Page 1 sur 3

ce qui devait arriver, arriva...

MessagePosté: 08 Nov 2005 20:48
par dave74
:-P

je me doutais bien que cela devait arriver et bien c'est fait...

Petite arrestation en regle avec gyrophare et tout le toutim, j'ai eu droit a la totale avec un ton plutot désagréable au départ qui heureusement c'est adouci par la suite, par contre comme d'habitude pas de salut... tout fout le camp...

Donc controle en regle puisque le prefet fait la chasse aux voitures tunning... ce qui vaut pour le "surbaissage" vaut pour le "rehaussage", donc les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie et doivent etre conforme aux dimensions std, les pare buffle sont interdit sauf les pare mouche en caoutchouc (ca tombe bien j'en ais pas) il faut que ce soit d'origine avec la voiture, la suspensions doit etre d'origine (pas vu le body, ouf...), je passe sur le reste.

NB: les rétro ne compte pas pour les roues, a mon avis pas assez insisté, mais bon c'était pas le moment d'en rajouter.

Pour info ils avaient un classeur avec tous les textes de lois qui vont bien, mais va falloir que je creuse.

En attendant va falloir que je m'active pour les extensions d'ailes et le passage aux mines car ils n'ont fait que m'avertir, ouf...

Conclusions: faut mettre un gros turbo, des puces a 400cv et laisser les pneus et les freins d'origines car ca ne se voit pas mais on est sur d'aller dans les platanes...

:-x :-x :-x

MessagePosté: 08 Nov 2005 21:11
par neo
:-P
Désolé pour ta mésaventure. T'en a qui font du zèle par chez toi, ils ont rien de mieux à faire :-x . Et bon courage pour la suite, mais bon ça ne fera que quelques modifs de plus dans ton calendrier déja bien chargé :D .

MessagePosté: 08 Nov 2005 21:36
par Eric21
:-P tout à fait néo! :-x :evil: çà continue,là ils se la pète!!pas de risque :-? mais 8-)

MessagePosté: 08 Nov 2005 21:47
par jerome
:-P Dave74
encore un nouveau moyen d'em...er les possesseurs de 4X4 :-x . ils feraient mieux de s'occuper de ce qui roulent quasiment sans éclairage ou qui n'utilise jamais leurs clignotants :-x .
bon courrage pour la suite des modifs.salut A+

MessagePosté: 08 Nov 2005 21:55
par mitsu 83
bon courage à toi.... :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2005 21:57
par pan59
:-x :-x

Z'ont pas aut'choses a faire en ce moment que de faire ch..r
le monde.

Moi le jours ou y vont me tomber dessus avec ma moto zarbi
j'suis bon pour passer un sale quart d'heure . :evil: :evil:

Enfin bon courage quand méme . 8-)

MessagePosté: 08 Nov 2005 22:38
par Céline
:( eh oui !c'est ce qui m'a fait ràler lors de mon ct ... si la gamelle du silencieux avait été là, mème vide, je serais passée comme une lettre à la poste ...

Pour les changements, il ne faut pas se leurer mais on est quasi tous hors la loi, sauf qu'ils vont s'attaquer d'abord à ce qui se voit (et qui s'entend ...) : donc les pneus, les surbaisses et hausses (mais là je crois qu'il y a une tolérance, je ne sais plus de combien), les pots ...

Pour le reste, ma foi, les amortos d'origine ... si y a pas de réhausse, personne ira voir, pour la puissance y a aussi une tolérance je crois (10 % mais pas sure) ... mais à part un passage au banc ... je vois pas comment ils peuvent deviner lors d'un controle routier (sauf si tu t'es fait flasher à 245 km/h avec ton 2,5 ... ils vont avoir un doute là :) )

Enfin tu as eu un peu de chance ils ne t'ont pas assaisonné de suite ...

A + :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2005 23:27
par Alexandre
:( tout fout le camp...............

MessagePosté: 09 Nov 2005 05:36
par Gael972
Plus moyen de se faire plaisir maintenant (surtout si on ne met personne en danger)... :-x
Faut pas se leurrer... Ils attaquent tout, ils ont besoin de pognon. :oops:
T'as quand mème de la chance que ce n'était que de la prévention... 8-)
Je roulais, il y a 2 mois de cela une BMW 330d et je m'en sépare à cause de ça (j'ai tendance à ètre un peu vite avec ce genre de bagnole). J'ai eu peur pour mon permis (et pour la caisse, pour ma santé, ...). Faut faire gaffe quand mème.
En tout cas, bon courage pour la suite.

MessagePosté: 09 Nov 2005 09:40
par Ptio84
:-P Dave,
:o je me demandais toujours comment certains faisaient pour ne pas avoir été "inquiétés" par les képis vu les transformations (en souhaitant que ça n'arrive jamais bien sur car quand je vois le tiens ou celui de baroud, ça me donne plutot des envies :) ), il a fallu que ça te tombe dessus plutot qu'un "jacky" qui fait des runs à tout va :-x
ils ne peuvent pas taper ou il faut parfois?
encore une chance, ils ont été relativement souples en t'avertissant cette fois ci :lol:
bon courage et tiens nous au courant des évènements

MessagePosté: 09 Nov 2005 10:07
par JVPPR
Hello

Pas 8-) ce qui t'arrive.

Mais c'est malheureusement le risque à payer lorsque l'on modifie son véhicule.
Il faut savoir qu'un véhicule est homologué avec certains équipements qui sont liés principalement avec la sécurité.A la différence de l'Allemagne ou les équipements tuning sont homologués TUV.
Il est clair que rien n'est autorisé: Tout ne peut ètre remplacé que par des éléments identiques.
Les pots inox (mème fabriqués par un pro), les pneus, on a le droit à 3% de la monte d'origine ( donc 31x10.5x15 et 235x85x16, etc OUT) les suspensions ne doivent pas ètre modifiées en réhausse pour nous. Les pare-cons sont toujours tolérés du moment qu'ils n'ont pas d'angles saillants. Les longues portées et phares supplémentaires de travail sont interdits.

Et la liste est longue.

Tout ça pour dire qu'il faut arrèter de gueuler quand on se fait réprimender par les forces de l'ordre ou rejetter au CT, mème si les modifs comme les tiennes Dave74 ont été faites dans les régles de l'art.
Tu peux te dire une chose c'est qu'ils pouvaient te laisser rentrer à pied vu que ton véhicule n'est plus du tout en régle.Te supprimer la carte grise et si tu veux la retrouver t'obliger de passer à la DRIRE et là......

Voila un exemple de risque à payer lorsque l'on modifie des choses sur son véhicule et ce n'est pas nous servir de réagir avec arrogence comme certains certaine l'ont fait. :-?


A+ et je m'inquiéte pas tu vas nous faire de beaux élargisseurs d'ailes.Peut-ètre une piste, fait le tour des lycées techniques :wink:

MessagePosté: 09 Nov 2005 20:56
par dave74
:-P

Salut JVPPR

comme tu le souligne, j'ai fais en connaissance de cause et ne m'en plains pas (enfin pas trop), donc faut que j'améliore ma copie.

Comment ça se passe pour la DRIRE ? je pense a une demande d'homologation a titre isolé et non pas d'un vehicule importé donc homologué dans la CEE ou autres.

J'ai lu sur une revue qu'un gendarme avait modifié une jeep en lui greffant des organes de Baroud et que le seul pb avait été le freinage et passage obligatoire à Montlery...

MessagePosté: 09 Nov 2005 21:43
par dave74
:-P

Bien reçu tes messages Pascal, je t'en remercie.

MessagePosté: 09 Nov 2005 21:51
par pierre-yves
intéressant ce post, moi qui ai un pickup un peu réhaussé, avec des pneus qui dépassent (1 ou 2cm :oops: ) un peu, qui ai commencé a faire un parechoc australien hand made, et qui a bien envie de modifier sa ligne d'échappement....

Bref, méfiance donc :shock:

au fait dave, j'ai vu au states des élargisseurs d'ailes souples qui se rajoute sur les élargisseurs d'origines (riveté, boulonné, colé...). Ca existe en différentes largeur et différents profils. C'est dans les 50$ si je me souviens bien pour un truc de +3cm de large. Peut ètre une piste pour toi ?

impossible de me rappeller le nom en anglais par contre. Si tu veux, je rerechercherais ;)

MessagePosté: 09 Nov 2005 22:05
par pierre-yves
j'ai retrouvé :)

rubber fender flares

http://www.jcwhitney.com/autoparts/Prod ... 35/c-10101

MessagePosté: 10 Nov 2005 12:59
par donny
moi je me fais souvent arreter car j'ai les vitres teintés à 35% à l'avant et 100% le reste ; ils controlent l'intérieur et j'ai le droit à quelques remontrances mais heureusement jamais d'amendes par contre la plaque blanche à l'arrière j'y ai eu droit :cry:

MessagePosté: 10 Nov 2005 21:46
par tof 83
:-P salut a tous l'autre jour un gar m'a dit qu'il s'était fait arreter avec un paj sport et il lui on demandé de retirer son pare buffle et de représenter le véhicule au commissariat :-x :-x
pas de pv mais de justesse pourtant d'aprés le proprio du paj il était homologué :oops: va savoir :shock:

Hors la loi

MessagePosté: 11 Nov 2005 13:49
par Olivier 63
:-P

Moi aussi je suis hors la loi, Réhausse + 5,5 pas de barre stab.
Pas de pb au CT.
Je savais avant de faire de faire des modifs que c'était interdit, aussi j'ai monté des pneus pas trop gros qui affleurent la carrosserie, la réhausse est minime et à moins de tomber sur connaisseur ...
pas d'autocolants, pas de phares en +, pas de PB bref un couvercle le + discret possible. C'est triste d'en arriver là, et c'est de pire en pire.
Au CT le gars n'a pas vu la réhausse, mais il m'a dit que mes protections alus étaient illégales!!!!
Le pb est sur tout ce qui se voit facilement, donc j'aurais peint mes protections en noir, les ressorts et les barres de torsion aussi; ni vus ni connus .

Peut etre la prochaine étape.

Heureusement, Dave 74 il n'ont fait que de la prévention. Cela rassure un peu.

A+
Olivier63

MessagePosté: 11 Nov 2005 17:55
par Gael972
Olivier, tu relèves quelque chose d'important.
C'est vrai qu'il faut essayer de rester sobre (dans certains cas, on a beau essayer, c'est pas possible).
Si on attire le regard, c'est sur qu'on sera plus vulnérable à certains controles....
Pour l'instant, perso, ça va... Je n'ai que les marche-pieds en moins et des pneus en 31/10.5/15... ça reste raisonnable... Mais je ne sais pas ce que ça donnera dans les mois à venir... :)

MessagePosté: 12 Nov 2005 00:02
par dave74
:-P


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

tudort


:D :D :D