup sur nos routes et sur les pistes, preuve que c’est un véhicule qui a marqué son époque.

Personnellement, je trouve que ces anciens Pajero sont très solides, faciles à réparer et surtout bien adaptés aux routes difficiles. Bien sûr, ils consomment un peu plus et le confort n’est pas toujours au niveau des voitures récentes, mais ils font le travail.

Pour ceux qui en ont déjà conduit ou qui en possèdent encore; Est-ce que vous êtes satisfaits ? Est-ce que ça vaut toujours le coup aujourd’hui ? Quels sont les vrais problèmes à surveiller ?

Re: Le vieux Mitsubishi Pajero solide ou dépassé aujourd’hui

MessagePosté: 30 Déc 2025 11:30
par Dalton 57
Salut .

Perso j'ai eu un Pajéro II long en 7 places , nickel , pas un souci , pas de rouille . Puis un L 200 K 34 , double cabine , idem , zéro Souci .
Par la suite une Pajéro II court , lui par contre était pourri jusqu'à l'os quand je l'ai acheté . refait complètement il a tenu une dizaine d'années avant de finir à la casse .
Actuellement un L 200 K 34 , un peu de rouille châssis fait à l'achat , sinon , pas de gros souci .
Même si ça ne concerne pas ta question , au boulot , en tant que mécano , je m'occupais de 4 Pajéro III : pour le plus vieux , un joint de culasse , sur le second , revendu à un copain , la pompe à injection a lâché à 450 000 , à cause du réservoir qui pelait . Le troisième a eu la fameuse fuite au capteur de pression d'huile , le plus récent a mangé un turbo , on ne sait pas pourquoi l'hélice côté échappement s'est désolidarisé .

Re: Le vieux Mitsubishi Pajero solide ou dépassé aujourd’hui

MessagePosté: 30 Déc 2025 12:10
par MICHEL DU 3131
Salut
Perso pajero 2 long GLS acheté neuf. N'a vus le mécano qu'une fois lors de la "révision"des 5000km pour "vidange" moteur. Depuis c'est entretien moi même en respectant les périodicités de vidanges . J'y met de la 10w40 semi-synthese pour le moteur et de la 75w90 GL 4/5 pour toute la transmission filtres huile et gazole à chaque fois. Huile et filtres de marques premium, (le bon marché coute cher). Pas de soucis particulier si ce n'est quelques fuites huile cache culbuteurs et les 1/2 lunes, corrosion de surface sur le châssis. Traitement dinitrol prévu au beaux jours.
290000 km actuellement et je part avec complétement serein.

Re: Le vieux Mitsubishi Pajero solide ou dépassé aujourd’hui

MessagePosté: 31 Déc 2025 10:21
par Kaya29
Pour répondre au titre, je dirais dans la bonne moyenne.

Comme tout véhicule de ces âges, il y a les petits bobos, trien d’illogique surtout aux kilométrages et nombres de propriétaires dont certains peuvent avoir été négligeant.

Perso le mien a environ 340000kms, je n’avais pas eu le temps de le démarrer depuis 2 mois, avant hier, préchauffage et le pépère a demarré au coup de compression sans boiter ni fumer, pourtant il dort dehors avec température négatives certains jours.:wink: