HELP ! Pajero 3 en panne

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

HELP ! Pajero 3 en panne

Messagepar HkFF » 10 Juil 2023 08:45

Bonjour,

Après 2500km, et 1000km à l'E85, mon Pajero est tombé en panne dans le nord hier à Douai, 2ieme jour de vacance.
Il s'est mis à brouter en bas régime, en réaccélérant en 1ere, et s'est coupé, puis, y'a eu un gros bruit qui me fait peur, puis impossible de redemarrer
le moteur tourne au démarreur, mais ne se lance pas, on dirait qu'il amorce un truc mais rien. (et tourne comme une patate, bouge beaucoup)

Le contexte : j'étais a un ronds point derriere une voiture qui a ralenti d'un coup, alors que je commencais a réaccéléré , j'ai debrayer et freiné, mais j'etais au couple, donc ca claque un peu avec toute la transmission, et là en réaccélérant, broutage à bas regime, puis calé, et apres j''ai essayé de redemarrer, et là, un bruit venu d'ailleur, comme un demarreur qui frotte sur le VM.
Apres avoir été aidé pour le pousser en securité, car j'étais en plein milieu de la route avec mes 3 enfants derrieres, merci aux personnes gentils, j'ai fait une analyse de pb, pas de code erreur, psa de fuite, pression essence ok.

j'ai bien de la pression d'essence avant la pompe HP
Quand je deconnecte le faisceau d'injecteurs, il galere un peu puis se remet à tourner ronds(avec le demarreur)

je pense à pb d'injection, un injecteur qui pisse, ma carto en l'air, ou pire, la pompe HP HS, ou une soupape (donc plus de compression)

Donc là, il est chez le depanneur, faut que je trouve un garage, mais la confiance que j'ai aux garages est très limité, je vais voir si mitsu Douai peut le prendre pour faire un diag (elec, compression...)

Maintenant, s'il reste en panne, faut que je rapatrie à Nantes, je suis en galère, car c'est mon 2ieme jour de vacance (sur 2 semaines) et je suis avec mes 3 enfants.
on verra apres le diag

mais connaissez vous un garage digne de ce nom à Douai ou aux alentours ? (car oui, ils vont me facturer le déplacement en dépanneuse là, donc si possible pas trop trop loin)


Avez vous une idée de la panne ?
HkFF
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 28 Avr 2023 17:40
Type de Pajero: Pajero 3 V6 3.5 BVM LONG
Autres 4X4 ou vehicules: Pickup Datsun 720

Re: HELP ! Pajero 3 en panne

Messagepar HkFF » 20 Juil 2023 11:19

bonjour,

pour donner des nouvelles, le tech de Mitsubishi Motors a tout vérifié, distrib, capteur vilo, aac (les 2 capteurs sortent en erreur de l'ecu)
Il ne trouve aucun soucis.
Après 9h d'investigation, il me dit que c'est certainement l'ECU.

Donc là, je suis bon pour plateau et trouver un tracteur.

peut-être que la calculo s'est mis en défaut et le mode défaut en essence...

Donc je chercher un tracteur qui serait du 44 ou aux alentours , qui peut tirer 3T (2.2T le 4x4 + plateau)...
HkFF
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 28 Avr 2023 17:40
Type de Pajero: Pajero 3 V6 3.5 BVM LONG
Autres 4X4 ou vehicules: Pickup Datsun 720

Re: HELP ! Pajero 3 en panne

Messagepar HkFF » 18 Oct 2023 16:51

bonjour à tous

je suis aller chercher le pajero sur plateau il y a 2 mois, j'ai trouvé la panne :

capteur de position villebrequin bouffé, la cible l'a raboté un peu, je ne sais pas si la cible a été legerement plié, mais ca touché.

Du coup, rachat d'un nouveau capteur, demontage de tout, encore une fois, jvais pouvoir établir un temps record, et rempalcement, et j'ai rabattu de 1mm les ailes vers l'avant (elles etaient trop en arriere)

demarrage du premier coup !

On m'a preté une valise, j'ai vu que les rpm du capteur, avec le demarreur, passer de 300-400-500 a 4000-5000, d'un coup, donc capteur HS...
Chez Mitsubishi Valencienne, ils ont testé, mais au multimetre, donc ils avaient un signal, je lui ai dit que ca se testé à l'oscillo.

IMG_20230925_131237.jpg
HkFF
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 28 Avr 2023 17:40
Type de Pajero: Pajero 3 V6 3.5 BVM LONG
Autres 4X4 ou vehicules: Pickup Datsun 720


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités