Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit sur plusieurs forums 4x4 pour trouver conseil.
Je suis éleveur berger, j'ai un système ou je déplace mon troupeau à pied et ou j'ai besoin d'un 4x4 pour déplacer des cuves d'eau de 600L à l'aide de chassis de remorques. J'en ai 4, je les déplaces d'un endroit à un autre et ensuite je les branches sur des abreuvoirs à flotteurs.
Je navigue sur des pistes assez étroites avec des épingles.
Depuis 2018 j'ai un Duster. Il est d'une polyvalence redoutable, il braque encore mieux que ma Sandero, je peux y charger dedans et sur le toit tout le nécessaires pour déplacer mes parcs et mes chiens, un vrai couteau suisse. 6L/100km sur nationale meme avec les pneux BFG, 9L/100km en tractage régulier l'hiver.
Seulement voila, il a 7 ans et 110 000km et : j'ai déja changé 2 fois les suspensions arrières, 1 fois l'embrayage. Ca commence à revenir cher !
J'envisage de changer mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Je n'aime pas les pick up car c'est inutilement long pour moi, j'ai besoin d'un bon "tracteur" avec 2 sièges avant et un coffre de minimum 1,3m de profond avec une galerie ou des barres de toit ou je puisse fixer ma galerie actuelle (galerie de jumpy cheers ), un chassis plutot court pour manoeuvrer facilement.
Du coup j'étudie les Pajero et les Land cruiser. qu'en pensez vous ?
Par contre d'occasion ça coute très cher, c'est normal de payer un véhicule à 300 000km 15000€?
Par rapport à la longueur du chassis, pour comparer un Hilux/L200 et un Land cruiser/Pajero 5 portes, de visu j'ai l'impression que les pickup sont un poil plus long en empattement... j'ai raison ? (je pourrais démonter la banquette arrière pour avoir mon grand coffre).
C'est une base de discussion, je viens à la pêche aux infos,
Merci d'avance pour vos réponses !

Thomas