à Mesdames et Messieurs les Députés...

Qu'en pensez vous ?
Cordialement
JLD
Mesdames, Messieurs les Députés de la République Française,
Afin de participer activement aux actions de l’ensemble de la communauté 4x4, veuillez trouver au nom du monde du 4x4 notre lettre ouverte.
Par la présente, nous souhaitons répondre à la lettre ouverte que des associations écologistes viennent de vous adresser, et rétablir la réalité des faits. Nous ne comprenons pas un tel acharnement de ces associations vis-à-vis de la minorité représentée par les véhicules 4x4. Cette constante malveillance à l'encontre de leurs propriétaires est inacceptable.
Les arguments des associations écologistes sont formulés sur la base de données manipulées. Aujourd'hui, le total des immatriculations de 4x4 correspond à moins de 5% du parc automobile. Dans ces 5%, vous trouverez 80% de 4x4 diesel, 15% de 4x4 essence de faible cylindrée (ex : Suzuki 1.6L, Lada Niva 1.7L,…), et 5% de 4x4 essence de luxe (moteurs essence V6 et V8). Il est intéressant de savoir que les moteurs montés dans les 4x4 proviennent de berlines existantes. Finalement, ces associations basent leurs arguments sur les chiffres correspondant à 5% des 4x4, et qui représentent 0,25% des véhicules en général, tout en sachant que les véhicules les plus polluants (voir le tableau réalisé par l'ADEME) sont des voitures (berlines et monospaces) de sport et de luxe.
Pour provoquer une frénésie anti- 4X4 à travers notre pays, « l'écologie politicienne » n'hésite pas à utiliser toutes sortes de mensonges.
Les pare-buffles dangereux ? La Commission Européenne a décidé, il y a trois ans, de s'orienter sur l 'étude de la face avant des véhicules au lieu de s'attarder sur les pare buffles. Il est évident qu'ils se sont rendu compte qu'un pare-buffle sur un véhicule présentant une face avant imposante et verticale ne présentait pas un risque supplémentaire. Tous les nouveaux 4x4 commercialisés depuis deux ans présentent une face avant plus douce.
Il serait intéressant d'obtenir le pourcentage d'accidents occasionnés par les conducteurs de 4x4 auprès des assurances automobiles. Les assureurs préfèrent les conducteurs et les conductrices (60% de
mes) de 4x4, ceux-ci ayant une conduite plus calme.
Leurs propos exagérés entrainent des insultes, des coups dans les portières, dans les rétroviseurs des véhicules de type 4x4. Aujourd'hui leurs réactions s'aggravent puisque le comportement vindicatif d'élus écologistes et de leurs alliés provoque ce que nous appellerons une dérive à l'américaine. En effet, des incitations à incendier des véhicules 4x4 sont apparues sur des sites internet français. Aux USA, le FBI traque actuellement ces "écoterroristes" suite à des destructions de 4x4.
En définitive, leurs méthodes qui visent à désigner à la vindicte populaire une minorité en l'accusant de tous les mots et à réclamer contre celle-ci des mesures discriminatoires deviennent inadmissibles. Et dans tous les cas nous n'accepterons pas de subir ces tentatives d'atteinte à nos libertés fondamentales de libre circulation ou de nous faire acheter le droit de posséder un véhicule polyvalent.
Nous sommes convaincus, Mesdames, Messieurs les Députés, que vous ne vous laisserez pas abuser par cette campagne de désinformation. Les possesseurs de 4x4 ne sont ni d'affreux pollueurs, ni des assassins de piétons. Ils ramassent les ordures laissées par d'autres en pleine nature, ils dégagent des chemins voués à disparaitre, ils mènent des actions afin que des personnes handicapées puissent découvrir le milieu naturel. Comme chaque année, de nombreuses associations 4x4 ont participé au Téléthon.
Nous souhaiterions aussi votre aide pour que des carburants plus propres voient le jour. Certains de nos sympathisants testent actuellement des mélanges à base d'huile de colza ou de tournesol (jusqu'à 75%) et de gasoil avec un certain bonheur, celui de moins polluer. Finalement, il existe des solutions à notre avenir, et ce, sans donner ou recevoir des coups de pied dans les portières.
