Salut Killian
Bon choix que celui ci...
Quelques vérifications avant achat (le mien a 132000 km):
Coté moteur:
- Simplement vérifier que les vidanges ont été faite en temps et en heure
- Sur le mien legere fuite au niveau du cache culbuteur, rien de méchant.
- Demande si les bougies de préchauffage ont déja été remplacé car sur le mien ça déja été fait par deux fois et a la derniere fois MMC en a monté une serie plus resistante, ça tombe bien le froid arrive tu verras vite.
- L'embrayage est un point qui demande une vérification sérieuse, peut etre le point faible des 2l5 (voir quelques post a ce sujet).
- Regarde aussi le ligne d'échappement car elle doit commencer a faire la gueule...
Coté transmission:
- Les vérifications d'usages a savoir que toutes les vitesses fonctionnent correctement (courte et longue). Ras de ce coté la.
- Petite vérif du coté des roulements de roue avant.
Coté chassis:
- Les silents blocs de barre stabilisatrice sont a vérifier particulierement ceux de l'avant car d'apres mon concessionnaire c'est la maladie des pajero sport et autres l200 (usure importante a ce kilométrage provoquant des "clonc" lors de descente de marche), il faut aussi vérifier le serrage des tiges de maintiens de la barre (2) a l'avant car sur le mien elles se sont desserer.
- Les silents blocs de boite de transfert, particulierement celui qui est rond a l'extremité de la boite de transfert, s'il n'a pas été changé, il risque d'etre naze (mouvement latéral important des leviers de BV et BT) lors de l'arret et mer du moteur.
- Vérif des amortissseurs, traquer les fuites d'huile car ils n'ont sans doute jamais été changé.
Coté freinage:
- Jeter un coup d'oeil a l'état des plaquettes av et ar.
- Vérifier si les disques de frein ne sont pas voilés (important et cela se traduit par du brouttage lors d'un freinage juste avant de s'arreter, a plus grande vitesse c'est pas top...), Perso changé une fois l'avant a 50 000 km (sous garantie ouf) et a refaire bientot. Si c'est le cas insiste pour faire monter du DBA perforé rainuré de meilleure qualité (meme s'il y a un surcout, c'est ce que je vais faire la prochaine fois).
Coté carroserie: Ras
Voila les quelques points particuliers a verifier en plus des autres qui sont communs a tous les 4x4.
En sachant que le Sport est un engin trés agréable, avec une jolie gueule, avec pas mal de place a l'interieur, mais avec un moteur 2l5 au demeurant fiable et qu'il ne dispose pas de blocage du pont arriere, tu ne sera pas déçu.
Bonne chasse... et bonne discussions....