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demande de conseils avant achat pajero sport

MessagePosté: 20 Nov 2005 00:52
par killian60
bonjour a tous,

je souhaite acheter un pajero sport 2.5 td dont voici la description

modèle 1999
130 000 km
blanc
garanti 6 mois

il est affiché en prix de vente a 16000 euros j'en ai proposé 10000 au garagiste qui m'a proposé de le descendre a 14500 puis peut ètre 12500 si son patron est ok.

je pense rester sur un prix ne dépassant pas les 10 voir 11 000 ce qui me parait honnète.

bon j'ai surtout hormis le prix besoin de conseils concernant la fiabilité de ce modèle , et de connaitre les petites choses a vérifier avant achat , enfin tous conseils avisé que vous pourriez me donner

merci d'avance

Pajero sport

MessagePosté: 20 Nov 2005 09:16
par Olivier 63
:-P

Pour le moteur en régle générale pas de problémes, regarde les annonces d'occasion, jamais de moteur changé sur le 2,5, si il a fait du tt les jeux du train avant sont à surveiller, pour vérifier si à fait du tt facile ; il reste toujours de la boue dessous. Ceci dit un véhivule ayant fait du tt et bien entretenue peut etre un bon achat.

Par contre je te dirais de bien l'essayer et longuement car la puissance est faible par rapport au poids du véhicule don il faut etre un conducteur calme et patients derriere les camions.
On ameliorer la puissance facilement sans que cela coute cher , il y plein de renseignement à ce sujet sur le forum. Attention 2,5 pour 2 tonnes ce ne sera jamais un avion. Moi cela ne me gene pas car je roule :-P :-P

Attention, les courroies de distributions ont'elles été changées ?
A partir de 120 000 une révision des injecteurs est à prévoir, le joint de pompe à haut est à surveiller de méme que le joint du couvre culasse qui peut fuire, rien de grave mais cela peut faire baisser le prix.

Tu auras certainement d'autre avis

A+
Olivier63

MessagePosté: 20 Nov 2005 09:23
par dave74
:-P

Salut Killian

Bon choix que celui ci... :lol:

Quelques vérifications avant achat (le mien a 132000 km):

Coté moteur:
- Simplement vérifier que les vidanges ont été faite en temps et en heure
- Sur le mien legere fuite au niveau du cache culbuteur, rien de méchant.
- Demande si les bougies de préchauffage ont déja été remplacé car sur le mien ça déja été fait par deux fois et a la derniere fois MMC en a monté une serie plus resistante, ça tombe bien le froid arrive tu verras vite.
- L'embrayage est un point qui demande une vérification sérieuse, peut etre le point faible des 2l5 (voir quelques post a ce sujet).
- Regarde aussi le ligne d'échappement car elle doit commencer a faire la gueule...

Coté transmission:
- Les vérifications d'usages a savoir que toutes les vitesses fonctionnent correctement (courte et longue). Ras de ce coté la.
- Petite vérif du coté des roulements de roue avant.

Coté chassis:
- Les silents blocs de barre stabilisatrice sont a vérifier particulierement ceux de l'avant car d'apres mon concessionnaire c'est la maladie des pajero sport et autres l200 (usure importante a ce kilométrage provoquant des "clonc" lors de descente de marche), il faut aussi vérifier le serrage des tiges de maintiens de la barre (2) a l'avant car sur le mien elles se sont desserer.
- Les silents blocs de boite de transfert, particulierement celui qui est rond a l'extremité de la boite de transfert, s'il n'a pas été changé, il risque d'etre naze (mouvement latéral important des leviers de BV et BT) lors de l'arret et mer du moteur.
- Vérif des amortissseurs, traquer les fuites d'huile car ils n'ont sans doute jamais été changé.

Coté freinage:
- Jeter un coup d'oeil a l'état des plaquettes av et ar.
- Vérifier si les disques de frein ne sont pas voilés (important et cela se traduit par du brouttage lors d'un freinage juste avant de s'arreter, a plus grande vitesse c'est pas top...), Perso changé une fois l'avant a 50 000 km (sous garantie ouf) et a refaire bientot. Si c'est le cas insiste pour faire monter du DBA perforé rainuré de meilleure qualité (meme s'il y a un surcout, c'est ce que je vais faire la prochaine fois).

Coté carroserie: Ras

Voila les quelques points particuliers a verifier en plus des autres qui sont communs a tous les 4x4.

En sachant que le Sport est un engin trés agréable, avec une jolie gueule, avec pas mal de place a l'interieur, mais avec un moteur 2l5 au demeurant fiable et qu'il ne dispose pas de blocage du pont arriere, tu ne sera pas déçu.

Bonne chasse... et bonne discussions....

