Renseignements et conseils avant achat Pajero 3.2

Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours ce forum dans tous les sens depuis quelques jours, et beaucoup de questions se pose à moi. Ne soyez donc pas surpris si j'en pose certaines qui vous paraitront idiotes, stupides ou je ne sais quoi. Allez, c'est parti ...
Mon intérêt se porte sur le Pajero 3.2 DID. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais soi-disant, il est judicieux de prendre au moins un millésime 2010. Pourquoi ? pour éviter les problèmes de volant moteur ?
Je me perds dans les désignations du Pajero. Quelle(s) différences entre le Pajero 3 et le Pajero 4, surtout qu'à ce jour, je n'ai trouvé que des annonces en version 3.
Sachant que son usage principal sera de tracter une remorque avec un micro tracteur dessus, j'ai l'intention de le garder beaucoup d'années. Bien entendu, je m'en servirais pour aller au boulot, pas toujours certes, et surtout quand il y aura de la neige, et également des balades dans les chemins. Donc, si possible, en choisir un avec environ 100000 kms au compteur. Pour tracter, version courte ou longue ?
L'entretien est-il aisé à faire ? mes connaissances en mécanique se limitent à la vidange moteur, changement des filtres (huile, carburant, air et pollen).
Peut-on en acheter un en Allemagne, par exemple, et toujours en occasion ?
Maintenant, c'est à vous, je vous laisse la main ...
A bientôt,
Sylvain
Je parcours ce forum dans tous les sens depuis quelques jours, et beaucoup de questions se pose à moi. Ne soyez donc pas surpris si j'en pose certaines qui vous paraitront idiotes, stupides ou je ne sais quoi. Allez, c'est parti ...
Mon intérêt se porte sur le Pajero 3.2 DID. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais soi-disant, il est judicieux de prendre au moins un millésime 2010. Pourquoi ? pour éviter les problèmes de volant moteur ?
Je me perds dans les désignations du Pajero. Quelle(s) différences entre le Pajero 3 et le Pajero 4, surtout qu'à ce jour, je n'ai trouvé que des annonces en version 3.
Sachant que son usage principal sera de tracter une remorque avec un micro tracteur dessus, j'ai l'intention de le garder beaucoup d'années. Bien entendu, je m'en servirais pour aller au boulot, pas toujours certes, et surtout quand il y aura de la neige, et également des balades dans les chemins. Donc, si possible, en choisir un avec environ 100000 kms au compteur. Pour tracter, version courte ou longue ?
L'entretien est-il aisé à faire ? mes connaissances en mécanique se limitent à la vidange moteur, changement des filtres (huile, carburant, air et pollen).
Peut-on en acheter un en Allemagne, par exemple, et toujours en occasion ?
Maintenant, c'est à vous, je vous laisse la main ...
A bientôt,
Sylvain