Amérique Latine, quel modèle?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Sunny Side » 10 Mar 2017 10:50

Salut à vous

Je pars pour un an en amérique latine, donc climats très variables, je cherche une des versions les plus robustes et en mode long pour pouvoir dormir dedans.
Que me conseilleriez vous? Déjà diesel ou essence? Et dans chacun des cas quel est le modèle qui risque le moins mais qui puisse franchir un peu, sur un mode sable ou boue?
L'essence est moins chère là bas mais je me vois pas faire seulement 400 bornes avec un plein non plus!

Merci de vos conseils!
Sunny Side
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2017 16:24
Type de Pajero: EN cours de recherche

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Yvb » 10 Mar 2017 21:22

Joli projet !
Tu dois te renseigner si le gars oil est disponible facilement .... Selon les pays il est parfois plus difficile de trouver du gas oil que de l'essence.
Tu peux augmenter ton autonomie avec un réservoir additionnel.
En Amérique latine il peut faire très froid la nuit si tu dors dans ton véhicule......un chauffage additionnel peut être intéressant. ( type webasto)
Si tu voyages seul, des plaques de désensablement.

Ensuite, un court ou un long .... Pour dormir le long est preferable :lol: et sa capacité de chargement supérieure., même si le poids est l'ennemi du 4x4 !
Un court est un meilleur franchisseur , mais le long temmenera aussi partout et a une meilleure tenue sur les pistes.
Pense au kit de mèches pour les crevaisons !

Bonne prepa
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Sunny Side » 12 Mar 2017 18:56

Salut!

Merci pour ta réponse!

Oui on table sur un long (je pars ma copine et pas mal de matos pour surfer)

En fait c'est surtout le sable que je devrais franchir donc oui plaques de désensablement et kit de mèches bien vu merci
Je vois que les vieux pajero sont plus haut, types galoper ou defender, ce qui m'arrange pour caser mes planches en hauteur avec des sangles, mais je ne connais pas la fiabilité et la durabilité de ces vieux modèles (années 90)
Sunny Side
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2017 16:24
Type de Pajero: EN cours de recherche

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Yvb » 12 Mar 2017 21:45

Tu prends un pajero ou land cruiser (genre serie 95 ou 120 ou kzj)
Tu restes dans une très bonne fiabilité.

Mon conseil du jour.......évite le Defender :cry:

- confort niveau zéro (bruit, position de conduite..etc)
-fiabilité relative .......a contrario de ce que l'on pense la fiabilité du Defender est une légende :lol: problèmes de ponts, de transmission (fragile, même renforcé)
- ensuite quel réseau de concessions est courant en Amérique Latine......

ps.avec les mèches, et pour le sable, un compresseur est obligatoire !!!!!!!!

Dans le sable tu dégonfles aux alentours de 1KG ou 900 grs et ça roule ! peu importe le profil du pneu.
Attention le matin, ton pneu a refroidi, donc la pression est plus basse..éviter les braquages à fond.
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Sunny Side » 12 Mar 2017 21:50

Hey tu as l'air d'avoir du vécu en conduite sablée:)
Merci pour ces conseils, oui j'avais vu sur le defender tous ces problèmes c'est aussi pour ça que je m'oriente sur un Mitsu, ou Toyot Land cruiser mais hors de prix là bas et quasi introuvable, ou alors les nouveaux mais je ne pense pas qu'ils soient aussi opé que les séries dont tu parles....j'en ai vu des série 80 plutôt, j'ai aussi pensé à un 4runner et à un Delica 4x4, aussi le montero sport, ça va en franchissement?

Je complète ma liste d'accessoire indispensables donc!: grilles, mèches et compresseur!

J'imagine qu'un modèle non 4x4 ne franchit pas le sable même dégonflé non?
Sunny Side
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2017 16:24
Type de Pajero: EN cours de recherche

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Yvb » 13 Mar 2017 22:08

Le bon compromis sera le pajero ou un pickup mitsu ou hilux....
Les tous sont plus chers, et le 80 commence à vieillir sérieusement, le coût d'entretien n'est pas le même non plus. Très bon 4x4 .
Même si des" deux roues " passent dans le sable, le franchissement est réservé aux 4x4.
Maintenant si c'est pour aller au bord de la plage, tu peux rechercher un modèle sans boîte de transfert.
Si vous comptez vous balader dans les dunes "gentilles " idem.
Par contre sur de " gros passages" la boîte de transfert est un plus !

Ton choix doit se faire // au trajet prévu.. Mais qui peu le + peu etc......

Sur le pajero tu as moins de débattement que le toy, mais un différentiel arrière très utile dans les grosses galères.
Boîte manuelle ou automatique peu importe.

Un réservoir d'eau amovible que tu places dans le coffre ( en dur c'est mieux) est un plus pour la douche ( tu as des pompes immergées sur prise allume,cigares qui fonctionnent très bien.. En plus l'eau de vaisselle et une sécurité si vous restez en rade !
Pour de l'eau chaude à pas cher, un pulvérisateur que tu laisses au soleil.
Reste une sangle avec des manilles de qualité
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Sunny Side » 13 Mar 2017 22:20

Je ne m'oriente pas vers un pick up parce que je veux dormir dedans:)

En fait c'est pour une une utilisation accès aux spots parfois de l'autre côté d'une dune....on va aussi faire la Bolivie/Pérou avec pas mal de routes bien galère, notamment à la saison des pluies...donc je m'orienterais d'avantage vers un 4x4 pour être serein
Dac pour la boite de transfert, elle est sur tous les pajero? Par contre je vois que là bas il y a bien plus de montero que de pajero, c'est pareil ou pas?
Pour le reste de l'équipement j'ai l'habitude je suis en T5 aménagé par mes soins, mais le transfert en amérique latine est bien trop cher pour un an..
Sunny Side
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2017 16:24
Type de Pajero: EN cours de recherche

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Yvb » 14 Mar 2017 17:44

Montera ou pajero... Même combat !
Seul la motorisation, une ou deux batteries .. Finitions normalement changent d'un pays à l'autre.
Je suppose que dans ces contrées il doit être " tropicalisé " peu être renforcé
Regarde sur le web.
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: Amérique Latine, quel modèle?

Messagepar Sunny Side » 14 Mar 2017 17:46

Cool! merci pour tes conseils!
Sunny Side
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2017 16:24
Type de Pajero: EN cours de recherche


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kaya29 et 5 invités