Page 1 sur 2

Urgent, de l'aide !

MessagePosté: 03 Jan 2006 22:21
par Arnaud
Salut à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année !!!

Justement j'ai pris une bonne résolution pour 2006, j'achète en + de mon 3,2l did un pajero 2eme generation... J'ai sous le coude 2 choses sympas :

1 Pajero de 1993 V6 3 l essence avec 260 000 km, cuir clim, etc...

mais c'est un essence est madame est pas trop ok... :-x

Sinon, un Pajero de 1993 2,5 TD intercooler cabriolet. Là un problème, il s'agit d'un véhicule immatriculé en france, mias provenance belgique. Le mec a l'air d'ètre un étranger, il m'a donné la date de 1ere mise en circulation, le 06/03/1993, le type est V24CNF, et si je me trompe pas le n° série MJMBANV240PJ300296

Or il n'aurait pas la boite super select... Et j'ai du mal a savoir si c'est un 2eme génération, le mec parle très mal francais et il n'y connait rien...

Quelqu'un peut il m'aider pour identifier le cabrio, et me dire si c'est normal si c'est un 2eme generation qu'il n'a pas la super select ? De plus il est vitre manuel, mais aurait inclinometre ect...
Là je suis perdu...

Je dois peut etre aller voir les véhicule demain ou jeudi pour en prendre un des 2 mais je veux pas aller voir le cabrio a 3h de route sans etre sur que ce soit un 2eme generation... Le mec n 'a pas internet ni de photos....

Alors j'espère avoir des réponses ce soir...

J'en doute pas ! :)

A +

Arnaud

MessagePosté: 03 Jan 2006 22:46
par pepe
Salut Arnaud :-P
j'ai eu un cabriolet 2,5 TD de 94 et il n'avait pas la super sélect, mais c'était un véhicule sympa à conduire et qui passe partout 8-) voilà, bon choix si ça peut t'aider :wink:

MessagePosté: 03 Jan 2006 22:48
par pepe
et c'était bien un 2eme génération oups j'avais oublié :oops:

MessagePosté: 03 Jan 2006 23:05
par Francis du mans
:-P Salut Arnaud,
Les 2 ème génération ont commencé en 1991, avec moteur 2L5 4D56 de 94 CV. J'ai aussi trouvé des 2L5 2ème G avec boite ancienne génération idem au Paj 1, KM145 avec pont avant enclenchable. Je crois que c'est pour les modèles GLX sans l'option super select.
J'ai vu un GLS tout cuir de 92 mais sans le blocage Arrière c'est à dire avec pont autobloquant.
Souvent ce sont des véhicules provenant d'Allemagne avec des importations et options différentes que les modèles importé en France.
Si tu veux faire du TT, la boite Sselect avec blocage central et arrière est à privilégié :shock:
Le moteur 2L5 4D56 est costaud mais doit ètre bien et régulèrement entretenu!
@+ Francis du Mans

MessagePosté: 04 Jan 2006 00:36
par Arnaud
Ah c'est toujours aussi sympa et rapide les réponses !

Merci ! :lol:

Bon, plus d'infos sur les 2 véhicules que ke vise :

Pajero GSL court V6 3l essence du 20/12/1992, 2eme main, factures d'entretien à l'appui, entretenu chez Axe West à Paris, vert et gris, cuir gris, clim, pts classiques du V6, 260 000 km, 4 pneus à 50%, 2 amortiseurs AR récents, freins récents, embrayge récent, très propre en intérieur et carrosserie d'après les photos du moins, 4500 € à discuter... Problème, la petite révision classique à faire, puis dans 10 000km, soit à 270 000 km la distri... Cout 500 € environ...

Mais il est très beau, blocage AR, super select, le V6, la clim, le cuir, ect...

Inconvévient la conso, les 17cv, l'assurance...

Ensuite l'autre bète :

Pajero de 03/1993, 2,5TD cabrio, sans la super select, 200 000 km, bkanc, vitres manuelles, origine belgique, proprio ayant le véhicule depuis seulement 5 mois, le proprio n'y connait rien, km non garantis...

Par contre le plus c'est le prix : 3800 € !

Pas vu en photo, le mec dit qu'il est propre...

2,5TD pas gourmand par rapport au 3l V6... Mais c'est un GL ou GLX en finition, sans super select ni blocage, blanc... Mais cabrio !

Bon à savoir que c'est en 2ème véhicule, je dois tracter dans le cadre de mon boulot une remorque 2 essieux de PTAC 2000 kg, le V6 a d'ailleurs un attelage... Je ferai entre 5000 et 10000 km par an, et surtout je veux faire du TT avec ! L'équipé petit à petit...

Donc, j'ai franchement eu le coup de coeur pour le V6 que j'ai vu en photo mais madame un V6.... :oops:

Et vous que feriez vous ?

Dans tous les cas j'envisage d'aller voir et faire l'affaire jeudi... Il ne me reste pas beaucoup de temps pour me décider, je dois appeler chaque mec demain matin...

J'attends de voir vos conseils, sinon la nuit me portera peut ètre conseil...

Je dois aussi aller travailler madame au corps... :shock:

Allez merci encore

Arnaud

MessagePosté: 04 Jan 2006 09:21
par alapaj27
:-P
Pour ce qui est de travailler Madame au corps, comme tu dis, tu es le seul à pouvoir ètre efficace :D :D :D

Bon Ok, mdr02 boulet01 nul01 sucette

Voici mon avis : Le coup de coeur, ça ne se discute pas ! Le Pajero, c'est une passion ! Et puis, si tu ne fais que peu de Km, la conso a moins d'importance. De plus, la description que tu fais me laisse à penser que le V6 a été entretenu correctement, ce qui est essentiel.

Et puis la musique du V6... c014 Bon, mais c'est toi qui paye, alors ...

MessagePosté: 04 Jan 2006 10:09
par skyfish
:-P de ce que tu racontes, pour moi pas de doutes: le V6; petite différence de prix certes, mais véhicule au passé et entretien connu, perfos sans commune mesure avec celle du 2.5 diesel, équipement pléthorique, waouh que dire...le V6, le V6, le V6 :) :( :( :(

MessagePosté: 04 Jan 2006 10:28
par donny
pareil que skifish,tu n'as qu'a bien négocier le prix pour amortir plus tard le prix de l'essence!!!

MessagePosté: 04 Jan 2006 10:37
par titouch
Arnaud a écrit:Bon à savoir que c'est en 2ème véhicule, je dois tracter dans le cadre de mon boulot une remorque 2 essieux de PTAC 2000 kg, le V6 a d'ailleurs un attelage... Je ferai entre 5000 et 10000 km par an, et surtout je veux faire du TT avec ! L'équipé petit à petit...
Arnaud


sans aucune hésitation, le pajero V6 :lol:
le seul risque, c'est que tu le trouvras tellement bien ton paj V6 que tu risque de l'utiliser en 1er véhicule après :)

MessagePosté: 04 Jan 2006 18:29
par Arnaud
Bon allez, la nuit et passée... Et..... C'est décidé ! 8-)

Demain jeudi on va chercher le Pajero V6...

Donc très prochainement des nouvelles et des photos. Merci encore pour vos conseils !

A +

Arnaud

MessagePosté: 04 Jan 2006 22:39
par skyfish
aplause aplause aplause aplause aplause aplause aplause champion01 champion01 champion01 champion01 holla01 holla01 holla01 fete01 fete01 a084 a084 a084 e0301 e0301 e0301 e0301
t'as été le + fort avec Madame, yeah bisous01 bisous01
d0182 d0182 d0262 d0262

MessagePosté: 05 Jan 2006 10:14
par donny
commence à économiser pour pouvoir faire le plein :)
j'espère en tout cas que tu l'as bien négocier!!!
tien nous au courant!

MessagePosté: 05 Jan 2006 10:34
par Galou
Arnaud a écrit:Bon allez, la nuit et passée... Et..... C'est décidé ! 8-)

Demain jeudi on va chercher le Pajero V6...

Donc très prochainement des nouvelles et des photos. Merci encore pour vos conseils !

A +

Arnaud


Fais un gros calin a Madame ca l'aidera a digerer la pilule :D

Et félicitation pour ton achat tu viens de te faire un nouvel ami le pompiste le plus proche de chez toi :)

Bonne année :-P

MessagePosté: 05 Jan 2006 16:50
par laurentdumans
:( vous ètes méchant, le v6 c'est très bien...
J'ai le mien depuis quelques temps, et on s'habitue à la consommation.
Quand le bb pousse la chansonette... on oublie tout le reste.
Bon achat.

MessagePosté: 05 Jan 2006 17:07
par Ptio84
laurentdumans a écrit::( vous ètes méchant, le v6 c'est très bien...
J'ai le mien depuis quelques temps, et on s'habitue à la consommation.
Quand le bb pousse la chansonette... on oublie tout le reste.
Bon achat.


jusqu'à ce que le "ministre des finances" pousse la chansonnette à son tour :D :D :D :D

MessagePosté: 05 Jan 2006 17:11
par laurentdumans
:-P , il ne faut pas oublier de se faire plaisir par moment; au détriement d'autre chose, après chacun choisi... moi j'ai choisie la la la la lère c'est le v6 demon05 c045

MessagePosté: 05 Jan 2006 17:22
par Ptio84
laurentdumans a écrit::-P , il ne faut pas oublier de se faire plaisir par moment; au détriement d'autre chose, après chacun choisi... moi j'ai choisie la la la la lère c'est le v6 demon05 c045


je suis d'accord avec toi Laurent, si je le pouvais et surtout si je roulais moins, je pense que je me lacherais pour....... un V8, hummmm cette mélodie 8-) :lol: (mais ce serait malheurement autre chose qu'un Paj, à ma connaissance, il n'y a pas de mitsu V8 :cry: )
mais bon, ce n'est pas d'actualité :oops:

MessagePosté: 06 Jan 2006 00:28
par donny
moi aussi si j'avais les moyens,j'aimerais un gros truck américain!!!
et roulé avec une remorque citerne!!! :)

MessagePosté: 06 Jan 2006 00:41
par Arnaud
Ohhhh je vois que le V6 fait parler de lui... Bon bah moi çà y est, on est parti ce matin avec un ami au nord de Paris, et puis on est arrivé chez le vendeur... Un Monsieur en costume d'un certain age, très distingué, très sympa, il est allé chercher la télécommande du garage et là...

:roll:

Il était là dans un petit box de garage sous-terrain d'ue très belle résidence haut de gamme d'une banlieu (très) chic de Paris, dans une belle couleur verte et or, pas une bosse, pas une rayure ! :o

Un petit tour de clé, la bète démarre nickel e158

On fait un petit tour, il marche bien, le volant ne tremble pas, il ne tire pas d'une coté ou de l'autre, il freine droit, l'embrayge ne broute pas, la super select fonctionne, bref, le top !!!

Bon après on approfondie, le cuir est usé sur les cotés de sièges, mais avec 13 ans et 260 000 km rien à dire, dans l'ensemble il est propre, voir très propre, bon ok, y a 2 modèles de tapis de sol, le 1er protège la moquette d'origine, le 2ème protège le 1er ! :)

Les pneus sont à 50%, tous les outils y compris la lampe torche sont là, c'est un 2ème main, carnet, livret, factures...

On va faire les papiers, on négocie le prix, et hop on rentre avec ! 8-)

450 km plus tard, que du plaisir !!! :neutral:

Bon juste une petite déception quand mème, il n'y a pas le blocage arrière...

Voilà, coté conso, j'ai testé avec le trajet retour, 450 km que d'autoroute ou voies rapides, avec une moyenne supérieure à 130km/h, en gros du 130-150 km/h on est à 15l... c'est raisonnable vu le plaisr au volant !

Le V6 quel bruit (de l'extérieur) car sinon plus silencieux que le 3,2 Did de l'intérieur, c'est normal allez vous me dire...

Enfin, pour avoir essayer récemment un Paj 2,8l TD long de 1998 en boite auto, puis roulant tous les jours en 3,2l Did long exceed boite auto, et enfin avoir eu un 2,5l TD court GLS de 1992, le V6 3l est vraiment génial !!! :D Autant de plaisir qu'avec le 3,2l !!!

Allez bonne nuit, demain, je l'explore à fond, je le nettoie, et le teste en TT.

A prévoir de bons pneus TT, mais je demanderai à ce moment là vos conseils avertis...

Merci encore !

Arnaud

MessagePosté: 06 Jan 2006 00:45
par Arnaud
donny a écrit:moi aussi si j'avais les moyens,j'aimerais un gros truck américain!!!
et roulé avec une remorque citerne!!! :)


Oui euh bha là non ! Fini les américains ! J'ai commencé petit avec un Ford explorer 4l V6... Puis tester un Dodge Ram V8 5,2l extra cab, celui avec les petites portes inversées... Finition cuir, un SLT laramie, monté au au GPL dernière génération...

Un veau !!! Finition grossière, un gouffre !

Bon c'est vrai une gueule super, un monstre à voir, mais c'est tout...

Désormais c'est Mitsou et c'est toout !!!! :D

A +

Arnaud