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Par grand froid...

MessagePosté: 27 Fév 2018 20:18
par CARGOKATKAT
Salut à tous,

Nous avons -10 -12° en permanence depuis 48h non stop et aujourd'hui le Pajero avait des "creux" à l' acceleration en remontant du village.
Je precise qu'il n'a pas specialement l' occasion de chauffer en descendant et que par deux fois il est remonté immediatement, sans avoir fait de route, et que ça grimpe plutot bien..

Gasoil qui gele, intercooler qui refroidit trop ??
Je me pose des questions, qu'en pensez vous ?
Un retour d' exp. là dessus ??

Cargo

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 27 Fév 2018 21:15
par bmi
On est 2....filtre à mazout...

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 27 Fév 2018 22:26
par CARGOKATKAT
De l' eau au fond ? Tu as le modele à purge ?

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 27 Fév 2018 22:35
par bmi
Mon beauf à enlevé la vis de purge ....rien ne sort...et un peu paraffine.
J ai donc commandé un filtre .
Mais je crois que le mazout gelé en roulant , le froid pénètre dans le compartiment moteur.
Lors que on s arrête, moteur chaud. ..le tout se réchauffe.
On démarre , pendant 2 minutes nickel. ..ensuite le phénomène réapparaît,
Car le compartiment moteur à froid. ..

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 27 Fév 2018 23:27
par Pajero-2B
Salut,
D'où les réchauffeurs de gasoil dans certains modèles !
A+

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 28 Fév 2018 00:55
par bmi
J avais ça sur le 2l8. ..mais celui là fut un désastre. ...

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 28 Fév 2018 11:24
par CARGOKATKAT
OK merci pour vos retours.

Ça confirme ma pensée car hier au fur et à mesure de la montée il me semblait que ça allait vers le mieux mais je n'ai pas insisté j'étais arrivé.
Je pense donc que ça rechauffait sous le capot
Et ce matin -12 également sur le chantier où je suis et.... comme par hasard problème de gasoil dans les filtres de ma machine :idea:

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 28 Fév 2018 15:13
par Pajero-2B
Salut,
Il faut penser aussi à l'huile moteur. Par ces températures négatives de la 5W/40 serait mieux.
A+

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 28 Fév 2018 19:55
par CARGOKATKAT
Salut,

Pour ce qui est de l' huile, oui c'est vrai, mais bon c'est du boulot en plus..

Bon ce soir :

-J'ai ouvert ma purge..rien. Démonté le robinet..rien n'a coulé. Chauffé le filtre au seche-cheveux, leger suintement.... Actionné la pompette glou glou trés bof..
-Démarrage trés bof, mais bon j' ai pu faire entrer un peu d' air donc c'est peut-etre logique
-Premiere montée catastrophique, rien dans le bide, accoups etc..
-Je suis rentré, puis reparti et là il a commencé a bien donner, et ensuite il etait comme dab, on sent bien la suralim, nickel.

Donc là on va voir avec le redoux annoncé fin de semaine, mais je vais deja commander un filtre et on verra. J' espere juste que c'est pas de nouveau cette saloperie de PI qui redeconne, elle a été refaite y'a pas 30000km.

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 28 Fév 2018 20:24
par bmi
La pi....
T'as plus de puissance du tout...a l'improviste...
Le moteur calé et redémarre ....

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 28 Fév 2018 21:49
par CARGOKATKAT
La mienne supportait pas l' arret vehicule en pente tete vers le haut.
J'ai changé une fois le joint spi d' entrée, ça a tenu un an tranquille, ça a recommencé, je l' ai rechangé et peu aprés la tête hydraulique a laché. Saloperie...

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 28 Fév 2018 23:14
par Pajero-2B
salut,
Qu'est ce que tu appelles la tête hydraulique ?
A+

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 02:26
par bmi
CARGOKATKAT a écrit:La mienne supportait pas l' arret vehicule en pente tete vers le haut.
J'ai changé une fois le joint spi d' entrée, ça a tenu un an tranquille, ça a recommencé, je l' ai rechangé et peu aprés la tête hydraulique a laché. Saloperie...


Idem pour la pi de mon ex 2l8. ..
Comme il était hs pour la route,je l ai vendu marchand.

Pour celui ci ,,le 2l5, réf essai ce soir par du -7...
Démarrage laborieux, roulé 20km a 2000 tours puis
Un peu de gaz...rebelote à coups vers 3000 tours.
Demain je vais essayer de changer le filtre. .on verra avec le redoux dimanche.
D après un copain sur les paj, c est systématique. ...hé ben...

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 10:32
par CARGOKATKAT
Merci de briser ma solitude :lol: :lol:
Le mien a apparemment bien marché ce matin.-6 à-9 5km de descente puis route normale. A voir ce soir schéma inverse et redoux :wink:

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 12:40
par Lutin60
dans le temps, on mettait une protection sur le devant des voiture et sur les calandre des camions pour protéger du froid ...

Le pajero démarre nickel (il couche dehors) mais j'ai le réchauffeur à gas oil et aussi sa petite dose de huile2T dans le gas oil peut y faire aussi quelques choses !!!

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 13:44
par bmi
Redoux, effectivement :D:

Changement du filtre ce matin. ..sans fosse ni pont,
On a ôté l échangeur.1hoo de boulot. ..enfin mon beauf
Après un démarrage laborieux. ..nickel.
Même mieux qu' avant? -?
Le petit trou à l'accélération vers 2800 tours à aussi disparu.
Mon vendeur me disait "rien à faire dessus"..

Au vu du filtre. ..il avait 10 ans...
Je vais faire une vidange et demander à mon garagiste le prix pour une distribution...
Bonne journée

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 14:26
par Pajero-2B
Salut bmi,
Si tu fais la distribution, penses à changer les courroies accessoires en même temps. Un mécano qui a l’habitude de faire ce genre d'intervention, peut mettre 3 à 4 heures. Le kit distribution vaut aux environs de 70€ (https://www.piecesauto24.com/skf/1365665).
A+

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 15:11
par CARGOKATKAT
Lutin60 a écrit:dans le temps, on mettait une protection sur le devant des voiture et sur les calandre des camions pour protéger du froid ...

Le pajero démarre nickel (il couche dehors) mais j'ai le réchauffeur à gas oil et aussi sa petite dose de huile2T dans le gas oil peut y faire aussi quelques choses !!!


Par très grand froid monsieur Pajero a sa couverture tout comme le zafira d'ailleurs mais là ça n'a pas suffit. :cat13:
Le filtre est un Mann et date de septembre dernier alors je ne sais pas... Peut-être beaucoup de flotte dans le fioul..

L'huile 2T dans le gasoil je connais pas. A quelle proportion ??

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 19:17
par CARGOKATKAT
Temperatures remontées de -12 à -7°.
Bien demarré et bien marché aujourd'hui, ce serait donc bien un probleme de froid, et si c'est ça ben bravo parce que le gasoil qu'on nous vend est pas sensé tenir jusque -20° ???

Re: Par grand froid...

MessagePosté: 01 Mar 2018 20:46
par bmi
Merci pajero 2b.
Je vais aller chez un Mitsubishi. ..mais le mois prochain.... €€€!

-20...oui mais qu'elles sont les conditions de mesures.
A partir de - 7 il y des diesel qui commencent à deconner...