,
Si on veut appliquer la loi à la lettre Jérome à raison en 15 avec des jantes de 6 tu ne devrait pas monter + de 235 X 75 X15.
ce qui est deja correct pour un serie 1.
Mais plusieurs raisons m'ont fait opter pour le 3O X 9,5.
Avec la rehausse le 235 était trop petit
le 31 X 10,5X dépasse de la carrosserie avec des jtes de 7 et sur des jantes de 6 trop de dépassement de la norme; hors de la tolérance possible.
Donc j'opter j'ai opter pour 30 X 9,5 X15 sur des jantes de 6 avec un +fort déport que l'origine afin d élargir l'assise because la rehausse, tout en ne dépassant pas la carrosserie because Sarkosy. Et bingo c'est tout bon du point vue esthetique, perte de perfs insensible par rapport au 235.
Coté loi il s'agit de normes construteurs c"est un professionnel qui les à montés et il m'a dit que l'on restait dans les tolérances de BF GOODRICH. J'ai passé le ct: no probléme. C'est loin d'etre un BIG FOOT et de toutes façon la plupart des 4X4 qui font du TT sont hors la loi et pas qu'un peu.
SI LA loi était vraiment appliquée à ce niveau? vu que toute transformation est interdite, un becquet de toit et c'est le repassage aux mines.
Imagine par contre que tu shoot un pieton avec des pare chocs tube la il y a par contre danger .
Si tu veux éliminer le risque infime qu'il reste ; fais monter tes pneus par un pro. et garde la facture précieusement la facture, pas trés clean mais la tu es couvert à 200 % car du point de la loi c'est lui qui aurait du s'appercevoir du dépassement de la norme et pas toi

.
Tchao
c'est les vacances jusqu'a lundi donc
A+
Olivier63