Nomad Raid 2023 en 205

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 20 Oct 2022 22:36

Bonjour à tous.

En février prochain, je vais participer au Nomad Raid au Maroc. C'est un raid découverte et solidaire en faveur des enfants défavorisés au fin fond du Maroc.
Le raid se déroule uniquement à bord de Peugeot 205. Nous avons trouvé une 205 sacré numéro de 1996 à petit prix. Nous avons énormément de réparation obligatoire à faire dessus comme par exemple le joint de culasse, distri pompe à eau, les freins etc.
Chaque équipage doit ramener 2 vélos ainsi que 20 kilos de matériel humanitaire.

Pour l'occasion j'ai créé une page facebook ( https://www.facebook.com/teamblh ) mais aussi une page Instagram ( https://www.instagram.com/teamblhnomadraid2023/ ).
Si l'envie vous en dit de suivre l'aventure, je publie les avancées des travaux au fur et à mesure et je ferais également des publications lors du raid.
Si certains n'ont ni l'un ni l'autre réseau social, je peux éventuellement poster de temps en temps des photos à la suite ici, mais manifestez vous dans ce cas.

Voici la bête:
Image

Nous avons déjà fait pas mal de chose dessus, notamment démontage remontage du moteur avec les pièces neuves qui vont bien.
Image

Image
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar Pajero-2B » 21 Oct 2022 08:58

Salut,
Sacré projet et temps à passer dessus, mais que de bonheur de travailler sur ces vielles guimbardes pas compliquées du tout.
J'e m'attaque au remontage après 4 ans d'arrêt de mon ancien Pajero 1. Le vert sur l'avatar.
Je n'ai pas de réseaux sociaux, donc, pour les photos c'est OK. :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar Gildas35 » 27 Oct 2022 12:12

Bonjour,

Je vous souhaite de la réussite dans vos projets. C'est vrai que ce n'est pas facile et cela demande du temps, mais bon courage.
Trouvez ici des capsules au cbd
Gildas35
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 19 Oct 2022 16:09
Type de Pajero: Pajero 3

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 28 Oct 2022 22:07

Pajero-2B a écrit:Salut,
Sacré projet et temps à passer dessus, mais que de bonheur de travailler sur ces vielles guimbardes pas compliquées du tout.
J'e m'attaque au remontage après 4 ans d'arrêt de mon ancien Pajero 1. Le vert sur l'avatar.
Je n'ai pas de réseaux sociaux, donc, pour les photos c'est OK. :wink:
A+


Salut Pajero-2B.
Oh que oui, on a déjà passer 5 samedi complet dessus. Demain on remet le moteur. effectivement c'est du bonheur, mécanique simple, pas d'électricité.
Bon courage pour ton pajero, c'est aussi sympa ces modèles. J'ai toujours mon pajero 2.8 long qui attend d'être refait. Certainement mon prochain projet.
Je vais mettre quelques photos.
A+

Gildas35 a écrit:Bonjour,

Je vous souhaite de la réussite dans vos projets. C'est vrai que ce n'est pas facile et cela demande du temps, mais bon courage.


Merci Gildas.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 01 Nov 2022 21:53

Bonjour à tous.

Je vous présente la belle, voici la sublime 205 qui nous emmènera au Maroc pour le Nomad Raid 2023 en février prochain !

Nous sommes en cours de préparation. La 205 sera entièrement d'origine excepté des renforts à l'avant pour des anneaux de remorquage, des plaques de protection et un snorkel.

Image

Image

Avec moi au volant, elle est encore mieux!

Image

J'ai commencé par un gros nettoyage au nettoyeur haute pression. Ca lui a fait du bien.

Image

Image

Image


Première journée mécanique sur la 205 avec Pierre, mon co-équipier pour cette aventure.
Démontage moteur et boîte de vitesse, train avant, freins arrière, sièges.

Image

Nettoyage moteur et boîte.

Image

Image

Établissement d'une liste de pièces à acheter.
L'oncle de Pierre est venu chercher l'alternateur et le démarreur pour une révision. Ainsi qu'un cardan pour le changement d'un soufflet.

