conseil achat 4x4 pour tracter Vans 2 places

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

conseil achat 4x4 pour tracter Vans 2 places

Messagepar Baptiste84 » 25 Juin 2018 14:22

Bonjour à tous,

Je viens profiter de vos lumières :hello:

Je suis "mandaté" par ma famille pour trouver un véhicule pour tracter un van 2 places pour chevaux.. pour un budget évidement très serré.. Véhicule aux environs de 8000€/9000€. Ce véhicule ne va servir qu'à ça, disons entre 2 et 3 fois / semmaine max - donc environs 300 bornes / semaine. Localisation par ici (PACA), donc pas montagne ni neige etc.. Moi je compte un budget de 2000€ pour repartir de zéro à peu prés à l'achat d'occasion (vidanges moteur - boite - transfert - ponts - graissage - LDR - et éventuellement amortos - freins - pneus) histoire de partir l'esprit tranquille ce qui veut dire 5000 - 6000€ pour le véhicule.

Dans ces prix il y a pas mal de chose notament Pajero évidement :wink: ma question est donc toute simple (pas le 2.8 il manque quand même de watts pour tracter je trouve) donc un 3.2 en boite auto est-ce que ça fait vraiment bien? surtout par rapport au chassis qui n'est pas echelle du coup et la boite.
J'ai beaucoup tracté dans ma vie avec un Patrol y60 court de 94, niveau train roulant c'était vraiment impecc mais évidement moteur cassé à 250mkm.. culasse...

donc la j'hésite énormément à conseiller un PAJERO 3.2 BVA (avantage j'ai l'atelier du Paj pas loin) mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut pour ça (pour tout dire je n'ose pas tracter avec le mien si lourd..) court ou long au fait?
Ou alors
TERRANO 2.7 (très moche mais costaud et chassis séparé)
KZJ 95 idem

Voilà voilà.. à vos claviers tous conseils seront les bienvenus !

bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Baptiste84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 18 Jan 2016 12:42
Type de Pajero: 3.2 DID exceed Long 2005
ex 2.8 GLS long 1999

Re: conseil achat 4x4 pour tracter Vans 2 places

Messagepar le sarthois » 26 Juin 2018 08:39

Hello.
J'ai un pajero 4 long BVA avec lequel je tracte sans Pb et dans un confort, avant j'avais un y 61 3l bien sur le moteur n"a pas tenu le coup.
Avec un pajero 3 il ne devrait pas y avoir de souci, vu que tu es à coté de "l'atelier" il seront de bon conseils
@+
le sarthois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 197
Inscription: 04 Oct 2012 15:09
Localisation: 13 Miramas
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2011 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Lada/Discovery/Y60/Y61


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités