Urgent, de l'aide !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Urgent, de l'aide !

Messagepar Arnaud » 03 Jan 2006 22:21

Salut à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année !!!

Justement j'ai pris une bonne résolution pour 2006, j'achète en + de mon 3,2l did un pajero 2eme generation... J'ai sous le coude 2 choses sympas :

1 Pajero de 1993 V6 3 l essence avec 260 000 km, cuir clim, etc...

mais c'est un essence est madame est pas trop ok... :-x

Sinon, un Pajero de 1993 2,5 TD intercooler cabriolet. Là un problème, il s'agit d'un véhicule immatriculé en france, mias provenance belgique. Le mec a l'air d'ètre un étranger, il m'a donné la date de 1ere mise en circulation, le 06/03/1993, le type est V24CNF, et si je me trompe pas le n° série MJMBANV240PJ300296

Or il n'aurait pas la boite super select... Et j'ai du mal a savoir si c'est un 2eme génération, le mec parle très mal francais et il n'y connait rien...

Quelqu'un peut il m'aider pour identifier le cabrio, et me dire si c'est normal si c'est un 2eme generation qu'il n'a pas la super select ? De plus il est vitre manuel, mais aurait inclinometre ect...
Là je suis perdu...

Je dois peut etre aller voir les véhicule demain ou jeudi pour en prendre un des 2 mais je veux pas aller voir le cabrio a 3h de route sans etre sur que ce soit un 2eme generation... Le mec n 'a pas internet ni de photos....

Alors j'espère avoir des réponses ce soir...

J'en doute pas ! :)

A +

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar pepe » 03 Jan 2006 22:46

Salut Arnaud :-P
j'ai eu un cabriolet 2,5 TD de 94 et il n'avait pas la super sélect, mais c'était un véhicule sympa à conduire et qui passe partout 8-) voilà, bon choix si ça peut t'aider :wink:
pajero court 3,5 24 soupapes 220ch de 95

et TOYOTA HDJ 80 12S de 1992 préparé raid africain
Avatar de l’utilisateur
pepe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 159
Inscription: 04 Déc 2004 12:56
Localisation: Seine et Marne
Type de Pajero: V6 3,5L 24S BA conduite à droite 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota HDJ80 12S BM préparé raid africain

Messagepar pepe » 03 Jan 2006 22:48

et c'était bien un 2eme génération oups j'avais oublié :oops:
pajero court 3,5 24 soupapes 220ch de 95

et TOYOTA HDJ 80 12S de 1992 préparé raid africain
Avatar de l’utilisateur
pepe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 159
Inscription: 04 Déc 2004 12:56
Localisation: Seine et Marne
Type de Pajero: V6 3,5L 24S BA conduite à droite 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota HDJ80 12S BM préparé raid africain

Messagepar Francis du mans » 03 Jan 2006 23:05

:-P Salut Arnaud,
Les 2 ème génération ont commencé en 1991, avec moteur 2L5 4D56 de 94 CV. J'ai aussi trouvé des 2L5 2ème G avec boite ancienne génération idem au Paj 1, KM145 avec pont avant enclenchable. Je crois que c'est pour les modèles GLX sans l'option super select.
J'ai vu un GLS tout cuir de 92 mais sans le blocage Arrière c'est à dire avec pont autobloquant.
Souvent ce sont des véhicules provenant d'Allemagne avec des importations et options différentes que les modèles importé en France.
Si tu veux faire du TT, la boite Sselect avec blocage central et arrière est à privilégié :shock:
Le moteur 2L5 4D56 est costaud mais doit ètre bien et régulèrement entretenu!
@+ Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Arnaud » 04 Jan 2006 00:36

Ah c'est toujours aussi sympa et rapide les réponses !

Merci ! :lol:

Bon, plus d'infos sur les 2 véhicules que ke vise :

Pajero GSL court V6 3l essence du 20/12/1992, 2eme main, factures d'entretien à l'appui, entretenu chez Axe West à Paris, vert et gris, cuir gris, clim, pts classiques du V6, 260 000 km, 4 pneus à 50%, 2 amortiseurs AR récents, freins récents, embrayge récent, très propre en intérieur et carrosserie d'après les photos du moins, 4500 € à discuter... Problème, la petite révision classique à faire, puis dans 10 000km, soit à 270 000 km la distri... Cout 500 € environ...

Mais il est très beau, blocage AR, super select, le V6, la clim, le cuir, ect...

Inconvévient la conso, les 17cv, l'assurance...

Ensuite l'autre bète :

Pajero de 03/1993, 2,5TD cabrio, sans la super select, 200 000 km, bkanc, vitres manuelles, origine belgique, proprio ayant le véhicule depuis seulement 5 mois, le proprio n'y connait rien, km non garantis...

Par contre le plus c'est le prix : 3800 € !

Pas vu en photo, le mec dit qu'il est propre...

2,5TD pas gourmand par rapport au 3l V6... Mais c'est un GL ou GLX en finition, sans super select ni blocage, blanc... Mais cabrio !

Bon à savoir que c'est en 2ème véhicule, je dois tracter dans le cadre de mon boulot une remorque 2 essieux de PTAC 2000 kg, le V6 a d'ailleurs un attelage... Je ferai entre 5000 et 10000 km par an, et surtout je veux faire du TT avec ! L'équipé petit à petit...

Donc, j'ai franchement eu le coup de coeur pour le V6 que j'ai vu en photo mais madame un V6.... :oops:

Et vous que feriez vous ?

Dans tous les cas j'envisage d'aller voir et faire l'affaire jeudi... Il ne me reste pas beaucoup de temps pour me décider, je dois appeler chaque mec demain matin...

J'attends de voir vos conseils, sinon la nuit me portera peut ètre conseil...

Je dois aussi aller travailler madame au corps... :shock:

Allez merci encore

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar alapaj27 » 04 Jan 2006 09:21

:-P
Pour ce qui est de travailler Madame au corps, comme tu dis, tu es le seul à pouvoir ètre efficace :D :D :D

Bon Ok, mdr02 boulet01 nul01 sucette

Voici mon avis : Le coup de coeur, ça ne se discute pas ! Le Pajero, c'est une passion ! Et puis, si tu ne fais que peu de Km, la conso a moins d'importance. De plus, la description que tu fais me laisse à penser que le V6 a été entretenu correctement, ce qui est essentiel.

Et puis la musique du V6... c014 Bon, mais c'est toi qui paye, alors ...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar skyfish » 04 Jan 2006 10:09

:-P de ce que tu racontes, pour moi pas de doutes: le V6; petite différence de prix certes, mais véhicule au passé et entretien connu, perfos sans commune mesure avec celle du 2.5 diesel, équipement pléthorique, waouh que dire...le V6, le V6, le V6 :) :( :( :(
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar donny » 04 Jan 2006 10:28

pareil que skifish,tu n'as qu'a bien négocier le prix pour amortir plus tard le prix de l'essence!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar titouch » 04 Jan 2006 10:37

Arnaud a écrit:Bon à savoir que c'est en 2ème véhicule, je dois tracter dans le cadre de mon boulot une remorque 2 essieux de PTAC 2000 kg, le V6 a d'ailleurs un attelage... Je ferai entre 5000 et 10000 km par an, et surtout je veux faire du TT avec ! L'équipé petit à petit...
Arnaud


sans aucune hésitation, le pajero V6 :lol:
le seul risque, c'est que tu le trouvras tellement bien ton paj V6 que tu risque de l'utiliser en 1er véhicule après :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Arnaud » 04 Jan 2006 18:29

Bon allez, la nuit et passée... Et..... C'est décidé ! 8-)

Demain jeudi on va chercher le Pajero V6...

Donc très prochainement des nouvelles et des photos. Merci encore pour vos conseils !

A +

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar skyfish » 04 Jan 2006 22:39

aplause aplause aplause aplause aplause aplause aplause champion01 champion01 champion01 champion01 holla01 holla01 holla01 fete01 fete01 a084 a084 a084 e0301 e0301 e0301 e0301
t'as été le + fort avec Madame, yeah bisous01 bisous01
d0182 d0182 d0262 d0262
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar donny » 05 Jan 2006 10:14

commence à économiser pour pouvoir faire le plein :)
j'espère en tout cas que tu l'as bien négocier!!!
tien nous au courant!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Galou » 05 Jan 2006 10:34

Arnaud a écrit:Bon allez, la nuit et passée... Et..... C'est décidé ! 8-)

Demain jeudi on va chercher le Pajero V6...

Donc très prochainement des nouvelles et des photos. Merci encore pour vos conseils !

A +

Arnaud


Fais un gros calin a Madame ca l'aidera a digerer la pilule :D

Et félicitation pour ton achat tu viens de te faire un nouvel ami le pompiste le plus proche de chez toi :)

Bonne année :-P
Galou
 

Messagepar laurentdumans » 05 Jan 2006 16:50

:( vous ètes méchant, le v6 c'est très bien...
J'ai le mien depuis quelques temps, et on s'habitue à la consommation.
Quand le bb pousse la chansonette... on oublie tout le reste.
Bon achat.
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Ptio84 » 05 Jan 2006 17:07

laurentdumans a écrit::( vous ètes méchant, le v6 c'est très bien...
J'ai le mien depuis quelques temps, et on s'habitue à la consommation.
Quand le bb pousse la chansonette... on oublie tout le reste.
Bon achat.


jusqu'à ce que le "ministre des finances" pousse la chansonnette à son tour :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar laurentdumans » 05 Jan 2006 17:11

:-P , il ne faut pas oublier de se faire plaisir par moment; au détriement d'autre chose, après chacun choisi... moi j'ai choisie la la la la lère c'est le v6 demon05 c045
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Ptio84 » 05 Jan 2006 17:22

laurentdumans a écrit::-P , il ne faut pas oublier de se faire plaisir par moment; au détriement d'autre chose, après chacun choisi... moi j'ai choisie la la la la lère c'est le v6 demon05 c045


je suis d'accord avec toi Laurent, si je le pouvais et surtout si je roulais moins, je pense que je me lacherais pour....... un V8, hummmm cette mélodie 8-) :lol: (mais ce serait malheurement autre chose qu'un Paj, à ma connaissance, il n'y a pas de mitsu V8 :cry: )
mais bon, ce n'est pas d'actualité :oops:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar donny » 06 Jan 2006 00:28

moi aussi si j'avais les moyens,j'aimerais un gros truck américain!!!
et roulé avec une remorque citerne!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Arnaud » 06 Jan 2006 00:41

Ohhhh je vois que le V6 fait parler de lui... Bon bah moi çà y est, on est parti ce matin avec un ami au nord de Paris, et puis on est arrivé chez le vendeur... Un Monsieur en costume d'un certain age, très distingué, très sympa, il est allé chercher la télécommande du garage et là...

:roll:

Il était là dans un petit box de garage sous-terrain d'ue très belle résidence haut de gamme d'une banlieu (très) chic de Paris, dans une belle couleur verte et or, pas une bosse, pas une rayure ! :o

Un petit tour de clé, la bète démarre nickel e158

On fait un petit tour, il marche bien, le volant ne tremble pas, il ne tire pas d'une coté ou de l'autre, il freine droit, l'embrayge ne broute pas, la super select fonctionne, bref, le top !!!

Bon après on approfondie, le cuir est usé sur les cotés de sièges, mais avec 13 ans et 260 000 km rien à dire, dans l'ensemble il est propre, voir très propre, bon ok, y a 2 modèles de tapis de sol, le 1er protège la moquette d'origine, le 2ème protège le 1er ! :)

Les pneus sont à 50%, tous les outils y compris la lampe torche sont là, c'est un 2ème main, carnet, livret, factures...

On va faire les papiers, on négocie le prix, et hop on rentre avec ! 8-)

450 km plus tard, que du plaisir !!! :neutral:

Bon juste une petite déception quand mème, il n'y a pas le blocage arrière...

Voilà, coté conso, j'ai testé avec le trajet retour, 450 km que d'autoroute ou voies rapides, avec une moyenne supérieure à 130km/h, en gros du 130-150 km/h on est à 15l... c'est raisonnable vu le plaisr au volant !

Le V6 quel bruit (de l'extérieur) car sinon plus silencieux que le 3,2 Did de l'intérieur, c'est normal allez vous me dire...

Enfin, pour avoir essayer récemment un Paj 2,8l TD long de 1998 en boite auto, puis roulant tous les jours en 3,2l Did long exceed boite auto, et enfin avoir eu un 2,5l TD court GLS de 1992, le V6 3l est vraiment génial !!! :D Autant de plaisir qu'avec le 3,2l !!!

Allez bonne nuit, demain, je l'explore à fond, je le nettoie, et le teste en TT.

A prévoir de bons pneus TT, mais je demanderai à ce moment là vos conseils avertis...

Merci encore !

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar Arnaud » 06 Jan 2006 00:45

donny a écrit:moi aussi si j'avais les moyens,j'aimerais un gros truck américain!!!
et roulé avec une remorque citerne!!! :)


Oui euh bha là non ! Fini les américains ! J'ai commencé petit avec un Ford explorer 4l V6... Puis tester un Dodge Ram V8 5,2l extra cab, celui avec les petites portes inversées... Finition cuir, un SLT laramie, monté au au GPL dernière génération...

Un veau !!! Finition grossière, un gouffre !

Bon c'est vrai une gueule super, un monstre à voir, mais c'est tout...

Désormais c'est Mitsou et c'est toout !!!! :D

A +

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités