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conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 04 Déc 2020 22:42
par David64
Bonjour à tous , je suis tout neuf sur ce forum et , après une rapide présentation , je vous expliquerai les raisons de ce post.
J'ai roulé pendant une dizaine d'années en Land Rover : un DEF 200 Tdi , puis UN DEF 110 TD5 et en dernier un DISCO 3.
Malgré quelques pépins habituels chez Land , je me suis régaler à leurs volants.
Sans 4x4 depuis 3 ans , ça manque !!
Aussi , je vise l'achat d'un PAJERO court 3.2 , entre 2007 et 2011 (pour éviter la rançon annuelle de 160 euros....).
De très beaux engins affichent un kilométrage souvent élevé ( de 150000 à 200000 ) logique vu l'âge.
Ne connaissant pas les points faibles du PAJERO , que faut-il vérifier impérativement , est-ce que de gros entretiens coûteux sont à prévoir ?
Le Disco était en boite auto , un régal. Il en va de même pour le Pajéro ?
Bref j'en suis au stade de collecte d'infos . Si vous avez des retours d'expérience , merci !!

Adishatz

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 05 Déc 2020 11:50
par Pajero-2B
:hello:
Parcours le forum où tu as des discussions sur les points à vérifier avant achat
A+

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 05 Déc 2020 14:14
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

+1 comme Pajero-2B, beaucoup de sujet, tu utilises la fonction 'recherche'

sinon le Pajero est un véhicule fiable, il faut t'assurer des entretiens et de son suivi.

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 09 Déc 2020 12:19
par David64
Bonjour à vous , merci pour vos réponses.
En effet j'ai pas mal trouvé d'infos sur le forum , mais qui datent un peu . Des retours récents peuvent conforter ou pas les posts précédents. Mais l'idée commence à prendre forme.
Bonne journée.

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 09 Déc 2020 15:15
par deydey
Bonjour ; je suis super content du mien qui date de 2002 , entretien facile mëme en boite auto .. le plus gros reproche que je ferai c'est au niveau du passage
en courtes ,il faut d'abord passer par tous les verrouillages , l'idéal aurait été d'avoir un levier dédiié à cette fonction.

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 09 Déc 2020 16:54
par Dalton 57
Salut .

Même si je n'ai pas de 3 , au boulot je faisais l'entretien de 4 Paj' 3 , millésime de 2002 à 2007 .
Pas de souci particulier , si ce n'est la fameuse sonde planquée derrière le turbo pour l'un , un turbo pour le plus récent , un rhéostat de pédale d'accélérateur sur le troisième .
Le quatrième , revendu à un copain chasseur a passé le cap des 300 mk . Souci actuel , réservoir qui a pelé et donc pompe à injection dans le sac .
La chaîne que j'avais préconisé de changer à l'époque n'avait jamais été faite " c'est une chaîne , pas besoin " , réflexion d'un chef " qui sait tout " .
Résultat des courses , à 300 mk , c'est pas seulement la chaîne et les patins à changer , mais l'ensemble des pignons , rognés jusqu ' à l'os .

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 10 Déc 2020 14:02
par David64
Salut , j'ai un pote qui a eu ce problème récurent de réservoir + pompe.
Par contre je ne pensais pas qu'une chaîne devait être changée . Mais c'est plus que logique à 200000 kms voire plus , qu'elle soit usée !
Comme je tracte ou plutôt tractais une remorque (bois , bricolage) l'embrayage des boites manuelle tient le coup ? Les boites auto ont une meilleure longévité et résistance en principe.
Scrutant les annonces régulièrement , je suis surpris de constater que ces engins trouvent rapidement preneur !
J'ai essayé un PAJ en manu , pas trop kilométré, mais avec un entretien douteux. Au moment d'essayer les gammes courtes , un "KLONG" au niveau de la boite de transfert m'a fait douter . Un changement d'embrayage maison , un voyant allumé en permanence .....çà pue!
Mais j'ai apprécié la conduite souple et le gabarit.

a plus.

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 11 Déc 2020 22:58
par MATH66
Dalton 57 a écrit:Salut .

Même si je n'ai pas de 3 , au boulot je faisais l'entretien de 4 Paj' 3 , millésime de 2002 à 2007 .
Pas de souci particulier , si ce n'est la fameuse sonde planquée derrière le turbo pour l'un , un turbo pour le plus récent , un rhéostat de pédale d'accélérateur sur le troisième .
Le quatrième , revendu à un copain chasseur a passé le cap des 300 mk . Souci actuel , réservoir qui a pelé et donc pompe à injection dans le sac .
La chaîne que j'avais préconisé de changer à l'époque n'avait jamais été faite " c'est une chaîne , pas besoin " , réflexion d'un chef " qui sait tout " .
Résultat des courses , à 300 mk , c'est pas seulement la chaîne et les patins à changer , mais l'ensemble des pignons , rognés jusqu ' à l'os .


Du coup tu préconise de la changer quand la chaîne du did ? Tu es le 2nd à me le dire cette semaine...

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 11 Déc 2020 23:47
par Dalton 57
Salut .

En principe , on ne change pas la chaîne , du moins pas de préconisation Mitsu , mais uniquement les patins à 90 mk & à 180 mk .
Dans le cas cité plus haut , parce que ça n'a pas été fait aux 2 kilométrages , la chaîne s'est fortement détendue ( encore heureux qu'elle ne se soit pas décalée ) a battu sur les pignons qui ont morflé .

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 12 Déc 2020 11:43
par Pajero-2B
Salut,
Dalton ne dit pas qu'elle est indestructible, mais demande un entretien. A savoir, contrôler et changer le patin en temps et en heure. Ce qui n'a sans doute pas été fait sur le tien par l'ancien ou les anciens propriétaires :wink:
Sur les 2,8L aussi il se dit ça et pourtant elle casse. Tout est question de suivi, il n'y a pas de secret.
A+

Re: conseils avant achat PAJERO 3.2

MessagePosté: 12 Déc 2020 13:54
par MATH66
Bon je suis rassuré le patin tendeur a était fait a 110 000 et 180 000 !
Merci