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Messagepar Maverick458 » 11 Déc 2004 14:23

Bonjour à tous et a toutes !
Envisageant l'achat d'un 4X4 trés prochainement, mes choix divergent beaucoup !

J'ai entendu beaucoup de bien du NISSAN PATROL GR, qui est un excellent tout terrain mais j'avoue que le PAJERO me plait aussi, mais que vaut il vraiment ? Sachant que je recherche un modèle d'occasion milieu années 90 (entre 92 et 94) modèle court et en turbo diesel !

Alors question confort, tenue de route et tout terrain qu'est ce que cela vaut ? Je dis bien TT et non tout chemin !
Et question entretien et conso, ça donne quoi ?

Allez tous a vos claviers, j'attends vos avis et critiques si vous en avez !

Merci d'avance

Cordialement
Maverick458
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Messagepar arlesien » 11 Déc 2004 14:40

salut maverick

sache que la culasse est le point faible des moteurs de patrol
pajero 2.5l td intercooler 1993
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Messagepar Chris » 11 Déc 2004 14:48

Hello Maverick458 :wink:

bienvenue01

Quelques reflexions sur ta question :wink:
Le PAJERO c'est le meilleur :P :lol:

Pour avoir essayé (pas en TT :oops: ) les deux le PAtrol fait un peu camion à coté du PAj mais son 6 cyl est sympa 8) ... à alimenter aussi ... car coté conso :shock:

En TT je crois que le Patrol s'en sort mieux mais avec une bonne maitise tu peux en faire quasi autant avec le PAjero :roll:

Le meilleur que tu pourrais acheter serait un Pajero 2.8 l lancé en 94 ... donc voir selon ton budjet mais un pitit 2.5 c'est sympa aussi ... demandes à Lutin 60 ... :wink:

Les spécialistes t'en diront plus après leur sieste :P :lol:

Bon week-end :wink:
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Messagepar Maverick458 » 11 Déc 2004 16:09

arlesien a écrit:sache que la culasse est le point faible des moteurs de patrol


Olà plus aprés 92, la culasse n'est plus fragile car aprés cette date, le patrol a été équipé en série d'un radiateur d"huile ! Donc meilleur refroidissement moteur !

Et merci pour ces premières réponses :D
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Messagepar Start » 11 Déc 2004 16:27

Info guide de l'occasion ds le "4x4 tout terrain"de mai 2003:

Pajero 2eme génération :
-Fiabilité, mécanique/longévité
PArticulirement robuste, y compris en usage TT intensif, la carrosserie du Paj s'avère insensible à la rouille. Malgré un légère tendance à consommer de l'huile, les moteur 2.5 et 2.8 s'averent tres endurants ( y compris en usage routier intensif) à condition d'avoir été vidangé (moteur+filtre) tous les 7500kms avec une huile de qualité. Sur le 2.5, les courroies....


Bon, j'en ai marre de recopier, alors je vais te donner mon propre point de vue. J'ai un Paj 2.8 gls et qd je me suis décidé à acheter un 4x4, c'était celui là et rien d'autres. Déjà pour sa gueule. LEs autre Toy et Nissan sont trop aseptisés à mon gout. Ensuite c un engin super fiable. Comme dit plus haut si tu fais l'entrentien courant régulièrement, jamais t'auras un problème.
En usage routier, bon c pas une berline merco, mais tu peux rouler à la vitesse légal et plus sans soucies de voir le bouilleur dire pitié et à l'aise en plus dc que demander de plus.
En usage TT, pas de prob, une monte de pneu adapté et si tu veux des amorto ad hoc et le tour est joué. Il passera ou tu le souhaites. Demande à Quatrequatreux, c'est un acharné du TT et son paj il passe partout.
LE Patrol est trop gros. Faire du TT en sous bois avec c passer ton temps à taper la carrosserie et en usage routier, franchement c pas le top.
Alors un seul choix, le PAJ.
C mon avis.
Eric
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Messagepar Céline » 11 Déc 2004 16:56

Et c'est aussi le mien !! C'est le meilleur ;) et je ne crois pas que le patrol soit si bien noté que cela en TT (porte-à-faux, dimensions ...)

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar JVPPR » 11 Déc 2004 16:58

Chris a écrit: En TT je crois que le Patrol s'en sort mieux mais avec une bonne maitise tu peux en faire quasi autant avec le PAjero

mdr02 langue01 Image
JVPPR
 

Messagepar Céline » 11 Déc 2004 17:01

:lol: :lol:

Je crois qu'il a du inverser : en fait c'est "le Pajero s'en sort mieux mais tu peux en faire un peu avec un Patrol"

ange02 memepasmal
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar mitsu 83 » 11 Déc 2004 17:36

coucou03

Pour ma part, les pajeros sont trés fiables,et en génèral, ils previennet avant la casse...petits bruits insolites gr01 ...etc...

j'en suis à mon 3éme et aprés avoir essayer le toy 95,je suis restée sur le paj...

le 1er génèration, le top mème en 4x4,et un paj qui sort de la rivière un toy 80 préparé... faut le faire... :lol: :lol: :lol:

il avait 120 000km quand je l'ais pris en 2000 et laisser chez mitsu cet étè..300 000km...
question moteur...aucunes réparations... entretient courant.

j'ai changée l'embrayage et les amortisseurs ...et de nouveau sur les pistes...

j'ai donc un 2l8 de 94, et c'est un régal,aussi bien sur la rouuuuute,
que sur les pistes...
:wink: :wink: :wink:

incroyable se que l'on fait avec... :lol: :lol: :lol:

j'ai un ami qui vient de prendre un patrol gr long... il à 500km,et bien il regrette de ne pas avoir pris un paj... :evil: :evil:

il le touve trop gros, et peu convivial...moins maniable sur les pistes...

à toi de voir ce qui te convient le mieux...

MAIS LES PAJS SONT LES MEILLEURS...
SUIS CHAUNIIIIIINE MOI!!!!! NA!
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
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Messagepar mitsu 83 » 11 Déc 2004 17:37

j'voulais dire.....

CHAUVINE............. :lol: :lol: :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
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Messagepar Alexandre » 11 Déc 2004 18:14

Perso, je te conseille le Paj aussi 8)

:arrow: Déjà tu seras équipé de la boite super select et rien que pour ça ya pas photo demon02

:arrow: Si tu trouves un GLS, tu aura en plus le bloc arrière et là en TT, tu crains plus dégun yes01

:arrow: Question finition intérieure, je peux pas parler du Nissan mais sur mon Pajlopper de 92, y'a toujours aucun bruit parasite, pas de couinement, rien. C'est du costaud, bien pensé, et les matériaux vieillissent bien.

Voilà, achète un Pajero,achète un Pajero,achète un Pajero,achète un Pajero,achète un Pajero,achète un Pajero

:wink:
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Messagepar Chris » 11 Déc 2004 18:37

JVPPR a écrit:
Chris a écrit: En TT je crois que le Patrol s'en sort mieux mais avec une bonne maitise tu peux en faire quasi autant avec le PAjero

mdr02 langue01 Image


Image Oui tu as raison ... on ne peut pas en faire autant avec un PAjero ... Image Image
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J'ai les deux

Messagepar DG » 11 Déc 2004 18:40

je ne peux parler des modeles diesel car mes engins sont essence.
J'ai un Patrol chassis long 4.5, j'ai eu un Pajero 3.5l chassis long et j'ai un pajero 3.0 essence pour les courses.

Difficile a comparer, au niveau franchissement les 2 sont assez eficace mais - desole - le Patrol a une longeur d'avance et a sortout plus de couple. Les differentiels sont plus performants.
Surtout il faut que tu ctrouve un modele avec differentiel arriere.
Pour ce qui est de la fiabilite, j'ai souvent des pbs avec l'embrayage du PAJ, ce que je n'ai pas eu sur le Patrol.
Surtout la taille des 2 betes et diferentes... tu a plus 'espace dans un Patrol. Mais bon comme tu est en france je suppose que la taille du PAJ suffit largement.

Choisis par rapport au couple, a la consomation, au look... ou fait comme moi t'achete les deux...