MessagePosté: 20 Nov 2005 10:39
par reglise
:-P

Salut dave digne resumé d'un professionnel ....

c014 BRAVO

A+ georges

MessagePosté: 20 Nov 2005 10:53
par Ptio84
reglise a écrit::-P

Salut dave digne resumé d'un professionnel ....

c014 BRAVO

A+ georges

à vrai dire, quand on voit ce que Dave a fait du sien, il doit en connaitre les moindres recoins maintenant :)

MessagePosté: 20 Nov 2005 11:19
par Lutin60
Bonjour,

je pense que tout vient d'ètre résumé....Vérifié s'il vient de l'étranger et surtout de l'Allemagne ( corrosion ), le carnet d'entretien ???? :wink:

Sans indiscrétion, tu l'achète à un particulier ou un professionnel ???? :wink:

Tu es de l'Oise ??? vu le pseudo ???? :wink:

Bonne journée Lutin60 8-)

MessagePosté: 20 Nov 2005 13:51
par killian60
re,

c'est un professionel qui le vend, qui est pret a baisser beaucoup parce que apparement il est sur son parking depuis plus de 18 mois et il arrive pas a le vendre.
d'exterieur et d'interieur il est tres propre, de toute facon je pense le prendre une apres midi complete et pouvoir ainsi l'osculter tranquillement.
oui je suis de l'oise sur compiegne

quand a la vitesse ba ca pourra pas me faire de mal de la respecter pour une fois :)

MessagePosté: 20 Nov 2005 15:25
par Lutin60
Tu l'achètes à un professionnel de l'Oise ?????

MessagePosté: 20 Nov 2005 15:27
par killian60
oui

MessagePosté: 20 Nov 2005 15:30
par Lutin60
peut ètre à coté de Beauvais (60) ????

MessagePosté: 20 Nov 2005 15:32
par killian60
t fou je vais pas dire ou il est a ce prix la :)

MessagePosté: 24 Nov 2005 00:22
par killian60
re a tous .

bon je viens d'essayer la petite merveille aujourdhui

bon ben ca me manie bien je trouve ,un peu tape cul a l'arriere me dit ma femme , quand a moi a l'avant ben quelues petit soucis avec la 4 eme vitesse qui de temps en temps a l'air de pas bien accrocher et revient au point mort , je ne sais pas si c'est un symptome de serie ou specifique a celui la

pour l'instant sur le prix le vendeur le lache a 12000 euros , je continue de le tatilloner un peu et si vous avez des avis n'hesitez pas

ha oui en attendant le devis de mon assureur , vous payez cher en assurance ?

MessagePosté: 24 Nov 2005 07:25
par dave74
:-P

salut Killian

pour l'assurance c'est 580 roros en tout risque avec franchise de 300 roros (de tete) et 50% de bonus, y moyen de gratter encore en augmentant la franchise mais c'est pas le bon plan...

MessagePosté: 24 Nov 2005 11:51
par Alex
killian60 a écrit:
bon ben ca me manie bien je trouve ,un peu tape cul a l'arriere me dit ma femme , quand a moi a l'avant ben quelues petit soucis avec la 4 eme vitesse qui de temps en temps a l'air de pas bien accrocher et revient au point mort , je ne sais pas si c'est un symptome de serie ou specifique a celui la



:-P Killian60

Perso je me méfierai un peu avec la boite :(

Demandes à Céline ce qu'elle en pense :oops:

MessagePosté: 24 Nov 2005 12:01
par nicolas

MessagePosté: 24 Nov 2005 17:43
par nicolas
ou si tu n'est pas presser je penses mettre en vente mon galloper de 2000 avec 110000kms fin décembre dans la mème fourchette de prix car voiture de fonction 8-)

à voir sur mon site .... http://monsite.wanadoo.fr/gallopernicolas

MessagePosté: 24 Nov 2005 18:41
par neo
:-P
8-) un Sport de plus.
Rien à ajouté, Dave a fait un très bon résumé.
Niveau assurance je dois ètre à 560€ (de tète, j'ai pas ça sous les yeux) avec 40% de bonus, allez comprendre je paye moins chère pour celui-ci que pour mon "vieux" Pajero 2.5L TD de 92 :( .

MessagePosté: 24 Nov 2005 19:07
par ERIC ET FANOU
Si tu veux un conseil enfin constructif de quelqu un d honnete moi je te conseil fortement d acheter un :wink:
:?:


:?:



:?:



:?:



:?:



:?:



:?:




:?:




UN PATROL GR :D :D :D :D :D

MessagePosté: 24 Nov 2005 19:27
par Alex
ERIC ET FANOU a écrit:UN PATROL GR :D :D :D :D :D


c001 a136 a065 a043 a049 mdr02

MessagePosté: 24 Nov 2005 19:30
par dave74
:-P

Si tu veux un conseil enfin constructif de quelqu un d honnete moi je te conseil fortement d acheter un

































UN PATROL GR


:cry:
Ben ça au moins c'est constructif, argumenté et peu orienté...
:shock:
Peut etre bien un agent double de chez Nissan qui vient semer la zizanie...

:shock:

Aprés reflexion, sur le forum y a personne qui parle d'acheter un Troll, surement l'experience qui parle par son silence...
:) :) :)

Allez faites pas la gueule les Trolleux ça arrive a tout le monde de se tromper...