Éclaircissements culasse pajero 2.8 L

Bonjour à tous.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis à la recherche d'un second 4x4 pour les raisons/utilisations suivantes:
- ça me plaît, j'aime les 4x4 tout simplement :-D
- faire des balades en famille, voire bivouac (mais ça c'est en nego avec madame :-) )
- en tant que troisième véhicule, il servirait de secours en cas de panne pour aller au boulot
- utilitaire pour tracter une petite remorque pour divers travaux à la maison
Donc un 4x4 pour balader, pas ou peu d'électronique et spacieux (un châssis long). Je n'ai pas mis polyvalent car je m'en fout du confort routier, je conduit très cool et je bosse à 16 km de chez moi. Je veux juste que qia d je vais hors route il soit fiable.
J'ai donc, après lecture de postes, ciblé 3 modèles toute marque confondu :
- le defender 110 300 TDI
- le pajero 2.8 long
- le terrano 2 long
Les trois me plaisent au niveau esthétisme et dans l'ordre cités, mais les def sont quand même sur côté à mon avis.
Donc reste le pajero 2.8 et le terrano.
Mais en parcourant le forum et en tapant comme recherche sur le net "problèmes récurrents pajero 2.8", il sort les choses classiques comme le joint spy de la PI. Mais pas mal de postes sur des casses de culasses et qui surtout ne se rectifient pas. Et comme jz suis sur un pajero de 228 K km de 1999 à 5000 €. Alors je sais qu'à ce prix et à cet âge là on n'a pas une voiture neuve et qu'il faut prévoir des frais.
Mais le coup de cette culasse m'inquiète du coup.
A force de lire les sujets je m'embrouille seul comme un grand car dans le sujet "les maladies de nos pajero" il ne m'a pas semblé avoir vu souvent ce soucis.
Est-ce considéré comme une maladie du 2.8 ? Ou est quand même fiable à ce niveau là et c'est moi qui à force de lire de multiples sujets commence à devenir parano et embrouillé ?
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis à la recherche d'un second 4x4 pour les raisons/utilisations suivantes:
- ça me plaît, j'aime les 4x4 tout simplement :-D
- faire des balades en famille, voire bivouac (mais ça c'est en nego avec madame :-) )
- en tant que troisième véhicule, il servirait de secours en cas de panne pour aller au boulot
- utilitaire pour tracter une petite remorque pour divers travaux à la maison
Donc un 4x4 pour balader, pas ou peu d'électronique et spacieux (un châssis long). Je n'ai pas mis polyvalent car je m'en fout du confort routier, je conduit très cool et je bosse à 16 km de chez moi. Je veux juste que qia d je vais hors route il soit fiable.
J'ai donc, après lecture de postes, ciblé 3 modèles toute marque confondu :
- le defender 110 300 TDI
- le pajero 2.8 long
- le terrano 2 long
Les trois me plaisent au niveau esthétisme et dans l'ordre cités, mais les def sont quand même sur côté à mon avis.
Donc reste le pajero 2.8 et le terrano.
Mais en parcourant le forum et en tapant comme recherche sur le net "problèmes récurrents pajero 2.8", il sort les choses classiques comme le joint spy de la PI. Mais pas mal de postes sur des casses de culasses et qui surtout ne se rectifient pas. Et comme jz suis sur un pajero de 228 K km de 1999 à 5000 €. Alors je sais qu'à ce prix et à cet âge là on n'a pas une voiture neuve et qu'il faut prévoir des frais.
Mais le coup de cette culasse m'inquiète du coup.
A force de lire les sujets je m'embrouille seul comme un grand car dans le sujet "les maladies de nos pajero" il ne m'a pas semblé avoir vu souvent ce soucis.
Est-ce considéré comme une maladie du 2.8 ? Ou est quand même fiable à ce niveau là et c'est moi qui à force de lire de multiples sujets commence à devenir parano et embrouillé ?