Dans l'attente d'un échange avec vous, nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les Députés, l'expression de nos respectueuses salutations.
Cordialement
JLD
Mesdames, Messieurs les Députés de la République Française,
Afin de participer activement aux actions de l’ensemble de la communauté 4x4, veuillez trouver au nom du monde du 4x4 notre lettre ouverte.
Par la présente, nous souhaitons répondre à la lettre ouverte que des associations écologistes viennent de vous adresser, et rétablir la réalité des faits. Nous ne comprenons pas un tel acharnement de ces associations vis-à-vis de la minorité représentée par les véhicules 4x4. Cette constante malveillance à l'encontre de leurs propriétaires est inacceptable.
Les arguments des associations écologistes sont formulés sur la base de données manipulées. Aujourd'hui, le total des immatriculations de 4x4 correspond à moins de 5% du parc automobile. Dans ces 5%, vous trouverez 80% de 4x4 diesel, 15% de 4x4 essence de faible cylindrée (ex : Suzuki 1.6L, Lada Niva 1.7L,…), et 5% de 4x4 essence de luxe (moteurs essence V6 et V8). Il est intéressant de savoir que les moteurs montés dans les 4x4 proviennent de berlines existantes. Finalement, ces associations basent leurs arguments sur les chiffres correspondant à 5% des 4x4, et qui représentent 0,25% des véhicules en général, tout en sachant que les véhicules les plus polluants (voir le tableau réalisé par l'ADEME) sont des voitures (berlines et monospaces) de sport et de luxe.
Pour provoquer une frénésie anti- 4X4 à travers notre pays, « l'écologie politicienne » n'hésite pas à utiliser toutes sortes de mensonges.
Les pare-buffles dangereux ? La Commission Européenne a décidé, il y a trois ans, de s'orienter sur l 'étude de la face avant des véhicules au lieu de s'attarder sur les pare buffles. Il est évident qu'ils se sont rendu compte qu'un pare-buffle sur un véhicule présentant une face avant imposante et verticale ne présentait pas un risque supplémentaire. Tous les nouveaux 4x4 commercialisés depuis deux ans présentent une face avant plus douce.
Il serait intéressant d'obtenir le pourcentage d'accidents occasionnés par les conducteurs de 4x4 auprès des assurances automobiles. Les assureurs préfèrent les conducteurs et les conductrices (60% de

Leurs propos exagérés entrainent des insultes, des coups dans les portières, dans les rétroviseurs des véhicules de type 4x4. Aujourd'hui leurs réactions s'aggravent puisque le comportement vindicatif d'élus écologistes et de leurs alliés provoque ce que nous appellerons une dérive à l'américaine. En effet, des incitations à incendier des véhicules 4x4 sont apparues sur des sites internet français. Aux USA, le FBI traque actuellement ces "écoterroristes" suite à des destructions de 4x4.
En définitive, leurs méthodes qui visent à désigner à la vindicte populaire une minorité en l'accusant de tous les mots et à réclamer contre celle-ci des mesures discriminatoires deviennent inadmissibles. Et dans tous les cas nous n'accepterons pas de subir ces tentatives d'atteinte à nos libertés fondamentales de libre circulation ou de nous faire acheter le droit de posséder un véhicule polyvalent.
Nous sommes convaincus, Mesdames, Messieurs les Députés, que vous ne vous laisserez pas abuser par cette campagne de désinformation. Les possesseurs de 4x4 ne sont ni d'affreux pollueurs, ni des assassins de piétons. Ils ramassent les ordures laissées par d'autres en pleine nature, ils dégagent des chemins voués à disparaitre, ils mènent des actions afin que des personnes handicapées puissent découvrir le milieu naturel. Comme chaque année, de nombreuses associations 4x4 ont participé au Téléthon.
Nous souhaiterions aussi votre aide pour que des carburants plus propres voient le jour. Certains de nos sympathisants testent actuellement des mélanges à base d'huile de colza ou de tournesol (jusqu'à 75%) et de gasoil avec un certain bonheur, celui de moins polluer. Finalement, il existe des solutions à notre avenir, et ce, sans donner ou recevoir des coups de pied dans les portières.
Dans l'attente d'un échange avec vous, nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les Députés, l'expression de nos respectueuses salutations.