Renseignements et conseils avant achat Pajero 3.2

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Renseignements et conseils avant achat Pajero 3.2

Messagepar SylvainL » 05 Juin 2017 18:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours ce forum dans tous les sens depuis quelques jours, et beaucoup de questions se pose à moi. Ne soyez donc pas surpris si j'en pose certaines qui vous paraitront idiotes, stupides ou je ne sais quoi. Allez, c'est parti ...
Mon intérêt se porte sur le Pajero 3.2 DID. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais soi-disant, il est judicieux de prendre au moins un millésime 2010. Pourquoi ? pour éviter les problèmes de volant moteur ?
Je me perds dans les désignations du Pajero. Quelle(s) différences entre le Pajero 3 et le Pajero 4, surtout qu'à ce jour, je n'ai trouvé que des annonces en version 3.
Sachant que son usage principal sera de tracter une remorque avec un micro tracteur dessus, j'ai l'intention de le garder beaucoup d'années. Bien entendu, je m'en servirais pour aller au boulot, pas toujours certes, et surtout quand il y aura de la neige, et également des balades dans les chemins. Donc, si possible, en choisir un avec environ 100000 kms au compteur. Pour tracter, version courte ou longue ?
L'entretien est-il aisé à faire ? mes connaissances en mécanique se limitent à la vidange moteur, changement des filtres (huile, carburant, air et pollen).
Peut-on en acheter un en Allemagne, par exemple, et toujours en occasion ?
Maintenant, c'est à vous, je vous laisse la main ...
A bientôt,
Sylvain
SylvainL
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2017 18:02
Type de Pajero: Ssangyong Musso 2.9 TD

Re: Renseignements et conseils avant achat Pajero 3.2

Messagepar roro 55 » 06 Juin 2017 02:20

Salut
Pajéro 3 jusqu'au 8/2006 Pompe d'injection haute pression électronique , norme euro 3 qui facilite la suppression de l'EGR
Pajéro 4 a partir du 9/2006 injection common rail euro 4 et après , EGR impossible à supprimé , véhicule catalysé
Pour les entretiens que tu cite : pas de difficulté particulière ( vidange moteur , vidange boite manuel , vidange transfert , vidange ponts av ar , filtre à aire , filtre clim , filtre à gasoil , filtre à huile ) si non pour toute les autres chose avec un peut d'aide conseil , doc , astuce , il est tout a fait possible de faire pas mal soit même .
Je ne conseil pas d'acheté en Allemagne car risque de compteur trafiqué , en neuf pas de problème .
Court ou long , c toi qui choisi suivant tes besoins , espace , envie , taille de la famille , après pour certain franchissement un court serra plus a l'aise qu'un long mais un long passe déjà pas mal .
Au moins un 2010 sa je ne sais pas pourquoi .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité