ce qui devait arriver, arriva...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

ce qui devait arriver, arriva...

Messagepar dave74 » 08 Nov 2005 20:48

:-P

je me doutais bien que cela devait arriver et bien c'est fait...

Petite arrestation en regle avec gyrophare et tout le toutim, j'ai eu droit a la totale avec un ton plutot désagréable au départ qui heureusement c'est adouci par la suite, par contre comme d'habitude pas de salut... tout fout le camp...

Donc controle en regle puisque le prefet fait la chasse aux voitures tunning... ce qui vaut pour le "surbaissage" vaut pour le "rehaussage", donc les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie et doivent etre conforme aux dimensions std, les pare buffle sont interdit sauf les pare mouche en caoutchouc (ca tombe bien j'en ais pas) il faut que ce soit d'origine avec la voiture, la suspensions doit etre d'origine (pas vu le body, ouf...), je passe sur le reste.

NB: les rétro ne compte pas pour les roues, a mon avis pas assez insisté, mais bon c'était pas le moment d'en rajouter.

Pour info ils avaient un classeur avec tous les textes de lois qui vont bien, mais va falloir que je creuse.

En attendant va falloir que je m'active pour les extensions d'ailes et le passage aux mines car ils n'ont fait que m'avertir, ouf...

Conclusions: faut mettre un gros turbo, des puces a 400cv et laisser les pneus et les freins d'origines car ca ne se voit pas mais on est sur d'aller dans les platanes...

:-x :-x :-x
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar neo » 08 Nov 2005 21:11

Désolé pour ta mésaventure. T'en a qui font du zèle par chez toi, ils ont rien de mieux à faire :-x . Et bon courage pour la suite, mais bon ça ne fera que quelques modifs de plus dans ton calendrier déja bien chargé :D .
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Eric21 » 08 Nov 2005 21:36

:-P tout à fait néo! :-x :evil: çà continue,là ils se la pète!!pas de risque :-? mais 8-)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar jerome » 08 Nov 2005 21:47

:-P Dave74
encore un nouveau moyen d'em...er les possesseurs de 4X4 :-x . ils feraient mieux de s'occuper de ce qui roulent quasiment sans éclairage ou qui n'utilise jamais leurs clignotants :-x .
bon courrage pour la suite des modifs.salut A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar mitsu 83 » 08 Nov 2005 21:55

bon courage à toi.... :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar pan59 » 08 Nov 2005 21:57

:-x :-x

Z'ont pas aut'choses a faire en ce moment que de faire ch..r
le monde.

Moi le jours ou y vont me tomber dessus avec ma moto zarbi
j'suis bon pour passer un sale quart d'heure . :evil: :evil:

Enfin bon courage quand méme . 8-)
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Céline » 08 Nov 2005 22:38

:( eh oui !c'est ce qui m'a fait ràler lors de mon ct ... si la gamelle du silencieux avait été là, mème vide, je serais passée comme une lettre à la poste ...

Pour les changements, il ne faut pas se leurer mais on est quasi tous hors la loi, sauf qu'ils vont s'attaquer d'abord à ce qui se voit (et qui s'entend ...) : donc les pneus, les surbaisses et hausses (mais là je crois qu'il y a une tolérance, je ne sais plus de combien), les pots ...

Pour le reste, ma foi, les amortos d'origine ... si y a pas de réhausse, personne ira voir, pour la puissance y a aussi une tolérance je crois (10 % mais pas sure) ... mais à part un passage au banc ... je vois pas comment ils peuvent deviner lors d'un controle routier (sauf si tu t'es fait flasher à 245 km/h avec ton 2,5 ... ils vont avoir un doute là :) )

Enfin tu as eu un peu de chance ils ne t'ont pas assaisonné de suite ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alexandre » 08 Nov 2005 23:27

:( tout fout le camp...............
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Gael972 » 09 Nov 2005 05:36

Plus moyen de se faire plaisir maintenant (surtout si on ne met personne en danger)... :-x
Faut pas se leurrer... Ils attaquent tout, ils ont besoin de pognon. :oops:
T'as quand mème de la chance que ce n'était que de la prévention... 8-)
Je roulais, il y a 2 mois de cela une BMW 330d et je m'en sépare à cause de ça (j'ai tendance à ètre un peu vite avec ce genre de bagnole). J'ai eu peur pour mon permis (et pour la caisse, pour ma santé, ...). Faut faire gaffe quand mème.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Gael972
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Ptio84 » 09 Nov 2005 09:40

:-P Dave,
:o je me demandais toujours comment certains faisaient pour ne pas avoir été "inquiétés" par les képis vu les transformations (en souhaitant que ça n'arrive jamais bien sur car quand je vois le tiens ou celui de baroud, ça me donne plutot des envies :) ), il a fallu que ça te tombe dessus plutot qu'un "jacky" qui fait des runs à tout va :-x
ils ne peuvent pas taper ou il faut parfois?
encore une chance, ils ont été relativement souples en t'avertissant cette fois ci :lol:
bon courage et tiens nous au courant des évènements
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar JVPPR » 09 Nov 2005 10:07

Hello

Pas 8-) ce qui t'arrive.

Mais c'est malheureusement le risque à payer lorsque l'on modifie son véhicule.
Il faut savoir qu'un véhicule est homologué avec certains équipements qui sont liés principalement avec la sécurité.A la différence de l'Allemagne ou les équipements tuning sont homologués TUV.
Il est clair que rien n'est autorisé: Tout ne peut ètre remplacé que par des éléments identiques.
Les pots inox (mème fabriqués par un pro), les pneus, on a le droit à 3% de la monte d'origine ( donc 31x10.5x15 et 235x85x16, etc OUT) les suspensions ne doivent pas ètre modifiées en réhausse pour nous. Les pare-cons sont toujours tolérés du moment qu'ils n'ont pas d'angles saillants. Les longues portées et phares supplémentaires de travail sont interdits.

Et la liste est longue.

Tout ça pour dire qu'il faut arrèter de gueuler quand on se fait réprimender par les forces de l'ordre ou rejetter au CT, mème si les modifs comme les tiennes Dave74 ont été faites dans les régles de l'art.
Tu peux te dire une chose c'est qu'ils pouvaient te laisser rentrer à pied vu que ton véhicule n'est plus du tout en régle.Te supprimer la carte grise et si tu veux la retrouver t'obliger de passer à la DRIRE et là......

Voila un exemple de risque à payer lorsque l'on modifie des choses sur son véhicule et ce n'est pas nous servir de réagir avec arrogence comme certains certaine l'ont fait. :-?

A+ et je m'inquiéte pas tu vas nous faire de beaux élargisseurs d'ailes.Peut-ètre une piste, fait le tour des lycées techniques :wink:
JVPPR

Messagepar dave74 » 09 Nov 2005 20:56

Salut JVPPR

comme tu le souligne, j'ai fais en connaissance de cause et ne m'en plains pas (enfin pas trop), donc faut que j'améliore ma copie.

Comment ça se passe pour la DRIRE ? je pense a une demande d'homologation a titre isolé et non pas d'un vehicule importé donc homologué dans la CEE ou autres.

J'ai lu sur une revue qu'un gendarme avait modifié une jeep en lui greffant des organes de Baroud et que le seul pb avait été le freinage et passage obligatoire à Montlery...
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar dave74 » 09 Nov 2005 21:43

Bien reçu tes messages Pascal, je t'en remercie.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar pierre-yves » 09 Nov 2005 21:51

intéressant ce post, moi qui ai un pickup un peu réhaussé, avec des pneus qui dépassent (1 ou 2cm :oops: ) un peu, qui ai commencé a faire un parechoc australien hand made, et qui a bien envie de modifier sa ligne d'échappement....

Bref, méfiance donc :shock:

au fait dave, j'ai vu au states des élargisseurs d'ailes souples qui se rajoute sur les élargisseurs d'origines (riveté, boulonné, colé...). Ca existe en différentes largeur et différents profils. C'est dans les 50$ si je me souviens bien pour un truc de +3cm de large. Peut ètre une piste pour toi ?

impossible de me rappeller le nom en anglais par contre. Si tu veux, je rerechercherais ;)
pierre-yves
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pierre-yves » 09 Nov 2005 22:05

j'ai retrouvé :)

rubber fender flares

http://www.jcwhitney.com/autoparts/Prod ... 35/c-10101
pierre-yves
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar donny » 10 Nov 2005 12:59

moi je me fais souvent arreter car j'ai les vitres teintés à 35% à l'avant et 100% le reste ; ils controlent l'intérieur et j'ai le droit à quelques remontrances mais heureusement jamais d'amendes par contre la plaque blanche à l'arrière j'y ai eu droit :cry:
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar tof 83 » 10 Nov 2005 21:46

:-P salut a tous l'autre jour un gar m'a dit qu'il s'était fait arreter avec un paj sport et il lui on demandé de retirer son pare buffle et de représenter le véhicule au commissariat :-x :-x
pas de pv mais de justesse pourtant d'aprés le proprio du paj il était homologué :oops: va savoir :shock:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Hors la loi

Messagepar Olivier 63 » 11 Nov 2005 13:49

Moi aussi je suis hors la loi, Réhausse + 5,5 pas de barre stab.
Pas de pb au CT.
Je savais avant de faire de faire des modifs que c'était interdit, aussi j'ai monté des pneus pas trop gros qui affleurent la carrosserie, la réhausse est minime et à moins de tomber sur connaisseur ...
pas d'autocolants, pas de phares en +, pas de PB bref un couvercle le + discret possible. C'est triste d'en arriver là, et c'est de pire en pire.
Au CT le gars n'a pas vu la réhausse, mais il m'a dit que mes protections alus étaient illégales!!!!
Le pb est sur tout ce qui se voit facilement, donc j'aurais peint mes protections en noir, les ressorts et les barres de torsion aussi; ni vus ni connus .

Peut etre la prochaine étape.

Heureusement, Dave 74 il n'ont fait que de la prévention. Cela rassure un peu.

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar Gael972 » 11 Nov 2005 17:55

Olivier, tu relèves quelque chose d'important.
C'est vrai qu'il faut essayer de rester sobre (dans certains cas, on a beau essayer, c'est pas possible).
Si on attire le regard, c'est sur qu'on sera plus vulnérable à certains controles....
Pour l'instant, perso, ça va... Je n'ai que les marche-pieds en moins et des pneus en 31/10.5/15... ça reste raisonnable... Mais je ne sais pas ce que ça donnera dans les mois à venir... :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Gael972
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar dave74 » 12 Nov 2005 00:02

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

tudort

:D :D :D
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.