A+
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Messagepar Alexandre » 11 Déc 2004 19:27

nonnon01 Mossieur DG
Maverick458 a écrit: Sachant que je recherche un modèle d'occasion milieu années 90 (entre 92 et 94) modèle court et en turbo diesel !
langue01 langue01 langue01

:wink:
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Messagepar DG » 11 Déc 2004 19:46

Ben si t'enleve le moteur le reste c pareil...
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Messagepar Lutin60 » 11 Déc 2004 20:16

bonsoir maverik

pour ma part, je suis du mème avis que Star....pratiquant le TT, je suis resté très peu collé dans les bourbiers....mais il est vrai que le bruit du 6 cylindre en ligne est envoutant, mais aussi la consommation....de plus, si tu casses, tu pleurs....maintenant, cela est à définir avec ton budget...si tu veux des renseignements en pur mécanique, tu peux d'adresser à AB4X4 à VALINES (80). Il s'agit d'André et tu verras, il te dira tout...par contre actuellement, il a une super occas, un 2,5 TDI de 1990 totalisant 140.000 kms entièrement révisé....à saisir.. tel01
le N° d'André se trouve dansles liens
je te souhaite bon choix.....
A+ Pascal et Sylvie
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Messagepar titus » 12 Déc 2004 00:32

NON !
C'EST PAS VRAI

Ils sont pleins de défauts, bon je ne les nomme pas y'en a trop en fait je les connais pas

Arretez, ils sont déjà tellement surcotés qu'il faut pas en rajouter.
Et j'en cherche un (enfin quand j'aurai les sous de l'assurance) il faut écarter la concurrence.... :lol:
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Messagepar Andrei » 12 Déc 2004 00:34

En franchissement GR doit etre meilleur car 2 ponts rigides :arrow: meilleur debattement. Pour la meme raison GR est moins performant sur la route. Et bien sur pas de 4x4 permanent sur GR donc il etait exclut pour moi :)
Sinon le GR parait un peu lourd pour sa motorisation - verifie le rapport puissance / poids mais il faut en fait comparer le couple sur l'essieu donc il faut savoir les rapports des differenciels :?
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Messagepar Garriguette » 12 Déc 2004 01:44

:D

Bah tout a été dit ou presque... :wink:

Titus a écrit :

NON !
C'EST PAS VRAI

Ils sont pleins de défauts, bon je ne les nomme pas y'en a trop en fait je les connais pas

Arretez, ils sont déjà tellement surcotés qu'il faut pas en rajouter.
Et j'en cherche un (enfin quand j'aurai les sous de l'assurance) il faut écarter la concurrence.... :D


Yessss Titus qui poste !!!! :D :D :D :D

...Bon donc le Patrol c'est beaucoup,beaucoup mieux hein ! :wink: :wink: :wink: mdr06

...Non par contre un truc indiscutable :wink: ,Salut Maverick458 et coucou02 ...Si tu veux faire des modifs TT sur ta future acquisition,bah l'offre pour le Patrol est énorme comparée à celle dispo pour le Paj (à notre grand désespoir d'ailleurs :cry: )...

:)
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Messagepar Maverick458 » 12 Déc 2004 03:40

OK OK merci pour toutes vos réponses sympas :P

Donc je connais déja le Patrol trés bien, pour l'avoir éssayé (mème en TT) et j'ai des amis qui en ont, mais eux sont NISSAN a fond :roll: , mais moi je ne veux pas de chauvinisme mais de la franchisse !

Ma femme préfere la "gueule" du Pajero sans hésiter, ça fait moins "camion", mais coté franchissement le Patrol est peut ètre mieux et coté moteur, un 6 cylindre, quel joli bruit :lol: :lol: :lol:

Juste encore des questions pour cette fois (d'autres viendront si on choisit un Pajero :P ), mais déja coté conso, un 2.5 TD fait environ combien de kms avec un plein ? Peut on monter des jantes et pneus larges sur le Paj ? Et un kit réhausse ?Peut on aussi monter un boitier additionnel ? (je suis chiant avec mes questions, mais mon choix va dépendre de pleins de critères de ce genre :lol: )

Sachant que nous recherchons un modéle court 2.5 (ou 2.8 ) TD début années 90 (91-94), 2° génération quoi et dans les 6.000 €, croyez vous que l'on va trouver notre bonheur ? :roll:

Merci encore :wink:
Maverick458
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