merci pour votre soutien
en réponse à titus non mon pajero n'avait pas la poisse mais quel que probleme qui etait d'ailleurs connu par mitsu et à force de l'amenner chez eux pour les regler il marchait au poil .J'ajoute que j'ai pas pris cette decision de guetter de coeur car mon montero avait été entierment revus ,plaquette neuve av et ar et vidange de tout les fluides ,il n'avait plus rien à faire .
Pour le garage Edouin , il ont froler la correctionnelle ,alapaja pour toi tout ces bien passées car tu etait dans le coin et d'ailleurs tout ceux que j'ai rencontrés en normandie mon dit pareil serieux et qualités donc j'ai pas regardé de pres .Quand j'ai pris le véhicule tout semblait dans l'ordre essai concluant ,quand je quitte le garage ,on prend une grosse pluie ,je devais me rendre sur pont l'eveque et premiere chose les essuie glace n'essuye que dal on y voyait rien obliger de rouler au ralenti ,je me suis dit pas grave .Le lendemain je suis allée acheté une paire d'essuie glace je prend la nationnale qui mene à Lisieux ,la voie rapide, je roule a 100 km une grosse vibration dans le volant ,bon il ont oublie d 'equilibrer les roues ,ça commencer a me faire .... .......surtout qu'il font la pub comme quoi tout est controler ,bref je trouve un marchand de pneu pour l'equilibrage ,je voulais pas faire 1000 km comme ça.
il met la voiture sur le pont ,et là quand je regarde le dessous ,je m'apercois que les durites de clim arriere sont sectionnés et que des raccords sont mis pour que le gaz de la clim av ne s'echappe pas (raccord local ,reste de tuyau ecrasés )et evidement ca fuie .
la clim av et ar sont brancheés de serie l'un va pas sans l'autre.
On etait samedi je me suis dit ,je passerai lundi en repartant pour demander des explications........lundi il sont fermés donc je suis redescendu comme ça.
Quand j'ai appeller mr Edouin ,il etait trés embarrasser car il etait pas au courant .IL me rappelle plus tard en me disant que le mecano a vu une fuite et il a coupé la durite pou isoler l'arriere et que le véhicule etait conforme a la France car les pajero français n'avait pas la clim à l'arriere don normal par contre il me rembourser les frais d'essuie glace et d'equilibrage ,bon là j'ai vu rouge je passe sur les nombreux coup de telephone ,je lui ai envoyer un devis de chez mitsu ,645 euros de réparation et une lettre en bonne ai du forme ..........quelque jours aprés il me rappelle pour s'exuser de tout les problemes que j'ai rencontrés et il accepte de me m'envoyer un chéque du montant des réparations et qu'il allait mettre de l'ordre dans sont atelier ,bon j'attend son courrier .
et je passe sur quelque anomalie mineure dont une panne electrique dont je n'aurais jamais trouver sans l'aide de notre Saint Bernard ,Galium pour ne pas le nommer qui etait pas mal et dont le garage a choisi la faciliter en neutralisant le probleme à savoir les lampes de bas de porte ne s'eclairer pas ni à droite ni à gauche ,aprés interrogation au garage il m'ont signaler qu'il avait enlever les ampoules car ça decharge la batterie .
En veriter il y avait un probleme a gauche et quand j'ai remis les ampoules ,il n'y avait que la droite qui marchait ,a gauche pas de lampe ni d'eclairage de neiman ni de buzzer d'oubli des veilleuses et mon plafonnier centrale marchait donc j'ai cherché pendant 2 jours tout verifier sans rien trouver.
C'est là que Galium m'a précisé que les contacteurs de portes sont doubles deux infos séparées une pour les portes et ceux qui va avec et une pour le plafonnier ,le plafonnier peut marcher mais l'autre contact peut s'oxyder et là , niet, le mien aprés demontage et surprise deux fils , mais le contacteur de feuillure n'avait qu'un contact , car c'etait tout simplement un ar , car l'ar n'a pas de lampe donc un contact...........
il fallait le savoir
voilà mème les plus réputés peuvent se planter
braconnix

: