help me, I'm lost !!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

help me, I'm lost !!!

Messagepar jean54 » 29 Mai 2020 11:55

bonjour a tous,
je vient vers vous car j'ai un dur choix a faire et votre forum est l'endroit parfait pour m'éclairer ...
je sais que le sujet est deja sortis plusieurs fois mais j'aimerais des avis neuf pour me conforter dans un choix difficile :
je vais lâcher mon pajero sport de 320000 km pour me racheter un model plus vieux et plus grand ! après plusieurs jour de recherche j'ai trouver la perle rare qualité prix, un pajero 3.5 v6 de 95 avec tout l'équipement pour le off road et le camping , moteur qui semble nickel et carnet d'entretient pas mal . Le seul hic ( a on sens ) c'est qu'il est en boite auto et je ne connait pas ca en off road, franchissement et niveau fiabilité dans le temp ...
J'aimerais donc connaitre vos expérience et vos ressentis sur la performance et la fiabilité d'une boite auto pour un véhicule de ces années après 300000km :)
merci d'avance

ps: je vie en Australie est ma voiture est ma maison, c'est extrêmement important pour moi .... MERCI ET VIVE LE FORUM

la nouvelle bête :
new pajero ok.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jean54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 04 Avr 2020 08:32
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 2002

Re: help me, I'm lost !!!

Messagepar roro 55 » 29 Mai 2020 13:29

Salut
Une boite auto c trés fiable si les entretiens sont bien respecté est bien réalisé .
Généralement avec les boites auto se qui manque souvant c du frein moteur que tu peut avoir besoin dans des longue descentes mais tu compenses avec le frein est sa se passe bien .
Moi g pas de boite auto car pour moi c une boite pour fénéant , j'aime pouvoir passez les vitesses comme je veux quand je veux est surtout quand tu a un problème de démareur en panne tu ne peut pas te faire tracté , poussé , ou profité d'une descente pour démarré .
Sur mon jojo sa met arrivé lors d'une journée de cours dans plusieurs magasin est panne des le premier . En me garant dans une descente j'ai pu redemaré a chaque fois sans problème toute la journée sauf au moment de la panne ou je me trouvais dans un parking souterain mais un autre 4x4 ma tracté .
Plus de démareur ou même plus trop de jus a la batterie pour lancé le démareur avec une boite auto , he bien tu teste sur place . En boite manu tu pousse est sa démare . Par contre en boite manu si plus d'embrayage tu bouge plus non plus mais généralement il y a des signes qui font que tu peut réparé assez tôt .
Je sais qu'il y en a plusieurs qui font du tout terrain en boite auto est trouve sa génial .
Attend leur retour sa ne va pas tardé .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: help me, I'm lost !!!

Messagepar Pajero-2B » 30 Mai 2020 00:35

Salut,
La BVA est vrai régal, je confirme. Il faut être sûr de l'entretien qui a été fait dessus (crépine et vidange)
Si tu arrives à maîtriser la BVA, tu n'en changeras plus. J'avais le 2,8L long en BVA, je n'ose imaginer ce que cela doit être avec un 3,5L.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GIRONDIN et 3 invités