Page 1 sur 3

Qu'en pensez vous ??????

MessagePosté: 05 Déc 2005 19:56
par Alex
:-P

Ben voilà j'ai eu une idée avc un copain qui vient de naitre (l'idée pas mon copain) et je voulais votre avis avant de faire quoique ce soit et surtout avoir des conseils. :)

Mon copain a un terrain de 25000 m² (2,5 hectares) en vigne au milieu de la garrigue qu'il veut arracher. Il m'a demandé si cela m'intéressait d'utiliser le terrain pour en faire un terrain de franchissement pour le 4x4. Il est vrai que par chez nous les terrains sont rares et je pense que c'est une bonne idée mais je voulais avoir votre avis. :shock:

On s'est dit qu'en ayant un bull, un tracto et un chenillard, on pourrait en deux week-ends faire quelques choses de sympas avec des buttes, des croisements de pont, des fosses, des devers, ... enfin tout ce qu'il faut pour s'amuser avec un 4x4 sans rien casser. En plus, une partie du terrain n'est pas planté car est recouvert de garrigue et de chène avec quelques endroits sympas qui resteraient à l'état actuel et dans lequel on ne ferait que tracer quelques chemins. :)

Une des questions que l'on se pose est la suivante : quelle structure adoptée pour réaliser ce genre de projet ? On avait pensé à une association à but non lucratif (Loi 1901) mais on s'est dit que si cela pouvait nous rapporter un peu ce serait pas mal non plus :lol:

Toutes les idées sont les bienvenues et si le projet se réalisent, vous serez tous les bienvenues pour venir inaugurer ce petit terrain de jeu. Alors n'hésitez pas à donner votre avis je suis ouvert à toutes les propositions :wink:

Alors intéressant ou pas ???

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:01
par matt
:-P Alex,

c'est un super idée!!!

apres,il faut voir au niveau nuisances sonores et assurances du terrain,le voisinage,les normes de sécurité...a voir en mairie...

faut esperer que les"voisins" ne soient pas des gros idiots..

mais c'est une idée super cool!!!

vas-y renseigne toi et,

si c'est bon===> ACTION!!!!!!!

a+

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:03
par Alex
:-P

En fait le terrain est assez éloigné du village en gros deux kilomètres) et il n'y a pas de voisin dans les environs.

Ma question justement concerné en partie les assurances à prendre au cas ou un accident se produirait. Dans tous les cas, le terrain sera cloturé pour éviter que des gens y accèdent sans encadrement.

Une assurance auprès de CodeVer ou autre serait elle suffisante ?

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:09
par matt
je sais que le terrain de mon ancien club était assuré mais cette assurance ne couvrait que 3 manifestations dans l'année.

de plus,il fallait que ces manifestations soient déclarées a l'avance.

en dehors c'est la responsabilité civile qui fait foi c'est a dire :RIEN en cas de pépin sur un terrain privé!!!

mais lors d'une sortie dans des chemins,t'es pas plus couvert!!!

une fois que le terrain est cloturé et qu'il y a une pancarte "propriété privée",théoriquement,il ne peut pas t'arriver grand chose...

mais je ne suis pas expert en assurances...

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:11
par Alex
Attendons de voir ce qu'en pense les autres :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:16
par nicolas
salut Alex super idée :-P

attention quand mème aux accés c'est la le plus de problèmes que je connaissent sur les terrains le non-respect de ceux qui les empruntent ... :oops:

attendons d'ètre sur le terrain pour se défouler...

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:19
par Gael972
Une idée comme une autre... Pourquoi ne pas en faire l'utilisation sous forme de club privée, avec une adhésion à l'année par exemple... Maintenant faudrait se renseigner sur les droits et les devoirs des clubs, sans parler de leur responsabilité en cas de pépin...

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:20
par Alex
:-P Nicolas

Le terrain est facile d'accès et le chemin est goudronné tout le long. L'accès au terrain ne sera possible qu'avec un encadrement. :wink:


Tu me diras on est jamais à l'abri d'un branquignole qui se croit plus fort que tout le monde. Mais si on s'arrètait à cela on ne ferait jamais rien. :-x

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:26
par Alex
:-P Gael

L'idée est en effet bonne mais les clubs foisonnent dans notre région et je t'avoue que ce n'est pas un système que je porte particulièrement dans mon coeur.

En effet trop grand nombre de club sont trop fermes et les adhérents n'ont souvent que très peu le droit de s'exprimer.

