Puisque vous m'avez bien accueilli je vais vous expliquer ce que je

Coté circuit fermé, j'en abuse pas, car si certains circuits comme le MLVO apporte espace, diversité et terrain changeant au fil des saisons, je ne me verrai pas y consacrer tous mes week-ends. En revanche il est vrai que le circuit s'il est varié en terme de difficultés permet d'évoluer sans ralentir personne, de refaire plusieurs fois les passages intéressants ou délicats.
C'est également le meilleur endroit à mon sens pour y apprendre les rudiments du franchissement et ce en toute sécurité.
En ce qui concerne les randonnées, j'ai une sainte horreur de la version chronométrée au cour de laquelle les fesses flottent en permanence à 20 cm du siège, les deux mains cramponnées au volant, le crane qui tape dans le pavillon et des sauts, bons et cabrioles occasionnés par le franchissement des bosses et trous passés à fond !
J'aime la nature et donc j'ai envie de pouvoir en profiter durant la randonnée. Ainsi, ne pouvoir s'arrèter pour contempler un paysage, un beau franchissement ou une belle paysanne s'en revenant d'un champs dans sa robe légère, les cheveux au vent et la croupe fière….(Je me disperse là, non ?) ! Bref je veux voir chacune de mes roues descendre avec délicatesse dans l'ornière, se nimber de boue, plonger dans l'abysse, puis remontant vers la crète faire poindre le capot de mon sombre Disco vers la trouée bleuté qui offre entre les arbres un ciel limpide et vif.
Je veux sur le couple, en première - petite caresser la pente du sentier apercevant le lapin furtif, laisser croire au Discovery que je ne suis qu'un humble passager, qu'il est le fier destrier frayant mon destin en la profonde nature.
Tiens un chevreuil, je ralenti encore faisant de mon td5 un murmure, je hume l'air, je coupe le moteur et observe un instant avant de repartir. Ici les ruines d'un moulin à eau, là une bastide rénovée, une ferme carrée solide après deux siècles passés en ces lieux humides.
Voilà belle randonnée comme je les aime et comme malheureusement il en existe si peu.