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conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 01 Nov 2017 16:43
par chriscs54
Bonjour à tous
Je suis près de NANCY, possesseur d'un TERRANO 2 2.4I que j'envisage de changer pour un Pajero ( j'entends déjà les applaudissements ), il s'agirait d'un 2.8 GLS long 1998, 200 000KMS boîte 2H-4H-4HLC-4LLC - R/D lock
Travaux effectués il y a 7000 kms
joint spi PI
culasse et joint
pompe eau + thermostat
courroie d'accessoires
chaîne + patin, tendeurs
radiateur
viscocoupleur de ventilo
batterie
vidange moteur
prix négociable base 6900
je n'ai pas encore vérifié le chassis et vérifier la fréquence de vidange des ponts et de la BT.
Vos avis seraient les bienvenus
Merci
.
Merci

Re: conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 01 Nov 2017 20:10
par Pajero-2B
Salut chriscs,
Il a combien de kilomètres au compteur ?
Seul Bémol la consommation si tu l'utilises tous les jours. Sinon si tout ces travaux ont été effectués et si le châssis est bon, cela risque d'être une bonne occasion.
a+

Re: conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 02 Nov 2017 09:56
par chriscs54
Bonjour ,
Kilométrage actuel 200 000; pour un usage prévu pêche, ballades avec les chiens, quelques virées dans les Vosges ( 80 kms ).
Bref que du loisir pour environ 7 à 8000kms/an
Le proprio a bien les factures des pièces mais la M.O aurait été faite par un copain, employé d'un garage...Ce qui signifie une vérification visuelle mais de quoi et comment ?
Et un essai poussé sur tout type de terrain.
Il a également pare buffle ( y a plein de ces bestioles en Lorraine ) et treuil.

Re: conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 02 Nov 2017 12:26
par Pajero-2B
Salut chrisc54,
Est ce que la vidange des fluides a été faite (frein, LDR, boites) ou depuis quand ?
Les pneus sont de quel type et quelle usure ?
Les amortisseurs quand ont'il été chagé (ressorts aussi) ?
L'intérieur comment est-il ?
Le R/D lock fonctionne t'il ?
Dernière vidange BVA ?
Fonctionnement des boutons Over Drive, Power .....
Maintenant, il ne manque plus que les photos :wink:
Franchement, si tu as toutes ces infos et que les vidanges sont à jour, 6500€ cela peut être sympa.
A+

Re: conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 02 Nov 2017 14:36
par chriscs54
Bonjour
Fluides et vidange BVA pas de certitude pour l'instant.
Ce sont des amortisseurs réglables électriques ( fiables ??? )
Pneus Cooper discoverer at3 usés à 60%.
Le reste est propre pour son âge.
Je vais voir jusqu'où le proprio va accepter de descendre...
Salute

Re: conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 02 Nov 2017 17:39
par Pajero-2B
Salut,
Une petite question. Quels sont tes talents en tant que mécano ?
La vidange de la BVA, si elle n'a pas été faite à 200.000 ce n'est pas du luxe que de la faire. Des pneus c'est un coût de 450 à 600€ pour changer les 4.
Les amortisseurs électriques coûtent une fortune pour les changer à l'identique. Des normaux feront l'affaire. C'est ce que je ferai sur celui de mon épouse.
Salute a te

Re: conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 02 Nov 2017 19:05
par chriscs54
Bona sera
De toutes façons si je n'ai pas de certitude sur les vidanges ( celle du moteur est ok ) je les ferais...mais en discutant le prix.
En ce qui concerne les amortos s'ils faut les changer ce sera du Bilstein ou Koni mais même réaction que ci-dessus pour le prix...on discutera.
Au fait je ne suis pas corse mais j'ai une petite tendresse pour cette île.

Re: conseil pour achat 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 02 Nov 2017 19:16
par Pajero-2B
Bona sera :wink:
Je suis toujours content de connaître des personnes qui aiment notre île et les autres d'ailleurs.
Si tu as des photos n’hésites pas. Tu peux négocier le prix tout de même, même si certains travaux on été fait. Pour comparaison, le mien qui est de 1996 en BVA et long, état impeccable intérieur, quelques tout petits point de rouille sur la carrosserie, je l'avais mis en vente avant de me raviser à 4500€ (la ditri n'a pas encore été faite mais à venir).
A+