Ohhhh je vois que le V6 fait parler de lui... Bon bah moi çà y est, on est parti ce matin avec un ami au nord de Paris, et puis on est arrivé chez le vendeur... Un Monsieur en costume d'un certain age, très distingué, très sympa, il est allé chercher la télécommande du garage et là...
Il était là dans un petit box de garage sous-terrain d'ue très belle résidence haut de gamme d'une banlieu (très) chic de Paris, dans une belle couleur verte et or, pas une bosse, pas une rayure !
Un petit tour de clé, la bète démarre nickel
On fait un petit tour, il marche bien, le volant ne tremble pas, il ne tire pas d'une coté ou de l'autre, il freine droit, l'embrayge ne broute pas, la super select fonctionne, bref, le top !!!
Bon après on approfondie, le cuir est usé sur les cotés de sièges, mais avec 13 ans et 260 000 km rien à dire, dans l'ensemble il est propre, voir très propre, bon ok, y a 2 modèles de tapis de sol, le

protège la moquette d'origine, le 2ème protège le

!
Les pneus sont à 50%, tous les outils y compris la lampe torche sont là, c'est un 2ème main, carnet, livret, factures...
On va faire les papiers, on négocie le prix, et hop on rentre avec !
450 km plus tard, que du plaisir !!!
Bon juste une petite déception quand mème, il n'y a pas le blocage arrière...
Voilà, coté conso, j'ai testé avec le trajet retour, 450 km que d'autoroute ou voies rapides, avec une moyenne supérieure à 130km/h, en gros du 130-150 km/h on est à 15l... c'est raisonnable vu le plaisr au volant !
Le V6 quel bruit (de l'extérieur) car sinon plus silencieux que le 3,2 Did de l'intérieur, c'est normal allez vous me dire...
Enfin, pour avoir essayer récemment un Paj 2,8l TD long de 1998 en boite auto, puis roulant tous les jours en 3,2l Did long exceed boite auto, et enfin avoir eu un 2,5l TD court GLS de 1992, le V6 3l est vraiment génial !!!

Autant de plaisir qu'avec le 3,2l !!!
Allez bonne nuit, demain, je l'explore à fond, je le nettoie, et le teste en TT.
A prévoir de bons pneus TT, mais je demanderai à ce moment là vos conseils avertis...
Merci encore !
Arnaud