Et pourquoi pas nous?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Et pourquoi pas nous?

Messagepar Pibou » 29 Déc 2005 11:41

Voici ci-dessous ce que je lis ds le Republicain Lorrain.
Ne serait ce pas une bonne idée en période hivernale que de nous mettre à disposition des autorités pour assister les secours dans des cas comme ceux là? Question de faire changer notre image négative aux yeux de certains.

"Ravitaillement en 4x4

Les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle ont été mis à contribution, dans la nuit de mardi à mercredi, pour porter secours aux automobilistes bloqués sur les routes enneigées, notamment l'A31. Objectif: assurer leur ravitaillement en boissons et denrées alimentaires. Ainsi les véhicules de liaison radio tout-terrain des centres de secours de Briey, Jarny et du Val-de-l'Orne (Homécourt) sont-ils partis mardi, en début de soirée. Après une première halte à la caserne de Gentilly, les équipages ont gagné les refuges improvisés pour veiller à ce que nul ne manque de quoi que ce soit. Avant d'entamer des patrouilles nocturnes sur les axes routiers du secteur nancéien, ou des centaines de conducteurs avaient été piégées. La ronde de ces infatigables sauveteurs ne s'est achevée qu'hier, en milieu de matinée."
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar nicolas » 29 Déc 2005 12:24

:wink:

c011 c011

superbe idée...

mais les pompiers de ma région m'ont déja dit que le fait d'avoir trop de numéros à joindre n'était pas évident à gérer...

Il faudrait un central d'alerte peut-ètre un site :wink:

à voir mais je suis pour à 300%
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Eric21 » 29 Déc 2005 12:31

:-P bonne idée! :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar NICOM » 29 Déc 2005 13:17

:o Franchement ,avec tout ce qu'on nous met sur le dos ,plus les nouvelles interdictions de circuler et autres taxes ,faut vraiment avoir un moral super-positif pour aller aider l'état quand celui-ci démissionne après 10cm de neige...
Surtout que c'est pas la peine de rèver à une contre partie (comme pour les journées chemins) .A mon sens ,mieux vaut cultiver une image de dur à cuire à l'image des motards (dont je fais parti ) .
Après ,chacun fait ce qu'il veut...
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar pan59 » 29 Déc 2005 13:27

NICOM a écrit::o Franchement ,avec tout ce qu'on nous met sur le dos ,plus les nouvelles interdictions de circuler et autres taxes ,faut vraiment avoir un moral super-positif pour aller aider l'état quand celui-ci démissionne après 10cm de neige...
Surtout que c'est pas la peine de rèver à une contre partie (comme pour les journées chemins) .A mon sens ,mieux vaut cultiver une image de dur à cuire à l'image des motards (dont je fais parti ) .
Après ,chacun fait ce qu'il veut...

Entièrement d'accord avec toi :evil: :evil:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Fabdelabed » 29 Déc 2005 13:49

:-P :-P

je ne sais que trop penser quand à cette idée. D'un coté, c'est vrai que ça pourrait donner une image positive, d'un autre, je ne suis pas certain que ça serve la cause.

Par ailleurs, qu'adviendra t'il de l'un d'entre nous si par malheur il lui arrive un accident en portant secours. L'état remboursera t'il les dégats. Pire si l'un d'entre nous en portant secours fait une petite glissade sur un autre véhicule alors bloqué par la neige... Je suis quasiment certain que ce dernier serait prèt à porter plainte... :-x

Bref, laissons les secours au pros, je crois mème que c'est un métier et qu'ils sont formés pour ça. Nous ne pouvons que regretter le manque de moyens.

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar nicolas » 29 Déc 2005 14:40

c'est sur que l'on ne va pas servir l'état ... ni servir de dépanneuse sur l'autoroute :(

mais de là à ne pas aider en rase campagne en cas d'urgence :o
y'a des gens coincé qui n'y sont pour rien et ça peut arriver à tous nous y compris ou nos familles.... :oops:

:-P
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar exceed » 29 Déc 2005 18:23

Et bien moi, tous les hivers, j'en sors pas mal de la panade, les routes sont très souvent enneigées et verglacées....tout ce que je peux dire, c'est que jamais personne ne s'est plaint lorsque je passais à coté d'eux et que je leur rendais simplement service !!! 8-)
En ce moment, on a 30cm de neige, -6° dans la journée... je sens que ça ne va tarder...J'ai mis la chaine de débardage et les cordes dans le coffre !!!
A chacun son tour...Et une main lave l'autre....
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 29 Déc 2005 19:09

8-) cultivons l'image bad boy :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Montero79 » 29 Déc 2005 21:37

Salut à tous

Beaucoup ont écrits "Question de faire changer notre image négative aux yeux de certains."

Je ne suis pas trop d'accord, quand je rends service à une plate au bord de la route ce n'est pas "à l'image" que je pense mais aux individus en panades et je n'attends rien en retour.

