Avenir du pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Avenir du pajero

Messagepar tyron » 19 Mar 2018 10:14

Bonjour,

La version 4 du pajero date un peu (2006) même si il a été un peu réactualiser depuis il ne va pas tarder à disparaitre non ? Que va nous proposer Mitsu pour le remplacer ? Un mélange mitsu/nissan ???

A suivre ...
tyron
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 04 Sep 2017 09:42
Type de Pajero: Court

Re: Avenir du pajero

Messagepar bmi » 19 Mar 2018 11:10

Le 4 n'est plus aux normes cee..la vente vit ses derniers moments
Pas de 5 pour l'instant
Pajero n est plus une priorité en Europe pour mitsu..
Les 3 étant à soucis et cher à résoudre...électronique
Surtout garder et entretenez bien vos 1 et 2
bmi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 146
Inscription: 25 Avr 2016 18:40
Localisation: Belgique ,près de givet
Type de Pajero: 2l 5 tdi classic de 2002 99cv
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 508
Tracteur tondeuse, ha ca compte pas..

Re: Avenir du pajero

Messagepar tyron » 19 Mar 2018 12:37

C'est bien ce qu'il me semblait !

Ce que j'ai trouvé sur internet parle d'un rapprochement avec nissan.

J'adorerai avoir la superselect de mitsu et les suspension du dernier navarra sur un pick-up !!!
tyron
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 04 Sep 2017 09:42
Type de Pajero: Court

Re: Avenir du pajero

Messagepar Dalton 57 » 19 Mar 2018 13:58

Salut .

Comme Mitsu fait partie depuis l'année dernière de l'alliance Renault / Nissan , y'a effectivement le risque de retrouver un 1500 Dci de Clio dans les prochains Pajéro :mad: :mad: :mad: .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Avenir du pajero

Messagepar bmi » 19 Mar 2018 19:03

Gardez bien vos jojo 1 et 2 en priorité.
Les def sont devenus très cher,uniquement par snobisme.
Mais pajero à gagne 12x le Dakar....
bmi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 146
Inscription: 25 Avr 2016 18:40
Localisation: Belgique ,près de givet
Type de Pajero: 2l 5 tdi classic de 2002 99cv
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 508
Tracteur tondeuse, ha ca compte pas..

Re: Avenir du pajero

Messagepar tyron » 20 Mar 2018 10:25

Je commence à racheter les pajero 2 pour les stocker, quand ils feront comme les defs je serait riche !!! :lol:
tyron
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 04 Sep 2017 09:42
Type de Pajero: Court

Re: Avenir du pajero

Messagepar Pajero-2B » 20 Mar 2018 14:33

Vous me donnez des idées :D
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Avenir du pajero

Messagepar bmi » 20 Mar 2018 17:14

Pajero-2B a écrit:Vous me donnez des idées :D
A+

Mais tu as déjà du stock..... :lol:

Ceci dit pour la spéculation,achetez des essences car les mazout seront interdits dans 20 ans.....epoque,ou non vera le résultat financier de votre opération
bmi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 146
Inscription: 25 Avr 2016 18:40
Localisation: Belgique ,près de givet
Type de Pajero: 2l 5 tdi classic de 2002 99cv
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 508
Tracteur tondeuse, ha ca compte pas..

Re: Avenir du pajero

Messagepar Pajero-2B » 20 Mar 2018 18:19

Mais j'y pense à l'essence 3L en Pajero 1 ou 3,5L en Pajero 2 ou du moins mon fils :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Avenir du pajero

Messagepar Dalton 57 » 21 Mar 2018 00:44

bmi a écrit:
Pajero-2B a écrit: achetez des essences car les mazout seront interdits dans 20 ans...


Salut .

Dans 20 ans , les véhicules à essence seront interdits parce que hautement polluants , par rapport au diesel , pardon , le gas oil étant plus cher que l'essence et rapportant donc plus de taxes que l'essence , il redeviendra moins polluant , les véhicules à essence seront taxés :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Avenir du pajero

Messagepar Baptiste84 » 21 Mar 2018 13:23

Dalton 57 a écrit:
bmi a écrit:
Pajero-2B a écrit: achetez des essences car les mazout seront interdits dans 20 ans...


Salut .

Dans 20 ans , les véhicules à essence seront interdits parce que hautement polluants , par rapport au diesel , pardon , le gas oil étant plus cher que l'essence et rapportant donc plus de taxes que l'essence , il redeviendra moins polluant , les véhicules à essence seront taxés :lol: :lol: :lol: :lol:



C'est assez bien vu ce raisonnement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 18 Jan 2016 12:42
Type de Pajero: 3.2 DID exceed Long 2005
ex 2.8 GLS long 1999

Re: Avenir du pajero

Messagepar Dalton 57 » 21 Mar 2018 13:59

Salut

Pour l'instant les " bien pensants " ( devrais je dire les " bien taxants :mad: )encensent les véhicules essence , électriques et hybrides , la bonne affaire : pour l'essence , on ne parle pas du tout du benzène , hautement cancérigène , mais faut pas le dire :mad: :mad:
les hybrides , ben , ça pollue quand même et il faut les recharger , les électriques pareil , faudra des centrales en plus , mais les escrologistes ne veulent pas du nucléaire , qui loin d'être parfait est pour l'instant ce qui se fait de mieux .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Avenir du pajero

Messagepar Pajero-2B » 21 Mar 2018 14:09

salut,
Si tu restes dans le raisonnement de la production d'énergie pour recharger les batteries, le réseau ne sera plus adapté à la demande croissante des bornes de recharge, sans compter le recyclage de ces mêmes batteries. Comme tu le dis si bien, on veut supprimer le nucléaire, mais on aura pas assez d'énergie pour cette demande.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Avenir du pajero

Messagepar tyron » 21 Mar 2018 17:43

Je me permet une remarque, cela en surprendra plus d'un mais depuis quelques années la consommation d’électricité en France à tendance à diminuer.

Le rendement d'une voiture électrique est 3 à 4 fois meilleur qu'une thermique.

Bref si on remplaçait toutes les voitures par de l’électrique demain il faudrait effectivement construire quelques centrales. Mais cela n'arrivera pas la transition se fera petit à petit et la demande en électricité évoluera en même temps.

Je ne suis pas un escrolo mais je ne suis pas un escroc tout court certes je veux garder mon 4x4 car c'est un plaisir mais je ne porterai pas de faux arguments pour y parvenir.

Un jour on nous vendra des 4x4 électriques et on en achètera. On pourra je l'espère garder nos vieux mazouts un certain temps mais ils finiront par vieillir sauf à les laisser dans une vitrine !
tyron
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 04 Sep 2017 09:42
Type de Pajero: Court

Re: Avenir du pajero

Messagepar bmi » 21 Mar 2018 18:40

tyron a écrit:Je me permet une remarque, cela en surprendra plus d'un mais depuis quelques années la consommation d’électricité en France à tendance à diminuer.

Le rendement d'une voiture électrique est 3 à 4 fois meilleur qu'une thermique.

No....c est faux

Bref si on remplaçait toutes les voitures par de l’électrique demain il faudrait effectivement construire quelques centrales. Mais cela n'arrivera pas la transition se fera petit à petit et la demande en électricité évoluera en même temps.


C est encore faux

Je ne suis pas un escrolo mais je ne suis pas un escroc tout court certes je veux garder mon 4x4 car c'est un plaisir mais je ne porterai pas de faux arguments pour y parvenir.

Un jour on nous vendra des 4x4 électriques et on en achètera. On pourra je l'espère garder nos vieux mazouts un certain temps mais ils finiront par vieillir sauf à les laisser dans une vitrine !
bmi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 146
Inscription: 25 Avr 2016 18:40
Localisation: Belgique ,près de givet
Type de Pajero: 2l 5 tdi classic de 2002 99cv
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 508
Tracteur tondeuse, ha ca compte pas..

Re: Avenir du pajero

Messagepar Dalton 57 » 22 Mar 2018 14:41

tyron a écrit:Je me permet une remarque, cela en surprendra plus d'un mais depuis quelques années la consommation d’électricité en France à tendance à diminuer.


Salut .

Mort de rire :lol: :lol: , y'a à peine quelques milliers de voitures électriques en France , et quand il a fait froid récemment , on a importé de l'électricité d'Allemagne , Allemagne qui se vante de supprimer le nucléaire pour remettre les centrales au charbon en route , charbon qui ne pollue pas :mad: :mad: :mad: . Pollution qu'on a intégralement pris dans les dents dans une grande partie de la France , mais que nos bien taxants essaient encore de mettre sur le dos de la voiture .Le premier pic de pollution était le jour où toute la partie nord était bloquée par la neige , le second pic tout le Nord était en congé .
Je n'ose même pas imaginer 50 % de véhicules électriques , ce sera soit s'éclairer ou faire sa bouffe ou aller au boulot .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Avenir du pajero

Messagepar roro 55 » 22 Mar 2018 20:42

Salut
Si tous les véhicules passais a l'électrique . Plus de jus , plus rien . Se sera un peuple complètement paralyser est dépendant . Contrôle total grâce a un bouton .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Avenir du pajero

Messagepar tyron » 23 Mar 2018 10:14

Je ne répondrait pas plus à vos propos car je sens de l'agacement/ironie et je ne veux pas semer de la discorde sur le fofo.
Essayez juste de prendre le temps de lire quelques trucs sur le sujet.


Et pour rappel le sujet de départ été "l'avenir du pajéro" :hello: :hello:
tyron
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 04 Sep 2017 09:42
Type de Pajero: Court

Re: Avenir du pajero

Messagepar Dalton 57 » 23 Mar 2018 11:15

tyron a écrit:Je ne répondrait pas plus à vos propos car je sens de l'agacement/ironie et je ne veux pas semer de la discorde sur le fofo.
Essayez juste de prendre le temps de lire quelques trucs sur le sujet.
Et pour rappel le sujet de départ été "l'avenir du pajéro" :hello: :hello:


Salut .

Pas du tout d'agacement ou quoi que ce soit de ce genre . Il m'arrive aussi de lire des trucs que les bien pensants ont sans doute dicté aux journaleux , mais je fais la part des choses , pour exemple juste cet hiver le besoin pour la France d'importer du jus , parce qu'arrivé au maximum de la production avec quasi toutes les centrales en activité . Imaginons juste , 2 ou 3 centrales à l'arrêt , 2 degrés de moins au thermomètre et c'est la pénurie XXL . On ne parle même pas encore de millions de voitures à recharger . De plus , les autres pays seraient dans la même situation donc plus de possibilité d'achat de jus . Comme y'a guère de solutions pour " fabriquer " plus de jus , y'a comme un souci . Clair que les énergies actuelles sont polluantes , mais pour l'instant , à moins de laisser les véhicules au garage y'a pas de solutions moins polluantes, peut être l'hydrogène en phase "prototype " pour l'instant .Pour les véhicules électriques , la fabrication des batteries et leur futur recyclage , pollue nettement plus que si je laisse tourner mes vieux diesel en permanence . Et on parle bien de l'avenir du Pajéro : pour l'instant " ils " tirent à boulets rouges sur le diesel , demain ce sera sur l'essence pour nous faire passer à l'électrique . Mais d'ici là , beaucoup de taxes auront couler sous les ponts :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Avenir du pajero

Messagepar levis parker » 23 Mar 2018 14:37

toutafé DALTON car j'ai remarqué que depuis qu'il fait "un peu froid" edf limite la mise en route des "cumulus" au tarif de nuit! La nuit les chauffages électriques tournent au max il fait plus froid! J'ai fait contrôler mon installation tout est ok !J'ai questionné mes voisins MEME PROBLEME! donc le matin peu d'eau chaude ! donc si en plus il faut recharger les vehicules ...?? :evil:
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
levis parker
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Fév 2017 03:30
Localisation: 59 ch'ti-land
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2010 200cv instyle
Autres 4X4 ou vehicules: citroen berlingo 2l hdi 2005 pack luxe


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités