achat pajero 2.8 gls

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

achat pajero 2.8 gls

Messagepar Sax01 » 19 Oct 2017 21:30

bonsoir à tous , jai l occasion d acheter un pajero 2.8 gls , avec boite superselect , de 1996 qui à 250 000 kms à. un ami qui en possede 3 ou 4
celui ci est resté un poment sans rouler , il l a remu en route , vidznge des ponts , boite on ete fzit , purge abs , freins avant arrieres neuf
il à une fuite au niveau de la sonde de pression d huile ou du czche culbuteur , un peu de carroserie à faire ( il possede les pajeros pour pieces ) le moteur tourne rond , la boite marche ( les voyét clignotent j ai pensé aux capteurs )
je voudrais savoir l entretien qui serait selon vous à effectuer sur ce type de vehicule à ce kilometrage la , et à combien je pourrais l emmener , il a un peu de rouille mais de l oxydation pas de rouille perforante
je le touche dans les 3000 euros , en comptant carte grise , une vidange moteur , filtre à gazoil et filtre à huile .
Je pense que c est un prix interessant quand on tient compte du prix de l occasion
Sax01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 18 Oct 2017 20:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Super Select

Re: achat pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 20 Oct 2017 01:09

Salut Sax01,
Ce n'est pas moi qui vais te dire du mal des 2,8L (BVA). J'ai acheté le mien (de 96) il avait 264.000 kms et maintenant il en a 306.000 :D
Ce que j'ai fait dessus depuis, vidange BVA, condamnation de la vanne EGR, recrantage de la PI (G@lium), changement du joint de sortie d'arbre de la PI (maladie de 2,8L), changer déjà une fois le joint cache culbuteurs (il faut que je le refasse, ça fuit encore). Sinon véhicule agréable, consommation 12/13L aux 100. Maintenant le top serait que je prenne le temps pour faire la chaîne de distribution. Quoi qu'on en dise, la chaîne ne dure pas la vie du moteur. Tu verras sur le site que quelques uns l'ont fait et on trouvé de l'amélioration et même qu'il était temps de la faire.
Quant au prix, il est plus qu'intéressant, tu peux envisager quelques frais encore de confort comme les amortisseurs et les silentblocs (il y en a pas mal). Si en plus tu as la possibilité d'avoir des pièces, en remplacement c'est pas mal.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: achat pajero 2.8 gls

Messagepar Sax01 » 20 Oct 2017 20:11

merci beaucoup pour ta reponse , je pense que je vais le prédre , faire les amortisseurs et tous les silenblocs ( il a pas mal de jeu ) , je ferai ensuite la carroserie , la vidange , et les bricoles de fuite , et je ferais i jamais cette chzine de distri en préventif vers les 260 000
Sax01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 18 Oct 2017 20:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Super Select


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités