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D'ou vient il ??????????????????????????????

MessagePosté: 04 Déc 2005 10:40
par reglise
:-P

:arrow: Salut a tous je vais avoir besoin de vos lumiéres :idea: afin de définir l'origine et l'historique de mon véhicule.

:arrow:Voici le resumé rapide du sujet :
4x4 acheté le 11 03 2005 a 80000km :?: c'est la le probleme.
Depuis j'ai fais changer sous garantie: boitier et renvoi d'angle de direction , disque (voilés) , pont avant .

:arrow: Suite a un soussi de LDR il en consomme 25 cl tout les 2000km je decide de le ramener au garage toyota ou je l'ai acheté
et surprise apres diagnostique joint de culasse . :-x
Demande a nouveau de prise en charge par la garantie et la refus because vidange faite tout les 9500km et non pas tout les 7500km .(facture a l'appuie)
Entre temp je me renseigne sur mon vehicule et l'on me dit (concessionnaire mitsu lons le saunier) il n'est pas origine française et n'a pas ce kilométrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:arrow: Voici enfin mes questions : comment peut t'on verifier l'origine d'un vehicule ????????????
:arrow Que me conseillez vous de faire avec ce véhicule (attaque en justise ,faire reprendre le 4x4 ou y foutre le feu gr04

:arrow: PS:il me reste encore a faire changer l'arbre de transmission car li vibre (c'est loin d'etre gagné)

:arrow: Un pajeriste bien deçu par mon premier mitsubishi

Georges

MessagePosté: 04 Déc 2005 11:02
par Céline
:-? pour ta mésaventure ...

Est-ce que tu peux avoir les infos écrites par mitsu (ceux que tu es allé voir ?)
Ca peut te donner une première base. Il se peut qu'ils puissent te donner la date réèlle à laquelle il a été mis en circulation, celle que tu as me semblant un poil fantaisiste ... (c'est la date à laquelle ils l'ont fait immatriculer en france ? ou quoi ?!)

Ensuite tu peux éventuellement faire faire une analyse de l'huile pour évaluer le kilométrage réel du véhicule.

Après tu retourne voir le garage ou tu l'as pris et tu tente de voir si en les menançant simplement de porter plainte, ils peuvent te reprendre le véhicule au pris ou tu l'a acheté bien sur !
Et si ça suffit pas, porte plainte. Mais le fait d'arriver avec deux trois cartes en main peux suffir ...

Bon courage ! :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2005 11:33
par neo
:-P
Pas cool ton histoire mais comme le dit Céline demande à Mitsu quelquechose d'écrit et là ils devraient ètre beaucoup plus coopératif.
Sinon pour les fréquences de vidange, j'ai eu une 605 GPL et l'installateur me les avait donné (par contre je ne m'en rappel plus trop), je me gardais une marge et faisais mes vidanges tout les 20 000kms (et je peux t'assurer que l'huile était vraiment très propre 8-) ), depuis c'est mon frangin qui la et elle tourne toujours nickel malgré son kilométrage. Là c'est le problème des garantie ou la moindre excuse est bonne...

MessagePosté: 04 Déc 2005 11:51
par Pibou
avec le num de chassis, Mitsu peut te donner l'age réel du vehicule, le pays ou il a été importé etc. Tu peux attaquer en justice celui qui te l'a vendu

MessagePosté: 04 Déc 2005 11:52
par reglise
:-P

:arrow: Merci a vous est il possible de donner l'origine en lisant un numero moteur ou chassis ????

:arrow: Le prelevement d'huile est il efficase et reconnu juridiquement ????

georges

MessagePosté: 04 Déc 2005 11:56
par Alexandre
:-P

Y'a un petit programme à télécharger chez Galium et qui te donne quelques bonnes informations sur ton engin à partir du N° chassis:
http://galium.serveftp.com/index.php?pg=6

Sinon fait analyser l'huile moteur, là tu seras sur du Kilométrage.

:lol:

MessagePosté: 04 Déc 2005 12:16
par Céline
:shock: à ma connaissance, l'analyse d'huile pour confirmer ou infirmer un kilométrage est reconnu juridiquement.
Le mieux étant de faire appel à un expert qui fera faire ces analyses et un tour complet du véhicule. :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2005 12:24
par titus
Pour les vidanges 7500 c'est pour les diesel, d'après ta signature V6 GPL donc essence , c'est 15000.
La culasse je m'oriente plus pour une cause GPL qui provoque une surchauffe du haut moteur. C'est le risque majeur du GPL pour les moteur qui sont pas prévus pour.

MessagePosté: 04 Déc 2005 13:16
par reglise
:-P

Merci a tous j'en saurai plus mercredi car j'ai rdv lundi avec la direction toyota pour voir la suite des évènements .

Je vous tiens au courant de l'entretien.

MessagePosté: 04 Déc 2005 15:13
par Manu-Webmaster
Salut Reglise
La vidange c'est tout les 15.000Km sur un V6, donc l'argument ne tient pas.

Les V6 3.0L apres 1996 ont ete rectifier pour pouvoir utiliser le GPL, donc pas de soucis de ce coté la non plus.

L'analyse d'huile est fiable et cela te permet de connaitre une fourchette de kilometrage, pas le kilometrage exacte, mais il faut le faire executer par un expert pour qu'il soit reconnue devant les tribunaux, c'est pas tres chere et sa vaut le coup.

Mitsubishi France doit etre en mesure de realiser un suivie de ton Pajero, sinon Mitsubishi Europe c'est sur, se sont eux les importateur depuis le Japon.

Il se peut que le garage prefere la voix du tribunal, plus longue et qui n'enchante pas le petit comsomateur que nous somme, mais avec les arguments donner sur ce post, tu doit etre en mesure de demander la reprise et le remboursement du Pajero.

MessagePosté: 04 Déc 2005 15:29
par obelix
:-x pas cool ces véhicules d'Allemagne les kilométres sont souvent dérisoirs et c'est toujours faux
Par contre ils sont assez propre d'exterieur car jamais de hors piste en allemagne
Si tu veux fait moi un MP que je sache outu l'as acheté (j'habite dans le doubs)
Bon courage a toi en attendant

MessagePosté: 04 Déc 2005 15:33
par matt
:-P réglise,
te laisse pas faire car les vendeurs essayent toujours de decourager les particuliers en faisant trainer les affaires .

t'as qu'a leur dire que tu vas leur faire de la" pub" sur internet!!!

"50 millions de consommateurs" et "que choisir",t'as passé un coup de fil a ces 2 associations de consommateurs??ca marche pas mal avec eux(j'ai eu le cas avec une chaine cryptée....)et les professionnels n'aimebt pas trop avoir a faire a eux.

en tout cas,bon courage et tiens nous au courant.

a+

MessagePosté: 04 Déc 2005 17:08
par Manu-Webmaster
Salut Obelix
Juste pour faire une mise au point, sans etre lancer directement envers toi 8-)

Il faut savoir que le fait de descendre le kilometrage est interdit en Allemagne, en Belgique et dans les autres pays d'Europe, comme en France c'est un delit d'escrocquerie.

Il est vrai que c'etait une pratique plus ou moins courante et autoriser en Allemagne et reglementer, jusqu'en fin 2004, mais l'Allemagne pour se mettre en comformité avec les lois Européén, l'a interdit.

Il est encore vrai que certain escrot pratique encore se type de magoulle, mais ce n'est plus aussi courant que par le passer.

La seul veriter sur les véhicule venant d'Allemagne est qu'il faut bien verifier l'etat des soubassements pour cause de salage frequent sur leurs autoroutes en beton, mais c'est aussi valable pour un vehicule provenant des departement Français qui sont regulierement enneiger, et sans parler des vehicules qui ont fait leurs vie sur les cotes Atlantique ou Meditéranéen, l'air salin n'est pas meilleur.

Il faut arreter de colporter se type d'infos qui n'on plus de réél fondemant, c'est comme dans les année 80, avec les voitures Japonaise des quelles ont disais, entre autres, qu'il falais minimum 15 jours pour avoir la moindre pieces.

Pour infos, mes deux derniers Pajero vienne d'Allemagne et sont OK, comme trois plate que je connais et qui roule tout les jours depuis plus de deux ans.

MessagePosté: 04 Déc 2005 17:40
par laurent de laude
:-P
pas cool ton histoire!!mais comme le dis Matt,j'ai eu un souci de Pc il y a quelques temps(certains s'en souviennent!! :lol: )
Ma femme les a menacé d'ecrire a qq associations nommées ci-dessus et miracle!!!reprise du pc de 2 ans d'àge(donc un dinosaure!!) et ristourne sur un neuf!!
Nous sommes venus les voir avec 2 envelloppes vides en leur disant qu'elles etaient pretes a etre postées!! :wink:
le tout un Samedi ,magasin bien plein!!
A+

MessagePosté: 04 Déc 2005 18:18
par laurent de laude
:-P :-P

Marche pas le truc de Gallium!! :cry: :cry:
A+

MessagePosté: 04 Déc 2005 18:24
par reglise
:-P

:arrow: Je vous tiens au courant aprés rdv en esperant que ça ce passera comme toi laurent ?

georges

MessagePosté: 04 Déc 2005 18:25
par laurent de laude
:-P
Au fait !!!!
ta chaudiere?
A+

MessagePosté: 04 Déc 2005 19:01
par reglise
:-P

:arrow: aie ! tu as une sacrée memoire j'avais déja oublié je n'ai pas pu reparer moi meme en fait les deux flexibles etaient percés comment cela est arrivé ???

:arrow: Le chauffagiste a changé aussi un truc electrique dans le bruleur et maintenant ça marche nickel mieux que le pajero !!!!

a+ georges

MessagePosté: 04 Déc 2005 20:53
par obelix
:arrow: non non pas de généralités de ma part juste une mauvaise expérience il y a qques années c'est tout ( et en + avec un paj :) )
Je suis tout à fait OK pour dire que les escroqueries n'ont pas de frontiéres :D et que l'on peut se faire avoir n'importe ou
A++

MessagePosté: 05 Déc 2005 12:39
par derick e.k hornet
Cela fait vingt ans que je n'est pas acheté une voiture en France
et je n'est Jamais eu un problème.
En Allemagne:Une Mercedes,une Volvo V70,un Galloper
En Grande Bretagne: Deux Land Rover
En Espagne:Un Land Rover Santana
En Belgique: 2eme Galloper
Au Costa Rica: Lada Niva ( Gros KK)
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