Voilà, passionné de 4x4, de Mitsu en particulier, j'ai aussi pour passion (et rève à la fois) le rallye raid...
Il y a un peu plus de 2 ans, début 2004, j'achetais un véhicule en vu de faire mes débuts en Rallye-raid... Etant dans un très groupe qui sponsorise beaucoup le sport, j'avais après 12 ans de boite, réussi à convaincre mon directeur régional, passioné lui aussi de ce genre d'épreuves, de lancer le projet. Pour ètre plus crédible vis à vis de nos patrons et créanciers, j'avais acheté un véhicule préparé et prèt à partir... Ne trouvant pas forcément facilement de Pajero à mon grand regret, j'ai été orienté par un ami ayant déjà fait plusieurs Tunisie et Dakar sur un Toy qu'il connaissait au Luxembourg, d'un ancien motard qui avait tenté la voiture, mais celà ne lui plaisant pas, il la revendait.
Il s'agissait d'un Toyota KZJ 90 préparé directement par le service compétiton de Toyota pour le le Toyota Challenge Trophy 2000. Ce challenge est en fait une manière clé en main de faire le Dakar. On arrive avec 100 000 € de budget et on se retrouve à faire le Dakar avec un KZJ 90 prépapé (et bien préparé !) la logistique complète (combinaison, casque...) et l'assistance.
J'ai donc réussi à acheter ce véhicule tout seul, en faisant de gros sacrifices, pour ètre crédible auprès de mes patrons et autres partenaires...
Avec un budget "promis" pour 2004, le re^ve allait en fin se réaliser, avec en projet le Tunisie 2004, le Maroc, et en fin le Dubaï. Si le budget était bouclé pour ces 3 courses, et qu'on arrive à finir les 3, nos patrons nous suivait pour le Dakar 2005, qui a lui seul coutait pour 2005 autant que les 3 cours citées de 2004...
Mais malheureusement, j'ai mal joué le coup, le boulot allait pas bien, et on souhaité me muter dans le nord est, pour conditions d'avoir le budget... J'ai refusé, çà s'est alors très mal passé, j'ai quitté la boite, et tout est tombé à l'eau... Sachant que ma boite sponsorisait plus de 75% du budget...
Bref, alors sans boulot, et ayant pour projet de monter ma propore boite, j'ai du revendre le Toy, il y a 1 an déjà...
[siteimg]335[/siteimg] [siteimg]336[/siteimg]
Depuis je suis à mon compte ans une autre passion, les plantes, et je me retrouve horticulteur alors que j'éatais un gros con de cadre supérieur dans la sécurité/prévention...
Quel changement !
Mais depuis, le rève de faire le du rallye raid est toujours présent, et je souhaite vraiment repartir dans l'aventure. Malheureusement, je n'ai plus de co-pilote, et je suis donc à la

Je pense pouvoir cette année trouver les fond pour l'achat d'un véhicule, je vais d'ailleurs en voir un la semaine prochaine près de chez moi, et un Pajero en plus !
Il s'agit d'un Pajero de 1993, V6 3l préparé, je vous tiendrai au courant.
Alors à +
Arnaud