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Conseil avant achat d'un Pajero mk1 2.5Td 1989

MessagePosté: 05 Déc 2017 14:45
par Frank69
Bonjour à tous
Je vais sous peu visiter un Pajero de 89
N'y connaissant pas grand chose voir rien ...ya t'il des points à vérifier avant achat ?
Des faiblesses de conception ? Ou des pièces fragiles a vérifier impérativement ?
Je compte faire que de la route et un peu d'autoroute avec, est-ce un modèle qui si prête volontiers ou un tracteur agricole ? :lol:
Merci d'avance pour votre aide
Frank

Re: Conseil avant achat d'un Pajero mk1 2.5Td 1989

MessagePosté: 05 Déc 2017 20:01
par Dalton 57
Salut .

Assez agricole , le Pajéro 1 avec ses 88 petits canassons . Parti de là ,la maladie , comme pour tous les 4 x 4 de ces années là , c'est la rouille . Le plus souvent c'est le châssis qui est mort dans les ailes arrières jusqu'au cul du bahut . L'autre misère , c'est souvent les fuites d'huile qui , en mai 2018 , vont être sanctionnées plus sévèrement au CT .
Autre contrôle , démarrage à froid , embrayage ==> frein à main serré à toc , troisième et tu laisses venir l"embrayage , si ça cale , c'est ok , si ça patine , embrayage HS . Au freinage , il faut qu'il file droit .

Re: Conseil avant achat d'un Pajero mk1 2.5Td 1989

MessagePosté: 06 Déc 2017 00:48
par Pajero-2B
:hello:
On peut pas dire que les MK1 soient fait pour l'autoroute. La consommation va s'en ressentir. Pour le reste, la rouille est ton ennemi. Suis les conseils de Dalton :wink:
a+

Re: Conseil avant achat d'un Pajero mk1 2.5Td 1989

MessagePosté: 07 Déc 2017 20:38
par Frank69
Dalton 57 a écrit:Salut .

Assez agricole , le Pajéro 1 avec ses 88 petits canassons . Parti de là ,la maladie , comme pour tous les 4 x 4 de ces années là , c'est la rouille . Le plus souvent c'est le châssis qui est mort dans les ailes arrières jusqu'au cul du bahut . L'autre misère , c'est souvent les fuites d'huile qui , en mai 2018 , vont être sanctionnées plus sévèrement au CT .
Autre contrôle , démarrage à froid , embrayage ==> frein à main serré à toc , troisième et tu laisses venir l"embrayage , si ça cale , c'est ok , si ça patine , embrayage HS . Au freinage , il faut qu'il file droit .

C'est bien noté merci pour ces précisions !
J'ai été voir le Pajero en question et il était rouille de partout au niveau du châssis, ailes avant arrière, planchés et même support des sièges. ..
Bref je continue à chercher en élargissant au Mk2 que j'aime bien aussi
:wink: