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conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
04 Déc 2020 22:42
par David64
Bonjour à tous , je suis tout neuf sur ce forum et , après une rapide présentation , je vous expliquerai les raisons de ce post.
J'ai roulé pendant une dizaine d'années en Land Rover : un DEF 200 Tdi , puis UN DEF 110 TD5 et en dernier un DISCO 3.
Malgré quelques pépins habituels chez Land , je me suis régaler à leurs volants.
Sans 4x4 depuis 3 ans , ça manque !!
Aussi , je vise l'achat d'un PAJERO court 3.2 , entre 2007 et 2011 (pour éviter la rançon annuelle de 160 euros....).
De très beaux engins affichent un kilométrage souvent élevé ( de 150000 à 200000 ) logique vu l'âge.
Ne connaissant pas les points faibles du PAJERO , que faut-il vérifier impérativement , est-ce que de gros entretiens coûteux sont à prévoir ?
Le Disco était en boite auto , un régal. Il en va de même pour le Pajéro ?
Bref j'en suis au stade de collecte d'infos . Si vous avez des retours d'expérience , merci !!
Adishatz
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
05 Déc 2020 11:50
par Pajero-2B
Parcours le forum où tu as des discussions sur les points à vérifier avant achat
A+
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
05 Déc 2020 14:14
par Lutin60

et bienvenu sur le forum
+1 comme Pajero-2B, beaucoup de sujet, tu utilises la fonction 'recherche'
sinon le Pajero est un véhicule fiable, il faut t'assurer des entretiens et de son suivi.
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
09 Déc 2020 12:19
par David64
Bonjour à vous , merci pour vos réponses.
En effet j'ai pas mal trouvé d'infos sur le forum , mais qui datent un peu . Des retours récents peuvent conforter ou pas les posts précédents. Mais l'idée commence à prendre forme.
Bonne journée.
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
09 Déc 2020 15:15
par deydey
Bonjour ; je suis super content du mien qui date de 2002 , entretien facile mëme en boite auto .. le plus gros reproche que je ferai c'est au niveau du passage
en courtes ,il faut d'abord passer par tous les verrouillages , l'idéal aurait été d'avoir un levier dédiié à cette fonction.
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
09 Déc 2020 16:54
par Dalton 57
Salut .
Même si je n'ai pas de 3 , au boulot je faisais l'entretien de 4 Paj' 3 , millésime de 2002 à 2007 .
Pas de souci particulier , si ce n'est la fameuse sonde planquée derrière le turbo pour l'un , un turbo pour le plus récent , un rhéostat de pédale d'accélérateur sur le troisième .
Le quatrième , revendu à un copain chasseur a passé le cap des 300 mk . Souci actuel , réservoir qui a pelé et donc pompe à injection dans le sac .
La chaîne que j'avais préconisé de changer à l'époque n'avait jamais été faite " c'est une chaîne , pas besoin " , réflexion d'un chef " qui sait tout " .
Résultat des courses , à 300 mk , c'est pas seulement la chaîne et les patins à changer , mais l'ensemble des pignons , rognés jusqu ' à l'os .
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
10 Déc 2020 14:02
par David64
Salut , j'ai un pote qui a eu ce problème récurent de réservoir + pompe.
Par contre je ne pensais pas qu'une chaîne devait être changée . Mais c'est plus que logique à 200000 kms voire plus , qu'elle soit usée !
Comme je tracte ou plutôt tractais une remorque (bois , bricolage) l'embrayage des boites manuelle tient le coup ? Les boites auto ont une meilleure longévité et résistance en principe.
Scrutant les annonces régulièrement , je suis surpris de constater que ces engins trouvent rapidement preneur !
J'ai essayé un PAJ en manu , pas trop kilométré, mais avec un entretien douteux. Au moment d'essayer les gammes courtes , un "KLONG" au niveau de la boite de transfert m'a fait douter . Un changement d'embrayage maison , un voyant allumé en permanence .....çà pue!
Mais j'ai apprécié la conduite souple et le gabarit.
a plus.
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
11 Déc 2020 22:58
par MATH66
Dalton 57 a écrit:Salut .
Même si je n'ai pas de 3 , au boulot je faisais l'entretien de 4 Paj' 3 , millésime de 2002 à 2007 .
Pas de souci particulier , si ce n'est la fameuse sonde planquée derrière le turbo pour l'un , un turbo pour le plus récent , un rhéostat de pédale d'accélérateur sur le troisième .
Le quatrième , revendu à un copain chasseur a passé le cap des 300 mk . Souci actuel , réservoir qui a pelé et donc pompe à injection dans le sac .
La chaîne que j'avais préconisé de changer à l'époque n'avait jamais été faite " c'est une chaîne , pas besoin " , réflexion d'un chef " qui sait tout " .
Résultat des courses , à 300 mk , c'est pas seulement la chaîne et les patins à changer , mais l'ensemble des pignons , rognés jusqu ' à l'os .
Du coup tu préconise de la changer quand la chaîne du did ? Tu es le 2nd à me le dire cette semaine...
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
11 Déc 2020 23:47
par Dalton 57
Salut .
En principe , on ne change pas la chaîne , du moins pas de préconisation Mitsu , mais uniquement les patins à 90 mk & à 180 mk .
Dans le cas cité plus haut , parce que ça n'a pas été fait aux 2 kilométrages , la chaîne s'est fortement détendue ( encore heureux qu'elle ne se soit pas décalée ) a battu sur les pignons qui ont morflé .
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
12 Déc 2020 11:43
par Pajero-2B
Salut,
Dalton ne dit pas qu'elle est indestructible, mais demande un entretien. A savoir, contrôler et changer le patin en temps et en heure. Ce qui n'a sans doute pas été fait sur le tien par l'ancien ou les anciens propriétaires
Sur les 2,8L aussi il se dit ça et pourtant elle casse. Tout est question de suivi, il n'y a pas de secret.
A+
Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

Posté:
12 Déc 2020 13:54
par MATH66
Bon je suis rassuré le patin tendeur a était fait a 110 000 et 180 000 !
Merci