2eme journée mécanique.
Démontage du moteur pour le remplacement du joint de culasse, de la pompe à eau, de la courroie de distribution et de l'ensemble des joints haut moteur.

Image

Fin de démontage du train avant. Malheureusement, les vis de purge des étriers de frein ont cassées directement. J'ai pas réussi à les rattraper. Nous avons donc acheter des nouveaux.
Démontage pare choc arrière , feux arrières pour nettoyage...

3è journée de préparation.
L'attelage remorque a été démonté, décapé puis peint à la peinture antirouille.

Image

La poignée de porte arrière gauche, qui ne s'ouvrait plus de l'extérieur, a été réparée.
Nous avons fabriqué, soudé et peint le renfort avant qui accueillera les anneaux de remorquages et qui servira par la même occasion de support pour la rampe led.

Image

Image

Les freins arrières neufs ont été montés.

Image
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 01 Nov 2022 21:54

4è journée mécanique !
Remontage complet du moteur avec nouveau joint de culasse, kit distribution et pompe à eau, thermostat, nettoyage injecteurs et ensemble de joints neufs.

Image

Image

Image

Puis nous nous sommes attaqués aux roulements de roues arrières, qui en avaient bien besoin. Le silentbloc du support moteur inférieur à aussi eu le droit à son coup de presse pour son changement.

Image

Image

La journée s'est finie sur une casse, le roulement a résisté en partie à la presse mais pas le porte moyeu avant gauche.

5è et 6è les travaux continuent.
Samedi dernier nous avons fait la réfection de toutes les conduites de freins en cuivre, que nous avons formé nous même, changer tous les flexibles et monter le nouvel embrayage sur le moteur.

Image

Image

Image

Aujourd'hui, c'était remontage complet du moteur dans le compartiment ainsi que la boîte de vitesse. Changer le dernier roulement du moyeu avant gauche et fini le remontage du train arrière.

Image

Image

Nous avons profité du beau temps pour fêter ça avec un petit barbecue ce midi!

Image

La suite prochainement
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar Pajero-2B » 02 Nov 2022 10:07

Salut,
Super l'équipement et la place dont vous disposée pour travailler.
C'est comme outils pour former les sertissages des durites de frein ?
Où commandes tu le tube cuivre ,
On ne sait jamais pour refaire les durites du Pajero 1.
Merci
Bonne continuation
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 03 Nov 2022 20:15, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 02 Nov 2022 22:01

Salut Pajero-2B

C'est mon dépôt et effectivement il y a de la place. Je vais bientôt être proprio car je l'achète, du coup je vais l'aménager encore mieux.
C'est un kit d'outil commandé sur ebay. Je ne retrouve pas le lien mais facilement trouvable. De mémoire, il n'y avait pas la bonne matrice que j'ai du commander à part . Les outils n'étant pas super super, j'utilise juste la pince à tuyau, et je tape sur la matrice au marteau. Le rendu est bien meilleur.

Pour le cuivre, je l'ai pris sur ebay. Voici l'annonce: https://www.ebay.fr/itm/314153608177
Attention toutefois au diamètre du tuyau et que les raccords soient bien les bons.
Le cuivre se forme à la main sans aucun problème.

A+
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar Pajero-2B » 03 Nov 2022 20:16

salut,
Merci, c'est toujours utile d'avoir un retour sur les outils achetés sur le net.
Et oui, il faut vérifier les diamètres raccord et tube
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 12 Nov 2022 23:14

Salut à tous.

La suite de la prépa avec ce que nous avons fait samedi dernier et aujourd'hui même.

Journée mécanique de samedi dernier :

Changement d'un soufflet sur le cardan droit, première fois de ma vie que je fais ça:

Image

Image

Image

Remontage des trains avant, étrier gauche neuf, plaquettes de frein neuves, merci Oscaro de ne pas avoir envoyé le bon étrier droit. J'ai vérifié qu'un carton sur les 2.
La blague, je renvoi donc le mauvais étrier et commande dans la foulée le manquant. Au moment de faire le choix, "livré le 9/11", une fois la commande passée et prêt à payer, "livré entre le 10 et le 12/11, étant donné que le 11 est férié. Résultat, toujours pas reçu et encore mieux, toujours pas expédié:

Image

Le plein d'huile moteur, d'huile de boîte et de liquide de refroidissement, un coup de câbles sur le 4x4 et vroum, c'est reparti !