Doucement avec "l'image" nous sommes des 4x4eux pas des saints, idem que les motards.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar pan59 » 29 Déc 2005 21:48

:)
Et moi j'suis le pire de tous:
motard (et en harley en plus) et 4x4eux
ouh le vilain c'est un associal :D :D :D :D :D

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Eric21 » 29 Déc 2005 22:14

:-P moi je suis dans l'esprit de montero79 & de nicolas,j'habite en campagne 500 habitants,pas trop déneiger :oops: quand je vois l'accès aux fermes isolées :cry:
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar NICOM » 29 Déc 2005 23:49

ça n'engage que moi ,mais à mon sens ;
Aide humanitaire OUI
Aide à un service publique NON puisqu'ils se moquent de nous
Aider des gens en galère OUI s'ils l'ont pas chercher (ex: l'année dernière des jeunes dans une xantia sur un chemin très enneigé...et sans issu...)
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Pourquoi pas nous ?

Messagepar Olivier 63 » 30 Déc 2005 10:30

Moi aussi je suis motard, et fils d'ancien motard,donc bad boy depuis plusieurs decennies et cela ne s'arrange pas avec le 4X4.
J'ai horreur d'avoir l'impression de cirer les pompes à qui que ce soit.
Toutes actions genre aide aux organisations en tout genre je ne suis pas partant.
Une annecdote : le club 4X4 dont je faisais parti il y a 15 ans effectuait beaucoup d'actions de ce style et, lors de l'assistance d'une course pedestre dans les chemins, un membre, cadre sup aux assedic donc voyou de base, joue au gentil membre avec son Range v8 auto et un organisateur. Il ramasse les dégonflés vraiment à plat . Aprés une demie journée de bénévolat, il se fait geuler dessus par un coureur peu sensible au bruit du V8, normal le gentil membre veut rentrer chez lui et l'organisateur essaie de le retenir avec 15 euros qu'il refuse et continue son benevolat (vraiment gentil). Mais cela avait sonné le glas de ce genre d'actions pour notre club car ce n'était pas une premiere.

De plus pour jouer les pompiers, comme cela à deja été dit pb d'assurance.

D'ailleurs comme EXEED tous les ans je sors des voitures plates de la neige et bien cette année je me limite aux autres 4X4, au motards en pannes . J'ai trop peur d'aider un anti 4X4.

Bon s'il fait nuit ,-15 et qu'il est en famille , il s'agit de l'assistance à personne en danger, donc je m'arrete.

Autre raison de mon attitude actuelle;
Tout les ans mon ancien club aider aussi à l'organisation de Chamineige ( sorte de trialhton dans la neige) organisé par chamina qui édite des guides de rando pedestres et bien, maintenant il font parti des pires anti 4X4 de ma région.

Donc ce genre de truc e106 amour01 fini pour moi, défence de nos activités = actions juridiques, discrétion , et trés bien pour les derniéres actions; pétitions et manifs à pieds + soutient financier de ceux qui oeuvrent pour nous; club, codever ou autres.

Olivier63
Olivier 63

Messagepar pan59 » 30 Déc 2005 10:40

:(

Dans le meme genre, j'ai lu dans le Midi-libre y'a quelques mois a l'époque des inondations l'histoire d'un type roulant en 4x4 dont le voisin n'arretait pas de le critiquer , pollueur ect ect .

et ben le voisin en question le jours ou y'a eut 1 metre de flotte dans les rues , il c'est pas géné d'aller sonner chez lui pour lui demandé d'aller chercher sa fille a l'école avec son 4x4 :-x :-x :-x

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Eric21 » 30 Déc 2005 11:01

:-P vous avez raison dans le fond,il faut pas tendre le baton aussi,il y a une vert de gris qui nous avait pèté un PV alors celle là!tintin :)
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar donny » 30 Déc 2005 11:37

aidons ceux qui veulent de notre aide tout simplement!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Neige

Messagepar Olivier 63 » 30 Déc 2005 19:49

D'accord si c'est demandé gentiment et pourquoi pas aprés négociation (écrite)s'il s'agit de demande de l'etat ,d'une ville ...dans des cas de sinistres (innondations et autres).
C'est pas vraiment cool mais étant en vacances et vu le temps j'ai été sur site Anti4X4; sur les conseilS d'un autre membre (message récent) et nos ennemis ne sont pas des ange03 non plus.

Quand je dis négociation, c'est par exemple , au minimun , courrier d'une mairie au ministére de l'environement. Courrier en notre faveur bien entendu.
De toute façon je pense que pour un probléme d'assurance le mieux est peut-étre une demande écrite faite par un organisme d'état à une associotiation (clubs 4X4).

Un club peut peut-etre proposer son aide, je reviens un peu sur ce que j'avais dit; mais alors c'est le moment de négocier . Les écolos écrivent leurs conneries grace, en partie ,à nos sous et ne se génent pas pour négocier leurs voix. Pourquoi pas nous; oui mais pas sans retour.
C'est pas trés clean de profiter d'une situation de crise. Mais vu que l'on tire sur les 4X4 avec des enfants dedant; l'éthique, je m'en balance un peu .

Un peu hard, mais j'était prévénus le site anti4x4.net ça rend en peu :mrgreen:

A+
Olivier63
Olivier 63

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.