L'accès au terrain sera ouvert à tous, faisant parti d'un club ou pas et il sera également possible de faire des baptèmes de 4x4 pour les novices. :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:44
par Gael972
C'est vraiment dommage que je sois si loin de vous. C'est vraiment ce qu'il me faudrait.
2 potes et moi sommes allés à queques reprises sur un terrain (prive) sur lequel il est organisé des compétitions de 4x4 des fois... Mais je n'ose plus y aller. Il s'agit d'un terrain ouvert (aucune cloture, aucun panneau) sur lequel il existe déjà un tracé pour les véhicules. Mais nous n'avons pas vraiment d'autorisation de la part du proprio.

MessagePosté: 05 Déc 2005 21:49
par TITI21
:-P Alex,je pense le mieux c'est de te renseigner au niveau des loie et des assurances et apres..............bin.........FONCE Alphonse. a130 c014

MessagePosté: 05 Déc 2005 21:54
par laurentdumans
:-P alex,
Ton idée est bonne, avec une assoc 1901 tu ne risque pas grand chose et en plus tu peux aussi gratter un peu en toute légalitée.
au niveau assurance, a partir du moment ou ce sont des particuliers qui utilisent le terrain, ce sont leur assurances qui fonctionnent.
Tu peux te renseigner directement dans une chambre de commerce ou a la préfecture

MessagePosté: 05 Déc 2005 22:04
par Céline
:-P Très bonne idée mais effectivement bétonne le truc au niveau des assurances, histoire de pas avoir d'ennuis.

A + :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2005 22:09
par Eric21
:-P bonne idée ,j'avais vu une "reglementation"mais ou?c'était par rapport à la superficie du terrain déjà ,environnement ...je vais recherché :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2005 22:10
par Alexandre
Moi ce qui me gènerait le plus ce sont les fangios qui viendraient sans permission, parce que c'est pas une cloture qui arrète tout le monde malheureusement :oops:

C'est pour ça que je rejoins Céline, bétonne le truc à fond histoire de pas te retrouver malgré toi devant un tribunal, et vu la justice des fois :oops: ......

MessagePosté: 06 Déc 2005 06:39
par pallo66
:-P :-P alex
trés bonne idée ton terrain, il faut foncer pour le faire, par contre comme tout le ta dit il faut bien regarder les assurances, mais peut ètre astuce :shock: :shock: :shock: , voit avec les pompiers si en passent une convention,
comme quoi ils sont autoriser a utiliser le terrain des fois sa passe mieux avec les assurances :wink: :wink: :wink:
de toute facon qui tente rien na rien

MessagePosté: 06 Déc 2005 07:25
par laurent de laude
:-P
Bonne idée Alex!!
et le Lot c'est a 250kms de chez toi!! :lol: :lol:

A+

MessagePosté: 07 Déc 2005 01:50
par Alex
:-P

A la vue des résultats du sondage, les avis sont partagés et on me pense un peu a136 ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs. :)

J'ai mangé ce soir mème avec mon copain et on va sur le terrain demain en fin de journée et je vous prendrais quelques photos du site. Le terrain devrait ètre vierge dès le début de l'année, une fois que toute la vigne aura été arrachée. :lol:

Je dois demain appeler mon assurance pour savoir quelle est la meilleure solution pour éviter tout problème. En ce qui concerne la structure juridique, nous n'avons pas encore pris de décision car nous ne sommes pas encore réellement sur. Nous devons contacter la chambre de commerce pour avoir les derniers renseignements.

Après mures réflexions, le terrain de franchissement occupera toute la partie centrale du terrain et sera entouré par un circuit plus rapide accessible par des véhicules équipés pour de l'Auto cross, catégorie dans laquelle court mon copain au volant d'une alpinette. Nous devons étudié le tracé du terrain mais nous avons estimé que le circuit pourrait faire un bon 3 kilomètres de long. a054 Je vous soumettrais un plan de ce dernier une fois qu'une ébauche aura été faite sur papier lorsque les cotes exactes du terrain seront connus. :lol:

Voili voilou

Affaire à suivre a115 Il ne restera plus qu'à trouver un vieux 4x4 pour essayer :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2005 22:13
par mitsu 83
:o :o :o

bonne idée.....

il peut aussi faire un gite plus tard....

histoire de se mettre au chaud l' hivers 8-)

penser aux sanitaires aussi....

bonne idée les pompiers et voir mairie et les cccff....

BONNE CHANCE A VOUS DEUX

MessagePosté: 11 Déc 2005 22:26
par Francis du mans
:-P
Moi je la trouve super ton idée!
Il faut analyser les chiffres:
De plus en plus de 4X4 et SUV
De moins en moins de lieux pour pratiquer
De + en + de temps de loisirs
Personnes retraitées cherchant des loisirs + en + nombreux

Va y fonces!, et diverifies les activités.
Tu peux aussi contacter les CE d'entreprises, les concessionnaires pour venir présenter et essayer des nouveaux modèles...
@+ Francis du Mans 8-)