Image

Malheureusement, la boîte de vitesse a un problème et n'entraîne plus les roues!
Remontage de l'attelage et début de fabrication des supports de plaque de protection moteur.

Ce jour, nous avons commencé par démonter la boite pour voir ce qu'il se trame là dedans, tout tourne pourtant bien aux niveaux des planétaires dans le différentiel et en ayant enlever le carter de coté de boite.
Une fois la boite sortie, je prends le cardan gauche, l'enfile, et je me rend compte du problème.
Quand nous avons eu la 205, l'ancien proprio nous a donné 2 cardans supplémentaires de rechange. Le cardan gauche avait le soufflet à changer et l'oncle de mon co équipier l'a pris avec lui pour le faire chez lui. Sauf qu'il n'est toujours pas revenu. Le cardan de rechange étant en bon état, on a décidé de le mettre et de garder l'autre en rechange pour le raid.
Mais, on s'est rendu compte aujourd'hui que ce n'est pas les mêmes au niveau "coté boite" Le diamètre est inférieur de 2 mm et les crans sont différents. Franchement quasi invisible la différence. Alors forcément, le cardan flotte et gratte dans le différentiel. On va récupérer celui qui était sur la 205 pour voir si c'était bien ça.
Sur la photo, le mauvais au dessus (cardan de gauche), le bon en dessous (cardan de droite):

Image

Ensuite, j'ai fini le montage de la plaque de protection. Un renfort sous le radiateur vissé dans des trous existant, sur lequel la plaque est vissée et fixée sur la crémaillère de direction:

Image

Image

Pour finir, début du montage du snorkel. On a sorti l'aile pour le perçage (malheureusement pas le choix) et étude du conduit d'air. Quelques raccords à acheter pour finir l'installation semaine prochaine ou la suivante.

Image
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 20 Nov 2022 23:19

Bonsoir à tous

Pierre, mon co-équipier a profité de sa journée de repos de vendredi pour décaper à l'aide de brosses métalliques sur perceuse et meuleuse, l'ensemble des 7 jantes que nous possédons.

Hier petite matinée mécanique.

Nous accrochons les 7 jantes à une ferme de l'atelier et application d'une couche de primaire antirouille blanc au pistolet.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, Pierre ayant récupéré le cardan manquant, changement du soufflet déchiré puis remontage du train avant gauche. Les roues tournent maintenant, le problème venait donc bien d'un mauvais cardan.

Image

Nous avons pu aussi finir l'installation du snorkel, en collant tous les raccords et installer la tête cyclonique.

Image

Ayant enfin reçu le bon étrier de frein droit, j'ai pu finir le remontage étrier/plaquettes:

Image

Pour finir les nouvelles, nous avons reçu le logo définitif de l'équipage:

Image
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 04 Déc 2022 00:55

Hop hop hop, des nouvelles toutes fraisches:

Ce matin, nous avons envoyé notre inscription définitive, puis nous sommes allés récupérer nos roues chez notre partenaire, qui rendent super bien avec ces belles jantes blanches,

Image

ensuite nous avons commencé tout l'équipement électronique avec le branchement de 4 prises double port USB, l'alimentation de la radio vhf, l'alimentation et montage de la rampe leds et le branchement d'une sonde de température moteur.

Image

Image

Image

Nous avons fini la journée en appliquant une couche de primaire d'accrochage sur les pare-chocs et le tuyau de snorkel.

Image
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar Pajero-2B » 04 Déc 2022 20:14

Salut,
Ca avance, ca avance :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 04 Déc 2022 23:07

Salut!
Ca avance, oui mais pas comme je le voudrais. Nous sommes quand même pas mal à la bourre. Mais nous allons y arriver.
A+
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar Pajero-2B » 05 Déc 2022 20:05

Salut,
Ne t'inquiète pas, il y a toujours un coup de mou à un moment donné.
C'est comme moi sur le Pajero 1 que je refais, après deux mois je cale un peu.
J'attaque la remise en place de la batterie et là pas mal de chose ne fonctionne plus. Tu m'étonne après 4 ans dehors. Pas de veilleuses, voyant du frein à main qui ne fonctionne pas, jauge carburant non plus, quelques lumières du tableau de bord qui ne s'éclaire et l'affichage de la tension batterie qui ne monte pas. Et on n'est pas encore au redémarrage.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 20 Déc 2022 22:28

Journée préparation de samedi qui fût bien plus productive que le samedi précèdent.
Nous avons fini les travaux électriques. Un interrupteur pour marche forcée du ventilateur du radiateur a été installé, la sonde de température moteur et son cadran sont finies, le ventilateur de chauffage a été changé car il ne fonctionnait plus , heureusement que nous en avions un en stock et la commande de ventilation a été réparée, l'interrupteur des feux Leds fonctionne, la VHF a été posée dans la boîte à gants et enfin, nous avons installé un autoradio avec sa télécommande au volant.
Trop de classe dans cette 205.

Image

Image

Nous avons finis la journée a poncer toute la carrosserie. J'avoue, utiliser une ponceuse à bande était un peu démesuré, mais il fallait décaper le vernis du capot.

Image

Puis la miss a eu le droit a sa première sortie depuis le début des préparatifs. Histoire de nettoyer le coin travail correctement pour préparer la peinture.

Image

Dimanche et lundi, mastic carrosserie un peu partout et aujourd'hui, ponçage puis masquage. Malheureusement, je pense ne pas avoir mis assez de durcisseur et beaucoup de mastic était mou. Je pouvais gratter à la spatule. J'ai fais au mieux.

Image

Image

J'ai ensuite peint l'ensemble des éléments de carrosserie. Peinture de bâtiment, laque antirouille RAL 3020 " rouge signalisation " . Encore une petite couche demain, on voit le fond par endroit.

Image

Image

Image

Image
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 30 Déc 2022 22:33

Bonjour.

Et voilà, la miss est quasi terminée. Il reste quelques bricoles à faire en vue du raid qui a lieu dans 43 jours.

Peinture finie, pose des PC et jupe, refait toutes les ampoules qui déconnaient (faux contact dû à corrosion), pose des projecteurs leds et des feux AV et AR.

Nous avons fait un petit tour dehors et tout se passe bien mis à part un injecteur qui pisse le gasoil encore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar Pajero-2B » 31 Déc 2022 20:06

:up:
IL ne manque plus que les sponsors :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 01 Jan 2023 00:16

Oui on va faire ça au mois de janvier :wink:
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nomad Raid 2023 en 205

Messagepar hornet_68 » 15 Jan 2023 00:19

Bonjour à tous.

La date du départ approche et la fin de la prépa approche.
La voiture roule et est maintenant assurée depuis le 3 janvier. Mon collègue la prend tous les jours pour aller au boulot et moi je me fais des balades le dimanche.

Samedi dernier nous avons avancé quelques bricoles.
J'ai rajouté un isolant autocollant sur la totalité du fond de coffre en prenant le dessous de la banquette arrière.

Image

Un bout de balladum par dessus, une grille de protection entre l'avant et l'arrière sur laquelle est fixée l'extincteur de 2kg, avec un bout de planche pour faire un coffre complétement plat avec possibilité de la soulever et d'y mettre des choses en dessous.

Image

Des housses de sièges

Image

Le truc con, mais un petit autocollant "Alsace 68" sur la plaque d'immatriculation

Image

Des petits feux leds en parallèle du feu de marche arrière pour éclairer un poil plus

Image

Image

Et quelques photos de la petite balade de dimanche dernier:

Grand ballon en passant par le Col Amic

Image

Image

L'accès au Markstein étant "fermé", demi tour, passage par Kruth pour le rejoindre

Image

Image

Je remets ça demain voir d'autres sommets!
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités