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à Mesdames et Messieurs les Députés...

MessagePosté: 16 Déc 2004 22:28
par jldlr2000
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
JLD

Mesdames, Messieurs les Députés de la République Française,

Afin de participer activement aux actions de l’ensemble de la communauté 4x4, veuillez trouver au nom du monde du 4x4 notre lettre ouverte.

Par la présente, nous souhaitons répondre à la lettre ouverte que des associations écologistes viennent de vous adresser, et rétablir la réalité des faits. Nous ne comprenons pas un tel acharnement de ces associations vis-à-vis de la minorité représentée par les véhicules 4x4. Cette constante malveillance à l'encontre de leurs propriétaires est inacceptable.

Les arguments des associations écologistes sont formulés sur la base de données manipulées. Aujourd'hui, le total des immatriculations de 4x4 correspond à moins de 5% du parc automobile. Dans ces 5%, vous trouverez 80% de 4x4 diesel, 15% de 4x4 essence de faible cylindrée (ex : Suzuki 1.6L, Lada Niva 1.7L,…), et 5% de 4x4 essence de luxe (moteurs essence V6 et V8). Il est intéressant de savoir que les moteurs montés dans les 4x4 proviennent de berlines existantes. Finalement, ces associations basent leurs arguments sur les chiffres correspondant à 5% des 4x4, et qui représentent 0,25% des véhicules en général, tout en sachant que les véhicules les plus polluants (voir le tableau réalisé par l'ADEME) sont des voitures (berlines et monospaces) de sport et de luxe.

Pour provoquer une frénésie anti- 4X4 à travers notre pays, « l'écologie politicienne » n'hésite pas à utiliser toutes sortes de mensonges.
Les pare-buffles dangereux ? La Commission Européenne a décidé, il y a trois ans, de s'orienter sur l 'étude de la face avant des véhicules au lieu de s'attarder sur les pare buffles. Il est évident qu'ils se sont rendu compte qu'un pare-buffle sur un véhicule présentant une face avant imposante et verticale ne présentait pas un risque supplémentaire. Tous les nouveaux 4x4 commercialisés depuis deux ans présentent une face avant plus douce.
Il serait intéressant d'obtenir le pourcentage d'accidents occasionnés par les conducteurs de 4x4 auprès des assurances automobiles. Les assureurs préfèrent les conducteurs et les conductrices (60% de femmes) de 4x4, ceux-ci ayant une conduite plus calme.

Leurs propos exagérés entrainent des insultes, des coups dans les portières, dans les rétroviseurs des véhicules de type 4x4. Aujourd'hui leurs réactions s'aggravent puisque le comportement vindicatif d'élus écologistes et de leurs alliés provoque ce que nous appellerons une dérive à l'américaine. En effet, des incitations à incendier des véhicules 4x4 sont apparues sur des sites internet français. Aux USA, le FBI traque actuellement ces "écoterroristes" suite à des destructions de 4x4.

En définitive, leurs méthodes qui visent à désigner à la vindicte populaire une minorité en l'accusant de tous les mots et à réclamer contre celle-ci des mesures discriminatoires deviennent inadmissibles. Et dans tous les cas nous n'accepterons pas de subir ces tentatives d'atteinte à nos libertés fondamentales de libre circulation ou de nous faire acheter le droit de posséder un véhicule polyvalent.

Nous sommes convaincus, Mesdames, Messieurs les Députés, que vous ne vous laisserez pas abuser par cette campagne de désinformation. Les possesseurs de 4x4 ne sont ni d'affreux pollueurs, ni des assassins de piétons. Ils ramassent les ordures laissées par d'autres en pleine nature, ils dégagent des chemins voués à disparaitre, ils mènent des actions afin que des personnes handicapées puissent découvrir le milieu naturel. Comme chaque année, de nombreuses associations 4x4 ont participé au Téléthon.

Nous souhaiterions aussi votre aide pour que des carburants plus propres voient le jour. Certains de nos sympathisants testent actuellement des mélanges à base d'huile de colza ou de tournesol (jusqu'à 75%) et de gasoil avec un certain bonheur, celui de moins polluer. Finalement, il existe des solutions à notre avenir, et ce, sans donner ou recevoir des coups de pied dans les portières.

Dans l'attente d'un échange avec vous, nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les Députés, l'expression de nos respectueuses salutations.

MessagePosté: 16 Déc 2004 22:39
par Chris
Hello Jean-Luc :wink:

Ha ben bravo c'est bien envoyé super01



Et pour les "écolos" :arrow: onferme rasta02

Bonne soirée :wink:

MessagePosté: 17 Déc 2004 00:28
par mitsu 83
blabla02 blabla02 blabla02

il faudrait que se courrier circule sur tous les sites 4x4 et autres...

MessagePosté: 17 Déc 2004 01:29
par lolo45
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce gasoil vert ou me donner des références sites, j'en serai ravi.

Pour ce qui est de la lettre je suis d'avis que celle-ci comme beaucoup d'autres argumentées et référencées circulent sur les forums.

MessagePosté: 17 Déc 2004 09:13
par arlesien
bonjour à tous
ce courrier vient de ce site:
http://www.pour4x4.com

téléchargeable sur:
http://www.pour4x4.com/download/cat.php?idcat=2

adresse mal des députés consultable sur ce site
http://www.assembleenationale.fr/12/tribun/comm3.asp

MessagePosté: 17 Déc 2004 09:30
par Fred DUPERRAY
En effet, ce courrier est à l'initiative de Pour 4x4. Je l'ai imprimé avant hier et je le fais circuler autour de moi.
Pour ce qui est du gasoil "vert", je suis un de ceux qui utilisent un mélange dans mes deux véhicules (huile de colza à 30% dans le galloper et 15 % dans mon jimny ddis). pour plus d'info sur l'huile végétale:
http://www.oliomobile.org/forum et http://www.roulemafleur.free.fr

MessagePosté: 17 Déc 2004 10:59
par Céline
Salut !

Ca m'intéresse : depuis combien de temps tu roule avec ce mélange ? Pourquoi 30 % et pas plus ? Est-ce qu'il faut faire des modifs ?

;) En tout cas c'est une bonne initiative :)

A +
Céline.

MessagePosté: 21 Déc 2004 21:22
par Fred DUPERRAY
Salut Céline,
je t'ai envoyé un mail pour te répondre, mais suis pas sur que tu l'ai ouvert car tu ne connais pas mon pseudo de mail et je sais pas si j'ai mis un sujet. :oops:

MessagePosté: 21 Déc 2004 21:36
par Céline
Merci ;) Je vais aller voir sur ma boite si un mail inconnu est arrivé :P

A +
Céline. :)

MessagePosté: 21 Déc 2004 22:05
par Céline
:? :oops: je ne sais pas quand tu me l'as envoyé, mais j'ai peur qu'il ne soit passé à la corbeille !

Si tu peux me le renvoyer ;) merci
A +
Céline.

MessagePosté: 22 Déc 2004 09:39
par serge
Salut lucky luckette (Celine) :D

T'as essayé ? Dans ton Paj ?
Je me pose aussi la question, mais j'hesite ? :?

MessagePosté: 22 Déc 2004 09:41
par Céline
;) salut :)

Non je n'ai pas encore essayé, c'est fred qui roule avec ce mélange. Mais moi aussi j'ai bien envie de m'y mettre, c'est pour ça que je lui demande des infos.

Je te tiens au courant :)
A +
Céline.

MessagePosté: 22 Déc 2004 13:48
par Chris
Fred DUPERRAY a écrit:Salut Céline,
je t'ai envoyé un mail pour te répondre, mais suis pas sur que tu l'ai ouvert car tu ne connais pas mon pseudo de mail et je sais pas si j'ai mis un sujet. :oops:


Hello :wink:

Petite astuce toute simple :arrow: Mettez PAJERO en sujet ou votre Pseudo et du Pajero.com 8) :wink:

CA permet ausssi de filtrer efficacement lorsque l'on recoit un mail de quelqu'un et que c'est un virus sans ça dans le sujet c'est poubelle :wink:

Bon ap-m à tous :wink:

MessagePosté: 22 Déc 2004 14:43
par Fred DUPERRAY
Salut Céline. Je t'avais écris par le lien sous ton post, mais je sais pas si ça marche. Je vais faire la réponse ici, comme ça tout le monde en profitera.
Je tourne à environ 25 % d'huile de colza depuis maintenant 4 pleins. Toutes les infos sur cette pratique sont sur les 2 liens que j'avais mis plus haut. J'ai vu sur un forum d'utilisateur quelqu'un qui tournait à 50% sur un L200 et montait à 70% en été. J'attends également l'été pour monter entre 30 et 40%. Logiquement nos pompes supportent 50 % sans aucune modif. Tu peux tourner à 100% avec un kit (réservoir de gasoil pour démarrer et réchauffeur d'huile, + règlage de l'injection) L'huile a pour effet de nettoyer tout, donc il arrive qu'avec des vieux moteurs des fuites surviennent par des joints poreux qui étaient bouchés sur les pompes. J'ai tourné quelques kilomètres à 70 %. démarrage difficile et long à chauffer. Une fois chaud ça tournait bien, mais forte odeur de friture :D :D Sur mon jimny DDIS je tourne à 15 %, aucun changement constaté. J'achète mon huile 0.75euro au rayon collectivité intermarché par bidons de 5 litres.
Tu auras plus de réponses en allant sur les forums d'utilisateurs.

MessagePosté: 22 Déc 2004 14:51
par Céline
salut fred;)

Merci pour les infos ! Bon il ne me reste plus qu'à trouver un revendeur dans le coin et on va tester la chose.

Le lien marche, c'est vraiment mon adresse email :P mais si tu n'avais pas mis d'objet, j'ai du le supprimer.

A +
Céline.

MessagePosté: 22 Déc 2004 18:42
par serge
15% c'est pas beaucoup. J'ai calculé sa me fait 1.23 E d'économie par plein.
50% c'est un peu mieux sa fait env 4.1 E par plein. Il faudrai trouver de l'huile moins chère. :)
J'ai décidé un collègue de travail d'essayer dans sa vieille R19. Je vais bien voir !!! :D
Perso, j'ai essayé de mettre un peu d'huile 2T de synthèse pour mieux lubrifier ma pompe (env 0.5%). Ca a marché, ça a senti la mobilette un moment c'est tout !!! :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2004 21:28
par Fred DUPERRAY
Comme te répondraient les écolos, c'est pas forcément pour faire des économies, mais pour moins polluer, et en plus c'est bon pour la mécanique. :)

MessagePosté: 22 Déc 2004 21:47
par serge
Ecologie, Ecologie vaste problème dont les clefs ne sont pas, malheureusement, dans ma poche.
Par contre la polution rapporte beaucoup a d'autre ... :cry: